procèdure pour faire un diag

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Overslash
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 27

    procèdure pour faire un diag

    bonjour,

    quelqu'un pourrait il me renseigner sur la procédure d’exécution étape par étape pour réaliser un diagnostique ou acquitter des défauts et erreur indiqués par l'ODB .

    allumage pc; connexion de l'interface; lancement du logiciel de diag; connexion à la prise diag du véhicule; mise ou non du contact ou moteur etc ...

    faire un diagnostique et acquitter un défaut ont peut être deux procédure différentes ?

    y a t-il une façon de faire différente en fonction des interfaces utilisés ou des logiciels ? ou encore selon se qu'on veut diagnostiquer ou du défaut à acquitter?

    merci de votre aide.
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Envoyé par Overslash
    bonjour,

    quelqu'un pourrait il me renseigner sur la procédure d’exécution étape par étape pour réaliser un diagnostique ou acquitter des défauts et erreur indiqués par l'ODB .

    allumage pc; connexion de l'interface; lancement du logiciel de diag; connexion à la prise diag du véhicule; mise ou non du contact ou moteur etc ...

    faire un diagnostique et acquitter un défaut ont peut être deux procédure différentes ?

    y a t-il une façon de faire différente en fonction des interfaces utilisés ou des logiciels ? ou encore selon se qu'on veut diagnostiquer ou du défaut à acquitter?

    merci de votre aide.
    Bonsoir, dans la logique des choses:
    T'allume ton PC, branche ta VCI, lance diagbox...

    Niveau véhicule, oui c'est mieux avec le contact, mais dans certain cas exemple "effacement des défauts" diagbox te demandera de couper le contact, puis de le remettre...

    Mais comme je dit souvent, si tu n'a pas connaissance en diag, soit TRES prudent!!! Une mauvais manip, et HOP véhicule immobilisé...

    Commentaire

    • Overslash
      Junior Member
      • octobre 2014
      • 27

      #3
      merci mickaR8 pour ta réponse

      si tu n'a pas connaissance en diag, soit TRES prudent!!! Une mauvais manip, et HOP véhicule immobilisé...
      car c'est justement pour cela que je posais ces questions.

      Commentaire

      • Victeam
        Super Member
        • octobre 2013
        • 564

        #4
        bonsoir
        un diag ne t immobilisera pas ton vehicule
        par contre si tu fait du telecodage avec la faut faire attention de pas faire n importe quoi
        cherche sur le site ya la notice de diagbox sur le forum
        je te conseil de beaucoup lire sur le forum et de poser les bonne question
        et surtout de prendre sont temp
        un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

        Commentaire

        • mickaR8
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 1282

          #5
          Envoyé par Victeam
          bonsoir
          un diag ne t immobilisera pas ton vehicule
          par contre si tu fait du telecodage avec la faut faire attention de pas faire n importe quoi
          cherche sur le site ya la notice de diagbox sur le forum
          je te conseil de beaucoup lire sur le forum et de poser les bonne question
          et surtout de prendre sont temp
          Slt, tous dépend ce que tu fait avec, exemple, je boss chez Peugeot, avec la valise "légal" donc avec les ID PSA, il y a 6 mois un 807 arrive pour des problème de rater "2.2l HDI" ont cherche, ont cherche, et la ont s’aperçoit que la mise a jour du soft moteur supprimer se problème "info venant de la plateforme" ont fait le téléchargement du soft, et là a 99% le serveur plante!!!

          Bilan? Véhicule immobilisé!

