Control de FAP sur C5 (X7) de 2011 / fait avec Diagbox 7.24
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Tu as tregardé où dans Diagbox ?. est ce que tu as dans le menu injecteurs > Ligne d'échappement ?
Si oui, tu as trouvé quoi dedans ? peux tu faire un imprime écran et le poster ici stp ?
Si tu n'as pas ça essayes de mettre à jour ton diagbox au moins en 7.24 ou en 7.57 (qui est pas mal comme version)
mais n'oublie pas qu'il faut désactiver la mise a jour auto du firmware par diagbox : Trouve le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini OU ap tout simplement et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ") après la mise à jour et avant de brancher ton interface.Commentaire
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Salut; je viens d'aller voir. j'ai fait "recherche de panne" : ça lance un diag complet.
Ensuite je rentre dans "injection allumage", "informations FAP"....je n'ai accès qu'à la charge du FAP(celle qui revient à 0% aprs une régé), des températures, la pression différentielle, les distances entre régés, masse d'additif dans le FAP, volume d'additif restant..... et pas au taux de cendres!
je suis toujours en 7.15, mais je ne suis pas sûr qu'une autre version fasse mieux.
En effet il y a quelques mois (avant que mon PC ne meure) j'étais en 7.40 et je n'ai jamais vu ce taux de cendres.
Le calculateur de mon C4 pic ne doit pas être le même que sur la C5
A+ : JBCommentaire
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Impossible de savoir la marque du produit (il ont jeté l'emballage). mais tu peux utiliser un autre produit, même du vinaigre blanc avec de l'eau (j'en ai mis un peu avec de l'eau avant de mettre le produit dégraissant). L'esssentiel est de laisser s'imbiber pendant plusieurs heures (3 ou 4) pour décoller les suies. en tout cas la grille du FAP est faite de céramique donc pas d'inquiétude elle est assez solide,,,, il ne faut pas non plus utiliser des produit dangereux comme l'acide ou autre chose du genre.
Bon nettoyage.Commentaire
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guide en image
bonjour
voilà un guide en pdf pour avoir les infos de la ligne d"échappement et du FAP.Fichiers attachésCommentaire
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Bonjour nouvelle_adr,
Je vais etre aussi confronte au nettoyage du fap,(308 1,6L Hdi 112cv Bmp6 180000 kms) (Pas de probleme particulier, elle fonctionne super bien, seulement un code erreur P1445 que l'on voit avec Diagbox, mais pas de remonte sur l'ecran (GPS))
En faisant des essais avec de la cerine (celle avec laquelle on rempli le reservoir) j'ai pu constater q'elle se dilue avec des produits comme l'essence F ou l'essence de térébetine
Alors pourquoi nettoyer son FAP avec de l'eau ? le rincer ok
Je pensais faire comme toi, boucher la sortie du FAP, le remplir d'essence F, laisser passer une nuit, le rincer avec de l'eau (Karcher), recommencer si necessaire, bien le secher avec de l'air comprimée et une soufflette
Quelqu'un a t il déja fait cette essai ?
A+
SHBULLCommentaire
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Bonjour nouvelle_adr,
Je vais etre aussi confronte au nettoyage du fap,(308 1,6L Hdi 112cv Bmp6 180000 kms) (Pas de probleme particulier, elle fonctionne super bien, seulement un code erreur P1445 que l'on voit avec Diagbox, mais pas de remonte sur l'ecran (GPS))
En faisant des essais avec de la cerine (celle avec laquelle on rempli le reservoir) j'ai pu constater q'elle se dilue avec des produits comme l'essence F ou l'essence de térébetine
Alors pourquoi nettoyer son FAP avec de l'eau ? le rincer ok
Je pensais faire comme toi, boucher la sortie du FAP, le remplir d'essence F, laisser passer une nuit, le rincer avec de l'eau (Karcher), recommencer si necessaire, bien le secher avec de l'air comprimée et une soufflette
Quelqu'un a t il déja fait cette essai ?
A+
SHBULLCommentaire
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