Acces au calculateur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TIRI973
    New Member
    • septembre 2014
    • 19

Acces au calculateur

Bonjour tout le monde
    Suite à une panne du calculateur (ECU) sur ma vieille C5 HDI 2.2 de 2001, j'ai remplacé la chaine complète (BSI BSM ECU clé neiman) par un kit occase pas cher.
    Je n'ai plus le message "anomalie électronique" mais "mode eco actif"
    En essayant de rentrer sur le calculo par diagbox, le nouveau VIN s'affiche, je le valide, je rentre l'ancien OPR et l’accès m'est refusé.
    Faut il un autre OPR? celui de l'ancien véhicule? (que je ne peux pas avoir l'ayant acheté sur le net à une casse en Allemagne..)
    Merci par avance pour votre aide.
  • zouzzzou
    Member
    • mars 2013
    • 161

salut,
    non pas spécialement meme avec un OPR au pif, normalement tu aurai du réussir a rentrer!!!! tu n as pas une deuxième fenêtre qui s'ouvre car ça devrait être lexia pour ce modele??
    quel version de diagbox as tu ???
    As tu réussi a démarrer ????

Commentaire

• TIRI973
      New Member
      • septembre 2014
      • 19

J'ai réussi à trouver le nouveau OPR avec le VIN sur service Citroën, c'est pareil, aussi bien sur lexia que scantools (diagbox V7.54) j'ai ce message "une erreur est survenue lors de l'authentification (-6) contactez citroen ... "
      La voiture ne démarre pas, le voyant rouge du bouton verrouillage porte est allumé, j'ai bien vu sur un autre post qu'il fallait essayer de mettre la voiture en show rom puis revenir à normal, mais sans accès au soft... pas possible.

Commentaire

• zouzzzou
        Member
        • mars 2013
        • 161

as tu un multimarque ???? regarde ta tension de batterie elle doit etre a 12,5 V !! le kit vien vraiment du meme modele que toi ???

Commentaire

• TIRI973
          New Member
          • septembre 2014
          • 19

Envoyé par zouzzzou
          as tu un multimarque ???? regarde ta tension de batterie elle doit etre a 12,5 V !! le kit vien vraiment du meme modele que toi ???
          la tension bat est bonne, le kit vient d'une C5 même année, même modèle, à part que c'est une break et la mienne une normale.
          La VCI pourrait elle être en cause?

Commentaire

• aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

Vas voir dans les mesures paramètres du BSI si la clef est reconnue
            si tu ne passe pas par Lexia prends P2000 > 407> test par calculateur c'est la même architecture sauf le BHI

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 709

Salut, si tout est bien accordé en démarrant ton moteur le mode éco doit s'enlever tout seul.
              A tout hazard, donne voir le num 028101xxxx, de ton ancien calculo et ton nouveau. (si ce sont bien des bosh).
              Je pense que tu pourrais avoir monté un calculo d'une autre version, et que ça ne correspond pas a ta voiture. Bien sur c'est une piste, a vérifier!

Commentaire

• zouzzzou
                Member
                • mars 2013
                • 161

" aston" il ne ce connecte pas au calculateur, donc il ne peut pas lire les mesures !!!
                "TIRI973" tu t'es deja servi de ta vci ???
                oui c'est bien deux bosh ou deux siemens ???

Commentaire

• TIRI973
                  New Member
                  • septembre 2014
                  • 19

Envoyé par zouzzzou
                  " aston" il ne ce connecte pas au calculateur, donc il ne peut pas lire les mesures !!!
                  "TIRI973" tu t'es deja servi de ta vci ???
                  oui c'est bien deux bosh ou deux siemens ???
                  Ma VCI fonctionne sur la picasso de mon fils
                  Pour les calculos, je suis actuellement au boulot, je regarderai ça demain matin.
                  La casse m'a vendu la chaine complète (calculateur, BSI, BSM, neiman et clés) d'origine c'est un bosh, celui d'occase j'ai pas vérifié.
                  Si cet ensemble fonctionnait sur l'ancienne C5, quel élément (non remplacé) sur ma voiture pourrait empêcher de fonctionner avec un calculateur de marque différent?

Commentaire

• zouzzzou
                    Member
                    • mars 2013
                    • 161

LA pompe, les injecteur et meme le faisceau !!!

Commentaire

• rojhat
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 579

ahhhh lala les novice bon amis toulousain si tu veux je peu t'aider voir solutionné ton souci si ta ton ancien ecu c'est encore mieux ce n'etais pas la peine de tous changé car si le bsi est different il faut tous recodé et je t'en passe des belle laisse moi tes coordonné en mp et je t'aiderai PS les amis toulousain c'est des proposition UNIQUE merci de pas m'harceler par mp merci

- - - Mis à jour - - -

ce qui pourrais t'empeché de demarré : codage injecteur Pire pas meme systeme d'injection et au mieux un defaut de clé

Commentaire

• zouzzzou
                        Member
                        • mars 2013
                        • 161

Envoyé par TIRI973
                        Bonjour tout le monde
                        Suite à une panne du calculateur (ECU) sur ma vieille C5 HDI 2.2 de 2001, j'ai remplacé la chaine complète (BSI BSM ECU clé neiman) par un kit occase pas cher.
                        Je n'ai plus le message "anomalie électronique" mais "mode eco actif"
                        En essayant de rentrer sur le calculo par diagbox, le nouveau VIN s'affiche, je le valide, je rentre l'ancien OPR et l’accès m'est refusé.
                        Faut il un autre OPR? celui de l'ancien véhicule? (que je ne peux pas avoir l'ayant acheté sur le net à une casse en Allemagne..)
                        Merci par avance pour votre aide.
                        est tu sur de ton diag deja calculateur hs pourquoi?? quel test tu as fait et quel resultat tu as obtenu???

Commentaire

• georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 709

Moi aussi je pense surtout au faisceaux, si c'est pas les mêmes version de calculo, les faisceaux sont surement différent.A suivre.

Commentaire

• TIRI973
                            New Member
                            • septembre 2014
                            • 19

Salut
                            Alors c'est un ECU Bosch EDC15C2 281 10 886, l'ancien était 281 10 764, les 2 sont en REF PSA 9640938180
                            Dans le neiman, y a t'il un autre élément d'appairage mise à part la bague plastique transpondeur?
                            Par contre le BSM est siemens, je ne sais pas si cela importe ou non?
                            Merci pour votre aide les amis.

Commentaire

• georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 709

Alors 0281010886 calculateur de c5 version 10.1, et 0281010764 calculateur de c5 également version 10.1, donc ton problème ne doit pas être là!
                              Tu as changé, clef, bsi, calculateur moteur, bsm, mais le transpondeur et celui de ton auto? (peut-être clefs transpondeur non accordé ou transpondeur et bsi).
                              Je ne sais pas si on peut garder le même transpondeur, quand on change tout comme ça,mais il faut surement accorder quelque chose.
                              Fais confiance a rojhat, il va te trouver ton soucis!
                              Désolé de ne pouvoir faire plus pour toi!
                              a plus!

Commentaire

Chargement...