Diagbox 7.X.X fonctionne sur interface clone non Flashée ? Besoin d'explication SVP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • edavv
    New Member
    • novembre 2014
    • 12

Diagbox 7.X.X fonctionne sur interface clone non Flashée ? Besoin d'explication SVP

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les posts (notamment le tuto install Diagbox), j'avais cru comprendre qu'il fallait une interface flashée et reconnue comme "Com Board Evolution Driver (multi-instance) " pour fonctionner avec Diagbox 7.X.X ???

Comme je suis curieux, j'ai installé aujourd'hui Diagbox 7.02 puis la mise à jour 7.56 sur mon notebook 10' Asus (Atom N2600 avec 2Go de RAM) sous win 7 32bit. (merci le SSD, faute de quoi cela aurait pris des heures). L'installation s'est presque bien passée. (j'ai du forcer un redémarrage à la fin de l'installation de la mise à jour car une fenêtre CMD s'ouvrait en boucle)

Après l’installation de Diagbox, j'ai testé mon interface low cost (non full chip) fraichement reçue de Chine. (voir section photos)

Je la branche, (diagbox fermé), elle est reconnue comme : "Com Board Driver (UMDF) "

Ensuite je " l’interroge " avec PSA interface Checker. j'obtiens :

Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V.4.2.2 @ACTIA 09.04.09
    Référence : 963830 B/

Toujours par curiosité, j'ai tout de même essayé de connecter l'interface à ma 307SW CAN de 2006 (sans connexion internet).
    je lance diagbox, je me connecte, puis je lui indique le modèle. Le VIP est bien détecté automatiquement. je suis content.
    j’essaie d’abord de lancer PP2000 que je connais un peu : pas de VCI connecté. Je me dis, tant pis mon interface 1er prix ne marche pas comme on me l'a prédit.
    Puis avant de débrancher, j’essaie quand même de lancer DiagBox et là surprise : le véhicule est détecté et la communication s'effectue avec tous les calculateurs. La lecture des défaut est correcte (en phase avec le dernier diagnostique fait avec des outils concessions). J'ouvre le télécodage manuel, la communication semble OK. (je n'ai pas poussé jusqu’à modifier un paramètre pour ce 1er essai).
    J'ai pu clôturer la session sans problème et refermer diagbox.

J'aurais 4 questions :

1) Cette situation est-elle normale, j'ai loupé un truc ou bien je suis chanceux ?

2) Puis-je utiliser cet outil sans risque (autre qu'une mauvaise manip) dans cette configuration ?

3) il y a t'il un risque que Diagbox reprogramme mon interface et la rende inopérante ? Si oui, comment l'empêcher, ou bien faire une sauvegarde ?

4) Vaut-il mieux essayer la flasher tout de même ? Qu'est cela apporte ?

Merci par avance de m'éclairer de vos lumières.

Alex
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 516

Salut je viens de recevoir mon interface et rien que tes curiosité ma réconforté sur l'interface!
    impossible pour moi d'installé lexia correctement du coup jme suis dit direct diagbox (comme tu dit sa fait des heures que je suis dessus)
    la actuellement la page cmd qui s'ouvre et se ferme sans cesse sur mon eee pc 10''.
    du coup j'ai plus trop la crainte de bloquer mon interface grâce à ton retour d'expérience! merci
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

Commentaire

• mista
      Super Member
      • octobre 2014
      • 367

slt edavv tant quel marche bien ton xs evolution laisse le tel quel
      j aurai cru comprendre en lisant dans divers forum que lorsque tu flashait ton xs evolution cela te permettait de te connecter avec nimporte quel version de diagbox
      pour ma part il es actuelement en umdf et non en evolution et marche impeccablement sans l avoir flasher

maintenant si tu veux la flasher y a un membre qui se nomme nlc qui t enverrai la procedure pr la flasher
      il fait du tres bon boulot d apres ce que j ai pu lire pour ma part je l ai pas encore flasher mais j espere pouvoir le faire a lavenir

donc au niveau du flash je n ai pas d experience reellle car je n ai pas eu l occasion de l experiemente

mais si je le fais je te tiendrai au courant en esperant que j ai pu un peu t eclairer

Commentaire

• abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 516

bon bas premiere essai , premier problème...
        il semblerait que la mise a jour 7.47 me pose problème
        en effet , diagbox fonctionne et communique avec le véhicule (VIN automatique) mais quand je sélectionne pp2000, il m'affiche "pp2000 est maintenant désactiver sur ce pc"...
        la je réinstalle tout avec la version 7.02 pour refaire un essai ,
        quelqu'un aurait la solution pour réactiver pp2000 avec une mise a jour à 7.44? (apparemment il semblerait que ces la dernière version qui permet de continué à utilisé pp2000)

Commentaire

• maxime
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2116

Envoyé par abou28
          bon bas premiere essai , premier problème...
          il semblerait que la mise a jour 7.47 me pose problème
          en effet , diagbox fonctionne et communique avec le véhicule (VIN automatique) mais quand je sélectionne pp2000, il m'affiche "pp2000 est maintenant désactiver sur ce pc"...
          la je réinstalle tout avec la version 7.02 pour refaire un essai ,
          quelqu'un aurait la solution pour réactiver pp2000 avec une mise a jour à 7.44? (apparemment il semblerait que ces la dernière version qui permet de continué à utilisé pp2000)
          combien de bits ton Pc?64 ou 32
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• abou28
            Super Member
            • décembre 2012
            • 516

il est en win7 32bits...
            mais la impossible de reactiver diagbox! 2 fois reessayer et ces pareil. sa me rend fou...
            j'ai nettoyer le registre avec c cleaner

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2116

peut être un problème firmware ou d'interface ?

