procèdure pour faire un diag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Overslash
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 27

Bonjour a tous

Bonne nouvelle

j'ai enfin reçus mon interface un Actia XS evolution USB avec les logiciels Diagbox v7.02 avec mise à jour jusqu'à la v7.16; PP2000 et lexia3.

j'ai installé Diagbox selon le guide qui m'a été fournit, puis l'interface Actia XS évolution USB

puis redémarré le PC (sous win7 edition familiale 64bit)

l'interface est reconnu, la connexion a la voiture une 607 se fait, je peux sélectionner la version du véhicule entre 607 (sous entendu phase I) et 607R (sou entendu restyling - phase II), pour moi le choix est 607.

puis diagbox me demande de choisir une application: digatool ou PP2000

(je précise que dans le garage je n'ai pas accès à la connexion internet)

Si je choisi Diagtool rien ne se passe

Si je choisi PP2000 il me demande le DAM que j'ai trouvé sur l'étiquette sur une portière arrière 10116 juste avant le code du site ou a été assemblé la voiture (89 = Sochaux) et puis plus rien

à chaque fois dans les deux cas il revient à la page ou il me demande le choix de l'application.

je précise aussi que je n'ai rien installé d'autre que diag V7.02 sans aucune des autres mise a jour et l'interface XS evolution USB depuis le raccourci se trouvant sur le bureau de Win7 qui est apparut une fois diagbox installé.

je me pose deux questions:

quel sont les différentes utilitées de diagtool et pp2000 ?

la connexion internet est elle obligatoire et nécessaire pour faire un diag une fois que le véhicule est connecté a l'interface ?

aurais je due installer les autres logiciels ?

j'ai pu voir sur certaines captures d'écrans d'autres utilisateurs que certains avaient le choix entre 4 applications. pourquoi, est-ce une question de différence de version ou ont-ils installé d'autres logiciels qui sont aussi prit en compte par diagbox ?

si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait super sympa.

Commentaire

• cricitech44
      Legendary Member

• novembre 2012
      • 1133

Bonjour overslash

Voici un tuto concernant la 607

Bonne réception
      Fichiers attachés

Commentaire

• Overslash
        Junior Member
        • octobre 2014
        • 27

Nota:

je dois faire la vérifier la version du firmware de l'interface Actia XS evolution (utiliser la version 4.2.4db), via PSA Interface Checker Install.exe et installer la màj si nécessaire, car généralement elles sont en 4.3.0 et ça ne fonctionne pas forcément avec celle-ci.
        Dernière modification par Overslash, 07 novembre 2014, 00h21.

Commentaire

• Fancois
          New Member
          • novembre 2014
          • 14

bonsoir,
          Pour ma part j'ai bien cherché sur le site la notice , car il est important de savoir comment fonctionne un logiciel avant l'utilisation, surtout sur une voiture.
          mais quand on est nouveau on est bridé par le nombre de message, alors pas facile de s'informer.

Commentaire

• peug89
            Junior Member
            • mai 2013
            • 26

Pour le firmware voir avec le membre _nlc_ il fait ça bien
            n'hésitez pas a ouvrir votre interface pour voir si vous avez vraiment tous les composants, j'en ai acheté 2 pour une qui fonctionne très bien...
            Aussi sur le pc qui sert à faire le diag, couper complètement l'anti-virus, et l'accès à internet.

Commentaire

• Overslash
              Junior Member
              • octobre 2014
              • 27

pour les infos, en effets ont en trouve un peu partout des bribes, et c'est vrai pas évident de s'y retrouver dans tous ça quand ont début. surtout que chacun rencontre des problèmes différents selon les OS utilisées mais aussi les logiciels et interfaces

pour les notices ont en trouve aussi plusieurs en ligne mais aussi sur les dvd ou cd d'installation en cherchant un peu.

je pense que délà le plus simple est d'utiliser un pc qui ne sert qu'à la maintenance automobile, avec un multi-boot pour s'adpater à tous les logiciels, incluant uniquement les logiciels de diag, de chiptuning et les divers documentations techniques tel que Sedre, doc backup, RTA etc ... car tous cela prend aussi beaucoup de place et de ressources.

en tous cas c'est se que je projet de faire.

