Diag Box sur écran 10"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Katzouille
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 6

Diag Box sur écran 10"

Bonjour, suite à l'installation de DiagBox sur un EEPC avec écran 10", je me suis aperçu de divers changements et évolutions (ou pas) :

AVANT Diag Box :

L'installation de PP2000 et Lexia sur un notebook en 10" nous obligeait à modifier les fichiers d'installation pour pouvoir afficher l'intégralité des pages d'accueil et de travail. Sans cette manipulation, certains icones/boutons n'étaient pas visible et rendais la tache hasardeuse....

Petite précision : ces solutions ont déjà été proposées par d'autres sur ce forum, et je me permet de les rendre plus claires et accessibles au plus grand nombre.

--->LEXIA :

Pour ne plus avoir la barre d'information défilante en haut du bureau lexia :
    Copier le fichier PPO.xul dans :

C:\APPLIC\Portail\chrome\ppo\content\

Et pour réduire la taille des icones du choix de véhicule :
    Copier le répertoire icons dans :

C:\APPLIC\Portail\chrome\ppo\skin\images\vehicles

--->PP2000 :

Pour ne plus avoir la barre d'information défilante en haut du bureau pp2000:

C:\APP\PPS\chrome\ppo\content

C:\APP\PPS\chrome\ppo\skin\images\vehicles

Ces manipulations permettaient de se servir des applications sans avoir à modifier la valeur d'affichage du bureau et rendait la tache moins pénible à l'utilisation.

APRES Diag Box :

L'installation de Diag Box sur un notebook en 10" se passe sans problèmes. Les applications PP2000 et Lexia s'installent sans soucis majeurs ( si on suit bien les consignes.....)
    Le lancement de l'outil Peugeot PP2000 se passe à merveille et son utilisation s'adapte parfaitement aux écrans qui nous concernent.
    Par contre pour ce qui est de Lexia..... il n'y a pas de mise à l'échelle automatique ! Pour afficher l'intégralité des pages d'accueil et de travail, il faut réaliser une petite manipulation .

--->LEXIA :
    Pour le coup, plus besoin de softs, patchs et autres.....

dans l'explorateur on recherche sur le disque C:

C:\APP\LEXIA\EXE
    on édite le fichier "ecran.ini"
    on recherche les variables suivantes (par défaut):
    largeur_ecran = 1024
    hauteur_ecran = 768

et on remplace la hauteur par la bonne résolution (sur un 10")

largeur_ecran = 1024
    hauteur_ecran = 600

On referme, on redemarre et si tout va bien, l'affichage s'ajustera à la résolution de nos écrans, et les boutons seront de nouveau accessibles.

ENJOY....

P.S. : Je ne pourrai malheureusement pas assurer un envoi systhématique aux personnes intérésées . Le plus smple serait que je fournisse les fichiers cités plus haut pour patcher les applis LEXIA ET PP2000 à un admin (en MP), qui jugera bon de les mettre ou pas en accès direct.
  • cfljdybr
    Compte inactif
    • février 2013
    • 4

L'information très nécessaire de merci
    Vers admin la demande d'ouvrir l'accès aux fichiers

Commentaire

• Geri12
      Member
      • avril 2013
      • 239

Le téléchergement déjà disponible?
      Logiciel très utile ! Félicitations.

Commentaire

• Lexiami
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 37

bonjour, merci pour les astuces, j'ai installe Lexia v3.48 (mon interface est incompatible avec les nouveax diagbox, à moins de la flasher. en plus je l'utiliserai seulement avec un citroen C5 3.0 V6 essence de octobre 2001 et une Xantia Activa 2.0Turbo Ct essence de juillet 1995).

--->LEXIA :

Pour ne plus avoir la barre d'information défilante en haut du bureau lexia :

C:\APPLIC\Portail\chrome\ppo\content\

C:\APPLIC\Portail\chrome\ppo\skin\images\vehicles

je suivi le truc pour adapter Lexia v3.x à mon netbook (résolution écran1024x600) mais le résultat c'est celui-ci:
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		finestra Lexia netbook 10  - fra.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		89,4 Ko 
ID : 			304293

alors que la fenetre complète devrait être comme ça:
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		finestra lexia completa.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,7 Ko 
ID : 			304294
        donc il me manque la partie en bas de la fenêtre

évidemment j'ai réussi à ne plus avoir la barre d'information défilante en haut du bureau Lexia, ma la fenêtre est encore trop grande.
        et j'ai per de faire de dégats a ma voiture en utilisant lexia "à l'aveugle" (sans la partie en bas et ses boutons)

est-ce que j'ai trompé quelque chose ou bien cette astuce ne fonctionne pas complétement?

est-ce que il y a d'autre méthodes pour adapter Lexia v3.48 aux écran des netbook (1024x600) ?

autrement je serai obligé d'installer Diagbox(dont je n'ei pas besoin avec mes voitures) mais seulement en version 5.20 car le version plus recentes ne sont pas compatible avec mon interface.

seulement je ne trouve pas où telecharger Diagbox v5.x testé par lesamisdudiag et un tuto pour son installation.
        où est-ce que je peux les trouver?

merci.

Commentaire

• moimeme29
          Member
          • janvier 2013
          • 135

C'est ce qu'il s'appelle du déterrage! J'ai le même problème avec mon notebook et lexia, ya t il une solution pour avoir la bonne taille? Merci

Commentaire

Chargement...