Commentaire

• abou28
                Super Member
                • décembre 2012
                • 516

je n'ai pas branché l'interface, il me met erreur activation (erreur=0)

Commentaire

• maxime
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2116

Commentaire

• abou28
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 516

bon a ceux que sa peut aidé avec erreur 0 a l'activation de diag box
                    pour moi j'ai deconnecter mon wifi et brancher mon iphoneen usb avec partage de connection et sa a fonctionné!!!
                    alors pour ceux qui sont bloquer, tester en filaire directement sur votre box ou telephone

Commentaire

• abou28
                      Super Member
                      • décembre 2012
                      • 516

pour te repondre edavv,
                      pour la question:

1) je pense (perso) que cela peut dépendre du véhicule diagnoqtiqué.
                      2)je pense pas qu'il y'ait le moindre risque (moi hier j'avais exactement comme toi la v4.2.2 et en utilisant tout a leur diagbox la passer au 4.3.2 je ne sais pourquoi) mais au conseil de cricritech qui m'a beaucoup aidé la dessus, je l'ai passer en 4.2.4DB via psa interface checker. et bloquer la maj comme ceci (C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE) pas encore vérifier si c'est bon pour sa...
                      3)voir réponse 2
                      4)bas si sa fonctionne sur ton véhicule comme sa , je te dirai reste comme sa...

Commentaire

• edavv
                        New Member
                        • novembre 2014
                        • 12

Bonsoir à tous,

J'ai continué de tester mon clone chinois de XS Evolution.

J'ai fait de nouveaux essais de connexion avec Diagbox 7.56 et mon interface non fullchip sur une 307 CAN : aucun souci en mode offline avec diagbox.
                        J'ai accès à tous les calculateurs en mode expert (sauf transpondeur de clef). Je peux donc comme je le souhaitais tester les actionneurs 1 par 1, ce qui est vraiment pratique pour faire de la recherche de panne . Je peux également télé-coder en manuel sans PB. (par contre PPS2000 ne se lance toujours pas > interface non reconnue)

Initialement l'interface était en version 4.2.2.
                        Pour que l'interface reste en version 4.2.2, je la branchais après le démarrage de DiagBOX.

Finalement je me suis risqué à connecter l'interface avant de lancer diagbox et comme je m'y attendait, ce dernier à mis à jour le firmware de l'interface.
                        Elle est maintenant en version 4.3.2. et, ouf , elle fonctionne toujours (en mode Offline, sans connexion internet)
                        Elle est toujours reconnue par windows en "Com Board Driver (UMDF)"

Je suppose que c'est pour l'utiliser en ligne (ce qui permet entre autre de faire des mises à jours), qu'il le faut le firmware "magique" non blacklisté (arrêtez moi si je me trompe !) ?

Concernant le non fonctionnement de PPS2000 (pas encore essayé de lancer Lexia) , je vais essayer d'installer les "drivers Diagbox" de scary01 pour voir si le problème ne vient pas de là. (je suis sous Win7 32 pro et non sous XP)

Si un "expert" me lit je veux bien quelques précisions, s'il vous plait.

- - - Mis à jour - - -

Merci abou28 pour ton message que je n'avais pas vu lorsque j'ai posté ma réponse.
                        j'avais vu qu'on pouvait bloqué les mises à jour de l'interface avant de faire l'installation, mais je n'avais retrouvé le poste où cela était expliqué.

Commentaire

• abou28
                          Super Member
                          • décembre 2012
                          • 516

salut edavv,
                          Installe toi un firmware dans ton interface qui te convient, (moi le 4.2.8DB) avec "psa interface checker" je peut te l'envoie si tu la pas.
                          et branche ton interface après avoir démarrer diagbox tu sera sur que diagbox fasse pas de mise a jour.
                          Enfin moi c'est ce que je fais maintenant.
                          ps: au démarrage de pp2000 il m'affiche toujours une erreur comme quoi la prise usb n'est pas connecté, ma solution:
                          cliquer sur OK
                          débranché l'interface et la branché sur un autre port usb
                          attendre le bruit du relai de l'interface
                          puis recliquer sur pp2000
                          et la sa fonctionne

ps: j'ai installé les driver diagbox

Commentaire

• edavv
                            New Member
                            • novembre 2014
                            • 12

merci pour les infos

Oui c'est bon, j'ai PSA interface checker et j'ai pu repasser en 4.2.8DB. Mais cependant comme cela fonctionne en 4.3.2 quel est l’intérêt ?

Pour ce qui est de brancher/débrancher pour lancer Lexia ou PP2000, je referai le test lorsqu'il fera jour.

Tu lances Diagbox avec ou sans connexion internet ?

Encore merci de ton aide.

Commentaire

• ikbal031
                              Junior Member
                              • juin 2013
                              • 38

bonsoir,
                              ben moi aussi j'ai installer diagbox et fait la mise a jour 7.57 et ma vci aussi est reconnue comme : "Com Board Driver (UMDF) et cela fonctionne normalement en mode offline bien sur j'ai pas tester en mode online

Commentaire

Chargement...