XS Evolution, carte relais : manque U3 (transceiver CAN)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bc-109
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 6

XS Evolution, carte relais : manque U3 (transceiver CAN)

Bonsoir,

Après avoir analysé de plus près mon interface XS Evolution Asiatique, il semblerait que j'aie trouvé au moins une raison qui fait que la VCI est reconnue, les relais collent, mais il n'y a aucun dialogue : il manque un composant "U3" juste à coté du connecteur inter-cartes. Par recoupement avec d'autres photos photos, j'en déduis qu'il s'agit du MCP2551 (transceiver CAN). Ce qui pourrait justifier pourquoi çà ne cause pas sur une 208

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lexia_carte_relais - Manque U3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		280,6 Ko 
ID : 			323185

Quand au filtre TDK qui devrait se trouver à coté, il n'y a même pas l'emplacement ! Et apparemment, la carte principale est également la version "allégée" (il n'y a que deux opto-coupleurs)

PS: Après avoir parcouru de nombreux posts sur le même thème, je me demande si, finalement, ces interfaces ne seraient pas fabriquées par Farnell et Radiospares, pour pouvoir vendre les composants manquants ensuite

PS: Y a t-il une liste des "bons" et des "mauvais" vendeurs d'interfaces ? Je suppose que la charte du forum proscrit de citer explicitement des noms. Comment fait-on dans ce cas pour conseiller/déconseiller certains vendeurs ? Je pense commander une nouvelle interface full-chip, mais ou ? Comment être sûr qu'elle sera de meilleure qualité que celle que j'ai déjà ? Poser la question, n'est-ce pas déjà y répondre ?
  • Victeam
    Super Member
    • octobre 2013
    • 564

bonjour
    tu sais les vci chinoise c est un peu de le loterie
    c est vrais que certaine sont mieux que d autre ce sont les full chips
    contact moi en mp je te donnerai un site
    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

• bc-109
      Compte inactif
      • novembre 2014
      • 6

Pour la loterie, c'est malheureusement vrai ! Et à en croire les nombreux posts ici, nous sommes nombreux à avoir perdu

Ce n'est pas rassurant pour le jour ou nos amis Asiatiques vont se mettre à fabriquer des clones d'Airbus. Ou pire, que des pièces contrefaites se retrouvent dans nos Airbus...

Ce qui est marrant, c'est que la finition du boitier, elle, est irréprochable : le sticker plastifié avec les logos, et le gros connecteur rond qui ne sert à rien et qui doit coûter un bras à lui tout seul... On se contenterait bien d'une boite carrée, avec un connecteur USB d'un coté, un connecteur OBD de l'autre, et, bien sur, tous les composants assemblés correctement à l'intérieur

Commentaire

• bc-109
        Compte inactif
        • novembre 2014
        • 6

Merci pour le lien de l'interface Full Chip, c'est exactement ce que je cherchais. a+

Commentaire

• Victeam
          Super Member
          • octobre 2013
          • 564

bonjour
          ya pas de quoi ont est la pour l entraide
          un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

Chargement...