Impossible d'utiliser le diagbox malgre une installation reussie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papito
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 41

Impossible d'utiliser le diagbox malgre une installation reussie

Bonsoir LES AMIS DU DIAG.En m'inscrivant sur ce forum, je souhaiterais que l'on m'aide à faire fonctionner mon logiciel DIAGBOX VERSION v6.19 que j'ai installé activé mais qui ne fonctionne pas. lorsque que je lance il me demande le choix du véhicule entre citroen ou peugeot. Lorsque je fait le choix de la marque il me demande le type de véhicule en l’occurrence pour moi c’est la 807 2l hdi de 2004. L’interface s’ouvre. Et lorsque je lance le DIAGTOOL il ne réagit pas . je ne peut faire aucun diagnostique. C'est une version chinoise avec une mise à jour de PSA interface checker 4.2.8. Je me demande si je dois aller sur internet pour faire des mises à jours ou pas ?J'ai besoin d'aide. ma voiture est une peugeot 807 2l hdi de 2004. Je sais faire les réparations mécanique mais pas les diagnostique qui me coutent chers.
    Merci pour votre aider. NB: j'ai PC portable avec un wuindows 7 prof mais je démarre le programme diag en tant qu'administrateur et le pack windows XP3.

Merci pour votre aide.
    Papito
  • papito
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 41

hello, voilà j'ai pu enfin ouvrir la boite de diagnostique de lEXIA. cependant il ne dialogue pas avec le calculateur. de plus il me demande de m'authentifier avant de poursuivre avec le lexia. Quelqun pourra t'il me donner les codes d’authentification ? merci

Commentaire

• mickaR8
      Legendary Member

• mars 2013
      • 1282

Envoyé par papito
      hello, voilà j'ai pu enfin ouvrir la boite de diagnostique de lEXIA. cependant il ne dialogue pas avec le calculateur. de plus il me demande de m'authentifier avant de poursuivre avec le lexia. Quelqun pourra t'il me donner les codes d’authentification ? merci
      Slt, sache que ici personne ne te communiquera ce code, c'est un code pour avoir accès aux serveurs du Groupe PSA, pourquoi tu ne passe pas a la version 7? Suit mon tuto, sa va peut-être arranger la communication de ta VCI, comme je voit que ton diagbox fonctionne mal, tien essaye sa: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...tml#post123499

Tien nous informé

Commentaire

• papito
        Junior Member
        • octobre 2014
        • 41

ok je vais suivre ton tuto et voir ce que ça donne. Mais la question que je pose est de savoir si je dois désinstaller la version v6. avant de remettre la 7 ou bien l'installation de la 7va écraser la 6

Commentaire

• mickaR8
          Legendary Member

• mars 2013
          • 1282

Slt, pour installer la version 7, tu doit nettoyer tous, il ne doit plus avoir une trace de l'ancienne version

Commentaire

• TTAV134
            Member
            • mai 2013
            • 218

@papito
            NB: j'ai PC portable avec un wuindows 7 prof mais je démarre le programme diag en tant qu'administrateur et le pack windows XP3
            Papito
            ça c'est pas très clair, ton PC est en windows 7 ou en Windows Xp. Comme le sens de la phrase semble pencher vers Windows 7 il est IMPERATIF que cela soit du 32bits et PAS 64bits, sinon LEXIA/PP2000 ne fonctionneront pas. Autre remarque, pour peugeot c'est PP2000, et pas LEXIA qui lui est pour Citroen.

Commentaire

• cchristr
              Member
              • juillet 2012
              • 123

Envoyé par TTAV134
              @papito

ça c'est pas très clair, ton PC est en windows 7 ou en Windows Xp. Comme le sens de la phrase semble pencher vers Windows 7 il est IMPERATIF que cela soit du 32bits et PAS 64bits, sinon LEXIA/PP2000 ne fonctionneront pas. Autre remarque, pour peugeot c'est PP2000, et pas LEXIA qui lui est pour Citroen.
              pour Peugeot tu peux trés bien utiliser lexia , juste a trouver un véhicule correspondant ;-)

Commentaire

• papito
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 41

Bonjour à tous,
                Je n'ai pas pu utiliser le diagbox version V07.04 pour la simple raison qu'il me demande à chaque fois de m'authentifier avant que le calculateur ne soit mis en contact.

