Bonjour, suite à l'installation de DiagBox sur un EEPC avec écran 10", je me suis aperçu de divers changements et évolutions (ou pas) :
AVANT Diag Box :
L'installation de PP2000 et Lexia sur un notebook en 10" nous obligeait à modifier les fichiers d'installation pour pouvoir afficher l'intégralité des pages d'accueil et de travail. Sans cette manipulation, certains icones/boutons n'étaient pas visible et rendais la tache hasardeuse....
Petite précision : ces solutions ont déjà été proposées par d'autres sur ce forum, et je me permet de les rendre plus claires et accessibles au plus grand nombre.
--->LEXIA :
Pour ne plus avoir la barre d'information défilante en haut du bureau lexia :
Copier le fichier PPO.xul dans :
C:\APPLIC\Portail\chrome\ppo\content\
Et pour réduire la taille des icones du choix de véhicule :
Copier le répertoire icons dans :
C:\APPLIC\Portail\chrome\ppo\skin\images\vehicles
--->PP2000 :
Pour ne plus avoir la barre d'information défilante en haut du bureau pp2000:
C:\APP\PPS\chrome\ppo\content
C:\APP\PPS\chrome\ppo\skin\images\vehicles
Ces manipulations permettaient de se servir des applications sans avoir à modifier la valeur d'affichage du bureau et rendait la tache moins pénible à l'utilisation.
APRES Diag Box :
L'installation de Diag Box sur un notebook en 10" se passe sans problèmes. Les applications PP2000 et Lexia s'installent sans soucis majeurs ( si on suit bien les consignes.....)
Le lancement de l'outil Peugeot PP2000 se passe à merveille et son utilisation s'adapte parfaitement aux écrans qui nous concernent.
Par contre pour ce qui est de Lexia..... il n'y a pas de mise à l'échelle automatique ! Pour afficher l'intégralité des pages d'accueil et de travail, il faut réaliser une petite manipulation .
--->LEXIA :
Pour le coup, plus besoin de softs, patchs et autres.....
dans l'explorateur on recherche sur le disque C:
C:\APP\LEXIA\EXE
on édite le fichier "ecran.ini"
on recherche les variables suivantes (par défaut):
largeur_ecran = 1024
hauteur_ecran = 768
et on remplace la hauteur par la bonne résolution (sur un 10")
largeur_ecran = 1024
hauteur_ecran = 600
On referme, on redemarre et si tout va bien, l'affichage s'ajustera à la résolution de nos écrans, et les boutons seront de nouveau accessibles.
ENJOY....
P.S. : Je ne pourrai malheureusement pas assurer un envoi systhématique aux personnes intérésées . Le plus smple serait que je fournisse les fichiers cités plus haut pour patcher les applis LEXIA ET PP2000 à un admin (en MP), qui jugera bon de les mettre ou pas en accès direct.
AVANT Diag Box :
L'installation de PP2000 et Lexia sur un notebook en 10" nous obligeait à modifier les fichiers d'installation pour pouvoir afficher l'intégralité des pages d'accueil et de travail. Sans cette manipulation, certains icones/boutons n'étaient pas visible et rendais la tache hasardeuse....
Petite précision : ces solutions ont déjà été proposées par d'autres sur ce forum, et je me permet de les rendre plus claires et accessibles au plus grand nombre.
--->LEXIA :
Pour ne plus avoir la barre d'information défilante en haut du bureau lexia :
C:\APPLIC\Portail\chrome\ppo\content\
C:\APPLIC\Portail\chrome\ppo\skin\images\vehicles
--->PP2000 :
Pour ne plus avoir la barre d'information défilante en haut du bureau pp2000:
C:\APP\PPS\chrome\ppo\content
C:\APP\PPS\chrome\ppo\skin\images\vehicles
Ces manipulations permettaient de se servir des applications sans avoir à modifier la valeur d'affichage du bureau et rendait la tache moins pénible à l'utilisation.
APRES Diag Box :
L'installation de Diag Box sur un notebook en 10" se passe sans problèmes. Les applications PP2000 et Lexia s'installent sans soucis majeurs ( si on suit bien les consignes.....)
Le lancement de l'outil Peugeot PP2000 se passe à merveille et son utilisation s'adapte parfaitement aux écrans qui nous concernent.
Par contre pour ce qui est de Lexia..... il n'y a pas de mise à l'échelle automatique ! Pour afficher l'intégralité des pages d'accueil et de travail, il faut réaliser une petite manipulation .
--->LEXIA :
Pour le coup, plus besoin de softs, patchs et autres.....
dans l'explorateur on recherche sur le disque C:
C:\APP\LEXIA\EXE
on édite le fichier "ecran.ini"
on recherche les variables suivantes (par défaut):
largeur_ecran = 1024
hauteur_ecran = 768
et on remplace la hauteur par la bonne résolution (sur un 10")
largeur_ecran = 1024
hauteur_ecran = 600
On referme, on redemarre et si tout va bien, l'affichage s'ajustera à la résolution de nos écrans, et les boutons seront de nouveau accessibles.
ENJOY....
P.S. : Je ne pourrai malheureusement pas assurer un envoi systhématique aux personnes intérésées . Le plus smple serait que je fournisse les fichiers cités plus haut pour patcher les applis LEXIA ET PP2000 à un admin (en MP), qui jugera bon de les mettre ou pas en accès direct.
Commentaire