Commentaire

• toots
                Compte inactif
                • octobre 2014
                • 11

Envoyé par cricitech44
                Bonsoir toots

Si tu observe bien tout a été dit à se sujet et ce n'est pas l'utilisation d'une interface cloné face à une interface officielle qui change l'utilisation des différents menus (onglets) contenus dans Diagbox .
                Il est préférable maintenant d'avoir une interface Lexia3 full chip avec les dernières version de diagbox afin d'éviter la non communication avec certains calculateurs et certains véhicules.
                Je remet une autre notice d'utilisation

Bonne réception
                merci chricitech44 pour ton retour et ton fichier: apprecié...!
                :-)

Commentaire

• cricitech44
                  Legendary Member

• novembre 2012
                  • 1133

Bonjour à tous

Eh oui pas toujours facile de s'y retrouver parmi tous ces messages,mais il faut savoir prendre son temps,le sens de l'observation et de l'analyse.Evitez de mettre trop de post se référant au même sujet,cela évitera les embrouilles et surtout utilisez le moteur de recherche ça peut-être utile.
                  En résumé utilisez des versions en 32bits en XP,Seven ou WIN8 ,voir le tuto de mickaR8:http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...iagbox-v7.html bien développé pour ceux qui doutent, avec cela pas de soucis en respectant à la lettre les instructions.
                  Nota: si lorsque vous recevez avec votre interface le logiciel,bien souvent celui-ci est vérolé,tronqué et engendre des soucis à l'installation,en priorité servez-vous des liens de téléchargement de diagbox mis à disposition sur le forum .

Bonnes installations à tous et bons diags

Commentaire

• Sloan971
                    New Member
                    • novembre 2014
                    • 13

Bonjour,

j ai l 'interface VCI et diagbox 7.57 elle reconnait ma 206 1.4 hdi le VIN ok, mais après impossible de faire un test global la fonction reste grisée quelqu' un peu me guider?

Commentaire

• mickaR8
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 1282

Envoyé par Sloan971
                      Bonjour,

j ai l 'interface VCI et diagbox 7.57 elle reconnait ma 206 1.4 hdi le VIN ok, mais après impossible de faire un test global la fonction reste grisée quelqu' un peu me guider?
                      Slt, question: Tu a pris quel version de diagbox?? Celle reçu avec ta VCI? ou celle du site? A tu suivi mon tuto? Tien: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...iagbox-v7.html

Commentaire

• Overslash
                        Junior Member
                        • octobre 2014
                        • 27

enfin de retour ce week-end je peux me remettre à la recherche de mon problème d'apprentissage, découverte et configuration.

avant d'éffectuer les vérifications et éventuelles action que j'ai cité sur la page précédente dans mon message Nota, j'ai vérifié sous quelle appelation était reconnu mon interface VCI dans le gestionnaire de Windows . et là encore un problème.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		interface AXTIA USB.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,9 Ko 
ID : 			308868

Apparement comme me la indiqué cricitech44 lors d'une discussion:

USb Comm Board Driver (multi instance) n'est pas pris en charge par diagbox.

USB com board driver Evolution(multi-instance ) est ok avec diagbox.

comme vous me l'avez conseillé j'ai donc contacté _nlc_ pour mettre le driver à jour.

la vérification de la version de la VCI avec PSA Interface Checker Install a donnée

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Version firmware VCI.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,5 Ko 
ID : 			308869

donc la version du firmware de mon interface est OKAY.

en suite j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait ensuite:

avant de lancer Diagbox , il faut desactivé la mise a jour auto du firmware (trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et ouvrir le fichier avec le bloc note puis modifier la ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE " et enregistrer le fichier (faire enregistrer sous, puis selectionner le type de fichier Tous les fichiers (*.*) et cliquer sur le bouton enregistrer).

et ce pour la raison suivante:

Il ne faut surtout pas mettre à jour les version de firmware des VCI au dela de la version 5.29 de diagbox car la plupart des clones chinois ne plus reconnu suite à une protection dû a une procédure de blacklistage des interfaces clones. Si une mise à jour à été effectuée par mégarde deux solutions la échanger la VCI, si non en acquérir une autre ou reprogrammer le firmware (voir le sujet de _nlc_ ).