          Commentaire

          • Victeam
            Super Member
            • octobre 2013
            • 564

            #6
            BONJOUR
            oui micka mais la ont parle pour un clone qui va pas sur internet
            la plupart des personnes sur le forum tourne avec des clones
            car l original est hors de prix
            un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

            Commentaire

            • cricitech44
              Legendary Member

              • novembre 2012
              • 1133

              #7
              Bonjour Overslash

              Voici la notice pour te faire une idée plus précise de ce que l'on peut faire avec ses limites quand a mettre à jour certains calculateurs surtout quand on a pas accès au serveur pro si pas de login et pass.Quand à la mise à jour du logiciel en ligne il est toujours réservé à ceux qui ont acquis celui-ci de manière officielle et pour les autres c'est disponible sur le forum sans devoir se connecter en ligne.
              Bonne lecture
              Fichiers attachés

              Commentaire

              • mickaR8
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 1282

                #8
                Envoyé par Victeam
                BONJOUR
                oui micka mais la ont parle pour un clone qui va pas sur internet
                la plupart des personnes sur le forum tourne avec des clones
                car l original est hors de prix
                Bonsoir Victeam, je confirme tes mots, mais il faut toujours rester prudent

                Bonne soirée à tous

                Commentaire

                • Overslash
                  Junior Member
                  • octobre 2014
                  • 27

                  #9
                  merci aussi à Victeam pour tes info pourrais tu me dire se qu'est un telecodage, de la reprog ? ou du chiptuning ?


                  etmerci aussi à cricitech44 pour la lecture.

                  Commentaire

                  • Victeam
                    Super Member
                    • octobre 2013
                    • 564

                    #10
                    bonjour
                    le telecodage sert a mettre une option sur ta voiture ou l enlever mettre un regulateur de vitesse telecoder les injecteurs...........
                    le reprog et le chiptuning c est la meme chose
                    c est de reprogramme la cartographie de ta voiture pour avoir plus de puissance couple ca ce fait avec winol et mpps pour sortir la carto
                    tu peux defape virer l egr
                    tien va voir par icihttp://www.lesamisdelaprog.com/
                    par contre winol c est pas pour les novice il faut des mois voir des annees pour le maitriser
                    jespere t avoir eclairer
                    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

                    Commentaire

                    • Meca_Lex
                      Junior Member
                      • mai 2014
                      • 51

                      #11
                      j'espère être bientôt opérationnel en diag, si j'ai bien compris, lancement d'un test global et c'est bon.
                      je risque quelques choses si je fais un mauvais choix

                      Commentaire

                      • Victeam
                        Super Member
                        • octobre 2013
                        • 564

                        #12
                        oui c est bien ca faire un teste global
                        un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

                        Commentaire

                        • toots
                          Compte inactif
                          • octobre 2014
                          • 11

                          #13
                          Post interessant: la plupart des sujets rentrent de suite dans le detail: de mon point de vue, il manque effectivement un sujet "pas a pas avec un clone pour les novices":
                          Certains posts commencent bien, mais s'arretent a une étape. Ex: le materiel qu'il faut, lien vers les manuels, et stop...

                          Commentaire

                          • chdar
                            Compte inactif
                            • octobre 2014
                            • 6

                            #14
                            Bonjour,
                            Je suis en attente d'une interface mais diagbox est opérationnel prêt à l'emploi

                            Oui effectivement, il serait sympa que quelqu'un nous mettent une procédure pas à pas pour effectuer tel ou tel diag. Ce qui pourrait, je pense, faire gagner du temps à certains et surtout éviter de grosses erreurs.

                            Par contre, merci à vous tous, car si l'on prend le temp de vous lire, vous êtes une mine d'informations et de compétences.
                            Continuez ainsi et MERCI

                            Commentaire

                            • cricitech44
                              Legendary Member

                              • novembre 2012
                              • 1133

                              #15
                              Bonsoir toots

                              Si tu observe bien tout a été dit à se sujet et ce n'est pas l'utilisation d'une interface cloné face à une interface officielle qui change l'utilisation des différents menus (onglets) contenus dans Diagbox .
                              Il est préférable maintenant d'avoir une interface Lexia3 full chip avec les dernières version de diagbox afin d'éviter la non communication avec certains calculateurs et certains véhicules.
                              Je remet une autre notice d'utilisation

                              Bonne réception
                              Fichiers attachés

                              Commentaire

                              Chargement...