Défaut ESP/ASR sur 406 résolut

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fleche01
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 20

Défaut ESP/ASR sur 406 résolut

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon interface INTERFACE "PSA XS EVOLUTION" il y à 1 semaine et depuis je scrute les forums pour régler mon problème de voyant qui s'allume à chaque démarrage c'est "ESP/ASR défaillant " , la dernière fois qu'il à disparu c'est chez Peugeot et j'ai raqué pour le faire alors que le gars à passé seulement 5 mn avec son portable et le défaut est réapparu 3 mois plus tard, du coup je me suis dit que je pouvais faire pareil.
    Effectivement ça marche, j'ai trouvé le menu dans le calculateur ESP, du genre (calibrage du milieu volant), j'ai roulé 150m tout droit et j'ai validé le calibrage et fini plus de défaut.
    Voilà pour ceux qui comme moi, ont le même problème c'est fait avec (Diagbox) PP2000.

@+
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonsoir

Effectivement c'est l'une des causes possibles et cela minimise les frais à moindre coût.Pour ma part c'était un défaut de dialogue sur le Calculateur BOSCH ESP suite défaut connectique sur calculateur.

le calibrage angle volant s'impose parfois et ne pas oublier de l'activer dans le menu ESP.

Bonne soirée

Commentaire

• m/321
      Compte inactif
      • janvier 2013
      • 6

parfois le probleme sur les 406 c'est le capteur abs qui tombe en panne

Commentaire

• fleche01
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 20

Oui effectivement, les problèmes d'ESP peuvent provenir de plusieurs causes, sur le contrôle technique l'an dernier, il me l'avais signalé mais comme les contrôles se renforce, je n'ai pas envie que ça déclenche une contre visite, d’où mon insistance à trouver une solution.
        Maintenant c'est fait et surtout je sais si ça se reproduit comment l'effacer.
        @+ et bonne journée

Commentaire

• cricitech44
          Legendary Member

• novembre 2012
          • 1133

Bonjour

Juste pour info ce n'est pas un motif de contre visite mais juste une remarque dans le compte rendu , et pour l'effacer on peut toujours le faire sauf que si ton défaut est toujours présent cela reviendra.

lI ne faut pas perdre de vue que l'on peut effacer toute les anomalies permanentes répertoriées mais ne pas oublier de réparer sinon soit cela ne s'efface pas ou ça s'affiche de nouveau.

Bonne semaine

Christophe

Commentaire

• fleche01
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 20

Envoyé par cricitech44
            Bonjour

Juste pour info ce n'est pas un motif de contre visite mais juste une remarque dans le compte rendu , et pour l'effacer on peut toujours le faire sauf que si ton défaut est toujours présent cela reviendra.

lI ne faut pas perdre de vue que l'on peut effacer toute les anomalies permanentes répertoriées mais ne pas oublier de réparer sinon soit cela ne s'efface pas ou ça s'affiche de nouveau.

Bonne semaine

Christophe
            Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'il deviendra dans l'avenir un motif de contre visite car ça touche à la sécurité.
            Enfin pour le moment c'est fait et ça tient
            @+

Commentaire

• mick35
              Member
              • février 2013
              • 197

J'ai déjà vu ce problème de perte de la calibration de l'angle volant. Ce problème se solde lorsque tu relance une nouvelle calibration puis un éffacement de défaut mais sur les 2 cas que j'ai traité, cela n'a été que provisoire et après 3_4 mois, le même défaut est réapparu.
              Au final après 2 à 3 manip, échange du capteur d'angle volant...

Commentaire

• fleche01
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 20

Salut mick35,
                D accord avec toi mais le capteur n'est pas donné, j'ai loupé une occasion sur un site de petite annonce, il en vendait 1 pour pas cher mais j'ai laissé filer cette occase.
                De toute façon, ça ne change rien, l'esp fonctionne normalement même si le voyant est allumé.
                @+

Commentaire

• mick35
                  Member
                  • février 2013
                  • 197

? que la fonction ABS et ASR ( antipatinage fonctionnne, je suis d'accord. Mais si ton angle volant est en vrac, il est impossible que ta fonction ESP soit opérationnel.Il y a des infos indispensables pour que la fonction soit assurée par le calculateur : vitesse véhicule _ info gyrometre-accélérometre _ couple moteur(donc pas de défaut injection) _ et INFO ANGLE VOLANT

Commentaire

• fleche01
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 20

Hou là, arrête, c'est trop pour moi.
                    Je vois que tu en connais un rayon sur la partie.
                    Pour ma part, j'ai suivi la procédure que le PPS m'indiquait pour réglé l'angle volant, je verrai si celui-ci tient le coup.
                    Je te remerçi pour tes éclaircissements.

@+

Commentaire

• thierryc14
                      Compte inactif
                      • septembre 2018
                      • 1

Envoyé par fleche01
                      Hou là, arrête, c'est trop pour moi.
                      Je vois que tu en connais un rayon sur la partie.
                      Pour ma part, j'ai suivi la procédure que le PPS m'indiquait pour réglé l'angle volant, je verrai si celui-ci tient le coup.
                      Je te remerçi pour tes éclaircissements.

@+
                      bonjour a tous.
                      j ai le meme soucis, le voyant s alume au demarrage.
                      qui peux m expliquer comment faire le calibrage, ou alors, ou trouver un descriptif de la manip.
                      merci

Commentaire

Chargement...