Commentaire

• Cedric10
                          Member
                          • mars 2014
                          • 111

Sur la photo, ton firmware est pas OK, tu es encore en B/
                          Donc il te faut le firmware NLC, et ensuite pour le MAJ_COM, c'est faux, il n'y a aucun problème à laisser les maj auto quand on a flash le firmware de NLC.

Commentaire

• Overslash
                            Junior Member
                            • octobre 2014
                            • 27

donc malgré la V4.3.0 il faut aussi que le N° de série correspondant, mais à quoi ?

merci Cedric10 pour ton intervenions, qui me laisse perplexe étant donné que certains prétendent qu'il faut désactive la mise a jour auto du firmware et d'en avance les conséquences, et d'autre indique que c'est faux, sur quelles sources sont fondées ces affirmations ?

de plus en plus dur de comprends entre les bribes d'infos recueillies de gauche et de droite et les contradictions.

je suis peut être chiant, mais assidue a vouloir comprendre le fonctionnement pour mieux savoir se que je fais au lieu de reproduire bêtement.

à la suite de se poste j'aimerais aussi pouvoir intervenir pour aider d'autres à finaliser cette installation, mais pour peut être aussi créer un tuto concernant les différents problèmes succeptibles d'être rencontrés durant l'installation.

je suis tout a fais d'accord avec toi toots le problème est qu'aussi que certains se contre disent concernant certaines procédures donc au final les novice sont perdus.

Sloan971 apparemment, tu dois avoir aussi, comme moi un problème au niveau du drivers de ton interface et peut être aussi concernant la version de ton firmware.

Tiembè raid, pa moli ti mal !!!
                            la force est avec nous, ont en arrivera à bout. LOL !!!

une autre question me vient à l'esprit, existe t-il une façon de vérifier si un VCI est un originale ou un clone ?

sur mon ACTIA XS evolution les logos PSA sont imprimés sur une étiquette plastiques assez rigide est comporte une référence 9780.Z5.

un bandeau de garantie au nom de l'entreprise ou j'ai acheté l'interface DiagTool en engleterre

au dos une étiquette argentée sur la quelle est inscrit :

ACTIA
                            PSA XS EVOLUTION made in FRANCE

et un N° de série sous un code barre:
                            921815B/40W07/0005451

921815B/ correspond à la référence du N° de série qu'on peut voir en utilisant PSA Interface Checker Install
                            Dernière modification par Overslash, 09 novembre 2014, 17h05.

Commentaire

• Cedric10
                              Member
                              • mars 2014
                              • 111

Déjà pour commencer, tu as, comme nous tous, forcément un clone.
                              L'original étant évidement que dans de vrais garages et coûtant une fortune.
                              Le B/ veut dire qu'elle est encore dans une firmware qui date d'avant les XS evo.
                              Pour être reconnue comme XS evolution, il te faut le firmware de NLC pour qu'elle devienne C/, ainsi elle marchera sur toute les versions de diagbox.
                              Et évidement, une fois reconnu en XS evolution, toutes les versions de firmware marchent, j'ai donc laissé les update auto, et aucun soucis.

Commentaire

• Sloan971
                                New Member
                                • novembre 2014
                                • 13

Envoyé par mickaR8
                                Slt, question: Tu a pris quel version de diagbox?? Celle reçu avec ta VCI? ou celle du site? A tu suivi mon tuto? Tien: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...iagbox-v7.html
                                Salut, j'ai pris la version reçu avec ma VCI , j ai suivi ton tuto, j ai fais un essai sur une 207 1.6 HDI tout fonctionne, mais impossible de faire un diag sur ma 206 elle donne le VIN automatiquement après je peux plus rien faire.
                                Autre question sur mon PC j avais VCDS et OP COM d'installé depuis l'installation de diagbox mes interface son plus reconnu quelqu 'un peu m'aidé?

Commentaire

Chargement...