probleme de connexion/deconnexion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

je l'ai passé en 4.2.9, puis j'ai essayé (boitier ouvert) pendant plus de 30 min et tous c'est bien passé, je réessayerais avec d'autre véhicule pour en être sur.

Est ce que ça change quelque chose aux niveau des fonctionnalité d’être en 4.2.9 au lieu de 4.3.2 ?

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 708

Ca je ne peux pas te dire, l'essentiel c'est que ça a l'air de marcher, pour ma part, je dirais que la seule différence, c'est que ça travailleras a peine moins vite (mais toujours mieux que pas du tout!!) et peut être du coup chaufferas moins aussi.(sans certitude).
      Maintenant il va falloir désactivé la mise a jour de l'interface par diagbox afin de la laissé bloqué sur cette version fonctionnel, et essayé aussi avec ton boitier fermé.
      Cherche dans le forum, dans tuto d'installation de mickar8 peut-être, dans les sujets différent de diagbox où on en a déja parlé car la de tête je me souviens plus.
      Si diagbox est suffisant au niveau version, et que ça te suffit, reste avec, en faisant les mise a jour tu risqueras de retomber sur le même problème.
      Ensuite tu seras peut-être obligé pour des véhicule beaucoup plus récent je ne sais pas.
      Moi j'ai diagbox 7.02 et je pour l'instant jusqu'a 2006 il me semble c'était fonctionnel.
      A plus!

Je viens de chercher, page 10 tuto installation de notre ami mickar8, la ou il ma expliqué comment faire.

Commentaire

• bikeroad
        Super Member
        • août 2013
        • 272

Bonjour, Je reviens sur le sujet car je viens de m'en servir sur un c4 picasso et ça m'a refait la même chose donc ça ne semble pas venir du firmware , j'ai essayé plusieurs firmware mais toujours pareil. comment je peut savoir si c'est la puce? Merci

Commentaire

• bikeroad
          Super Member
          • août 2013
          • 272

Petit up, j'avais vu un sujet sur un modèle de puce qui chauffais et dedans il expliquait comment la changer et laquelle acheter, mais je n'arrive pas à le retrouver. quelqu'un aurais une idée. Merci

Commentaire

• docky01
            Junior Member
            • juin 2013
            • 47

Salut,
            Pourquoi ne pas essayer de ventiler le boitier ou mettre un refroidisseur sur le composent qui surchauffe ?
            @+

Commentaire

• bikeroad
              Super Member
              • août 2013
              • 272

Merci docky01, cette idée m'a traversé l'esprit, mais ça me ferait changer le boitier complet pour y intégrer un refroidisseur, il faut que je trouve un ventilo (5v je pense??) et que je le branche sur les pin d'alimentation du boitier. c'est plus le boitier qui m’embête lol, faudrait pouvoir en refaire un par imprimante 3d.

Commentaire

• docky01
                Junior Member
                • juin 2013
                • 47

et un ventil ultra fin de portable ou le mettre à l extérieur non plus ?

Commentaire

• bikeroad
                  Super Member
                  • août 2013
                  • 272

pour avoir un bon refroidissement il faudrait que je le mette sur le coté mais le boitier n'est pas bien épais :/

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

Salut

le boitier se n'est pas un souci tu peux le changer regarde ICI >>> https://www.google.fr/search?q=boiti...HXnJDcYQsAQIUg

Commentaire

• bikeroad
                      Super Member
                      • août 2013
                      • 272

Pourquoi pas, faudrait que j'essaye avant dans un boitier provisoire voir si ça marche, et si oui, suivant le prix bien sûr, je ferais un truc propre. mais pour le ventilo tu sais si c'est du 5v?

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Envoyé par bikeroad
                        Pourquoi pas, faudrait que j'essaye avant dans un boitier provisoire voir si ça marche, et si oui, suivant le prix bien sûr, je ferais un truc propre. mais pour le ventilo tu sais si c'est du 5v?
                        Je dirai plus du 12Volts comme la prise OBD te donne 12volts mai je croie pas que c'est la bonne solution le véhicule vas se mettre plus vite en mode éco

il faudrait voir si tu peux récupérer les 5Volts de la prise USB pour alimenter le ventilateur ou mettre une alimentation externe pour le ventilateur

Commentaire

• bikeroad
                          Super Member
                          • août 2013
                          • 272

sur la prise usb ça me viderais aussi plus vite la batterie du pc, je dois avoir des ventilo de pc en 12v et une vieille boite de dérivation, je vais essayer en me branchant sur les pin de la prise obd coté carte mère et au moins voir si ça fonctionne si je peux rester plus longtemps en diagnostic.

Commentaire

• bikeroad
                            Super Member
                            • août 2013
                            • 272

Du coup j'ai démonté la prise obd pour repérer mon + permanent et la masse et je me suis aperçuCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pin lexia.png 
Affichages :	1 
Taille :		241,5 Ko 
ID : 			312159 que la pin N°4 n'est pas branché. Est-ce normale?

Commentaire

• bikeroad
                              Super Member
                              • août 2013
                              • 272

c'est bon j'ai fait une boite avec ventilo et ça a l'air de marcher, reste plus qu'a faire ça au propre.

Commentaire

Chargement...