Control de FAP sur C5 (X7) de 2011 / fait avec Diagbox 7.24

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moimeme29
    Member
    • janvier 2013
    • 135

Je ne sais pas du tout donc je m'abstiens pour pas dire de bêtise

Commentaire

• maitresox
      Super Member
      • avril 2013
      • 386

Envoyé par Jbj40
      Salut. merci mais sur mon Gd C4 picasso HDi 110 de 2007....je n'ai pas accès à autant d'infos. Rien sur la masse totale de suies, rien sur la distance avant changement du FAP....
      A+
      Salut
      C'est normal, tu n'as pas le même calculateur car dans l'exemple le véhicule est de 2011.
      La version de Diagbox ne change rien sur les paramètres d'affichage (sauf en cas de correction dans les mises à jour)
      A+

Commentaire

• kalagane
        Member
        • avril 2013
        • 114

Bonne reponse de Maitresox, les infos obtenues ne sont pas liées à la version du soft mais au véhicule, pour les anciens fap on ne regardait pas le taux de suies,
        à savoir si je ne me trompe pas la delta P du filtre est réelement lu, le reste sont de valeurs calculées, la quantité de cerine consommée et restante est calculé , le taux de cendre est egalement calculé. En fait sur ce modele là, la durée de vie du fap est estimée a 180000km, et à l'approche de ce kilometrage en ayant un taux de suie élevé variant d'un vehicule à l'autre selon le nombre de régénération faite nous avons le message d'alerte qui apparait Risque colmatage filtre mème si la delta P est basse.

Commentaire

• kalagane
          Member
          • avril 2013
          • 114

salut, j'ai beau chercher sur le site service citroen l'additif fap je ne trouve pas, je trouve bien reservoir additif dans le menu mecanique/moteur/alimentation mais rien sur la cerine, qq peut me dire ou ça se trouve

Commentaire

• Geri12
            Member
            • avril 2013
            • 239

Il y a un menu "Calculateurs présents" sous le Menu BSI. Pour être certain qu'il n'y plus calculateur Additif je vais par ce menu.

Commentaire

• kalagane
              Member
              • avril 2013
              • 114

non je parle du site de pièces détachées, je cherche la référence et le prix chez citroen

Commentaire

• alcork
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 43

Bonsoir,

J'ai fait le plein d'additif dans une 307cc de 2005.
                J'en ai eu pour 127€ les 3 litres d' infineum f7995 ( miscible avec l' eolys 176 ).

Commentaire

• nouvelle_adr
                  Junior Member
                  • novembre 2014
                  • 32

Aller hop, une petite mise à jour du 1er post après un an et demi et quelques 35 000km

Commentaire

• geekons
                    Junior Member
                    • septembre 2012
                    • 96

Bonjour,
                    C est super votre tuto. Je tiens à vous remercier surtout le avant et après.
                    Pourriez vous me dire qu'elle produit dégraissant avez vous utilisé ?
                    Je compte le faire sur mon 3008.

Commentaire

Chargement...