1 - Le logiciel s'ouvre sans problème
                2- il me demanbe de choisir la marque entre le lexia et peugeot
                3- je choisis peugeot, alors il me demande de choisir ou de sélectionner un vehicule, je prends la 807, alors il me demande soit la 807 soit la 807 can. Lorsque je choisi la 807 il me simple alors impossible de lancer le diagbox tools ou le
                planet peugeot.

Cependant lorsque je choisis la 807 can alors je peux lancer le test global sans pour autant faire de diag car il me demande de m'authentifier pour accéder aux calculateurs.
                Que dois je faire?
                Merci de m'aider
                Bien à toi Eugène

Commentaire

• hardwares
                  Super Member
                  • novembre 2012
                  • 557

déjà install la machine virtuel xp sous ton Windows 7 apres on verra

Commentaire

• georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 708

salut, tu devrais écouter ceux qui ont déja fait des installations qui marchent parce que c'est pas si simple que ça pourrait l'être car installation réussie ne

voudra pas dire que ça va fonctionné.

Au risque de répéter ce que les autres t'ont dit, déja dit nous si ton windows seven est un 32 ou 64 bits.Les installs virtuel c'est pas le mieux.

La meilleure install de diagbox est direct sur le disque.

Ensuite pour ton 807 avec le tuto de mickar8, très bien bien expliqué, reste au diagbox 7.02 dans un premier temps,et dis nous comment est reconnu ta vci

dans périphériques de ton ordi. (pour info les pilotes de la vci s'install avec diagbox7.01 tout seul).

A plus!

Commentaire

• hardwares
                      Super Member
                      • novembre 2012
                      • 557

Comme on me crois pas je vous donne ma config pc lenovo sous windows 7 64bits installation de la machine virtuel xp de microsoft (y a 2 fichier a installer ) apres installation du diagbox 7.02 sa a fonctionner donc j'ai installer le reste en redemarrant apres chaque mise a jour la je suis a la dernier mise a jour j'ai aucun souci... donc ecoute qui tu veu mais moi te parle d'expérience vécu

- - - Mis à jour - - -

Je précise que la meilleure install c'est direct donc Windows xp sur disk mais dans mon cas c'était impossible pc recent avec bios uefi donc obligé de faire machine virtuel

Commentaire

• papito
                        Junior Member
                        • octobre 2014
                        • 41

Bonjour à tous,
                        j'ai eu tous vos messages et je vous en remercie. Ne pensez vous pas qu'il est possible de court circuiter le dossier qu'il demande l'authentification dans diagbox? ce serait plus facile.

Commentaire

• papito
                          Junior Member
                          • octobre 2014
                          • 41

Bon voilà je viens d'installer windows virtuel 7 sur mon pc. j'ai aussi insataller diagbox7 . au lancement pas de problème, pas de demande d'authentification. Cependant lorsque je lance le test global il s’ouvre mais il marque" absence de réponse avec calculateur. Donc le test global ne se fait. C'est du à quoi?. NB il reconnait ma VCI et on l'entend claquer c'est tout.Merci

Commentaire

• hardwares
                            Super Member
                            • novembre 2012
                            • 557

fais un test avec interface checker et regarde quel version que ta sinon déjà première chose au démarrage quand tu choisi ton véhicule sa te donne ton numéro de série? cad VF......

Commentaire

• papito
                              Junior Member
                              • octobre 2014
                              • 41

dans mon déssepoir j'ai tout désinstaller à nouveau et je laisse tomber le virtual windows pour le windows 7 classique. J'ai refait l'installation de la version 7.01.et je cherche à faire la mise à jours vers 7.02 puis vers 7.44 comme dans le tuto.
                              Pourriez vous me dire si la version 7.01 et 7.02 sont les mêms dans ce cas je pourrai alors faire la mise à jours vers le 7.44. sinom où trouver la version 7.02? merci

Commentaire

Chargement...