Acces au calculateur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zouzzzou
    Member
    • mars 2013
    • 161

    #16
    et ta bsi c'est la meme reference ???? quel avez tu pour changer le calculateur ???

    Commentaire

    • TIRI973
      New Member
      • septembre 2014
      • 19

      #17
      Ref le problème de calculo.. je me suis mis au moins 3000 coups de pied au cul... bien mérité
      Après avoir remplacé mon boitier ABS défectueux, en remontant le calculateur, j'ai malencontreusement effleuré la borne + de la batterie, cela a suffit à griller le calculo...
      Je m'en veux à mort, je suis mécanicien avion ( tout système confondu, licence etc..) ça n'aurait jamais du se produire.
      C'est pour ça que j'ai trouvé un ancien ECU (et le reste) dans une casse Allemande sur le web.
      En démontant le vieux ECU, on sent bien l'odeur de cramé à l’intérieur, il est cuit.
      Pour rojhat, si tu as la soluce je suis évidemment preneur
      Le transpondeur est bien celui d'origine (j'avais lu quelque part qu'il servait seulement de lien et n’était pas codé) je vais quand même le remplacer par celui donné avec le kit

      Commentaire

      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #18
        Envoyé par TIRI973
        Ref le problème de calculo.. je me suis mis au moins 3000 coups de pied au cul... bien mérité
        Après avoir remplacé mon boitier ABS défectueux, en remontant le calculateur, j'ai malencontreusement effleuré la borne + de la batterie, cela a suffit à griller le calculo...
        Je m'en veux à mort, je suis mécanicien avion ( tout système confondu, licence etc..) ça n'aurait jamais du se produire.
        C'est pour ça que j'ai trouvé un ancien ECU (et le reste) dans une casse Allemande sur le web.
        En démontant le vieux ECU, on sent bien l'odeur de cramé à l’intérieur, il est cuit.
        Pour rojhat, si tu as la soluce je suis évidemment preneur
        Le transpondeur est bien celui d'origine (j'avais lu quelque part qu'il servait seulement de lien et n’était pas codé) je vais quand même le remplacer par celui donné avec le kit
        Ouvre le calculateur et rétabli les masses sur le boîtier.
        Si tu as des bases d'électronique, tu vas vite comprendre ...

        Commentaire

        • Jean22
          Legendary Member

          • octobre 2012
          • 918

          #19
          Photos ici : http://www.lesamisdelaprog.com/recup...it-un-edc.html

          Commentaire

          • TIRI973
            New Member
            • septembre 2014
            • 19

            #20
            Merci à tous pour vos réponses
            J'ai mis le cache plastique transpondeur sur le nouveau neiman et la voiture a démarrée de suite, TROP COOL!!
            ça venait bien de là.
            Votre aide m'a été précieuse (et fait garder moral et persévérance)

            Maintenant je vais voir si je peux rentrer dans le coeur de la bébête avec diagbox, je vous dit ça.

            Commentaire

            • TIRI973
              New Member
              • septembre 2014
              • 19

              #21
              J'ai pu avoir acces à diagbox, l'affaire est soldée, merci encore.

              Commentaire

              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 709

                #22
                Super tant mieux, je suis bien content pour toi.A une prochaine

                Commentaire

                • TIRI973
                  New Member
                  • septembre 2014
                  • 19

                  #23
                  Petit bémol quand même, je n'ai plus les retros rabattable (l'autre C5 ne devait pas l'avoir) et j'ai des incohérences de fermeture des portes avec la télécommande et même avec la clé.
                  Ça ferme avec la clé une fois sur 5 seulement, bizarre.
                  Faut il refaire un apprentissage de la clé? si oui, quel est le code? (ou comment le trouver)

                  Commentaire

                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 709

                    #24
                    Moi sur mon c8, les rétros c'est une option que tu mets ou enlève, je crois qu'il faut rester appuyer 5 ou 10 secondes sur le bouton des rétros position centrale, je crois contact mis,si c'est pas pareil, il faut regarder dans le télécodage du bsi ou du calculateur pour voir si tu peux activer ça.
                    Sinon pour tes clefs si elle n'était pas accordé, je pense que ça ne marcherais pas du tout!
                    C'est la télécommande que tu as acheté?
                    Est-ce que ça s'ouvre a tout les coups ou c'est pareil pour ouvrir?
                    Tu as un autre télécommande?
                    Peut-être le bouton de la télécommande ou les piles faibles?
                    Sinon avec la clef, les deux portes pareils?
                    Il y a moyen d'accorder tes anciennes télécommande sinon, télécodage bsi, apprentissage des clefs et suivre la démarche.
                    En espérant t'avoir pas trop dis de bétises car je te dis tout de têtes sans vérifier.

                    Commentaire

                    • TIRI973
                      New Member
                      • septembre 2014
                      • 19

                      #25
                      Je reviens sur ce post pour le clôturer réellement cette fois.
                      Apres télécodage du BSI suite vérification des options client et constructeur, tout est rentré dans l'ordre, j'ai tout récupéré.

                      Commentaire

                      Chargement...