Problème Diagbox - Echec de l'activation (erreur 0)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Romain
    Junior Member
    • mars 2013
    • 40

Merci de la proposition.

Mais celle que j'ai acheté et petite, très légère et très réactive, ça m'ennuie d’être bloqué et de la revendre a cause d'un problème logiciel.

En tout cas, merci pour votre aide, je vais continuer de chercher

Commentaire

• drognarus
      Compte inactif
      • mars 2013
      • 62

Il te faut 2 adaptateurs :
      Micro-usb vers Usb femelle puis adaptateur USB / RJ45 .

Autrement, non tu ne peux pas prendre les fichiers d un pc car ta tablette est surement android donc pas le meme systeme de fichiers, de plus quand tu utilises une application installee le systeme d exploitation recherche les entrees concernant le programme d1ns la base de registre (license, services ...) il faut obligatoirement une installation qui installera egalement les services necessaires a Diagbox.

En prenant un autre ordinateur, tu peux par contre cloner la partition avec Filezilla depuis un autre disque fonctionnel où est installe diagbox et est fonctionnel.

Commentaire

• Romain
        Junior Member
        • mars 2013
        • 40

Non ce n'est pas une tablette Android, c'est une tablette Windows 8.1 en natif, donc pas de problème à ce niveau là.
        Je vais essayer le coup de l'adaptateur et je vous tiens au courant.

Commentaire

• zeca69
          Compte inactif
          • janvier 2013
          • 8

Met les 2 archives dans le dossier Temp du disque C

Commentaire

• Romain
            Junior Member
            • mars 2013
            • 40

Elles y sont déjà....

Dernières choses testé hier soir : Réinstallation de Windows 8 + installation direct de diagbox avec daemon tools + parefeu et antivirus désactivé + connecté à internet.....
            Toujours erreur 0, je désespère.

Commentaire

• funkykarim
              Member
              • juin 2013
              • 195

Envoyé par maxime
              revend ta tablette et prend un lenovo tablet pc thinkpad x200 d'occase !ça c'est le top
              Comme ta dit maxime prend sur leboncoin des pc d'occasion tel que lenovo ou dell d630 c'est des pc portable spécialement conçus pour le diag.
              Et je pense que les tablette trop récent. Pour l'installation.

Commentaire

• Romain
                Junior Member
                • mars 2013
                • 40

Bon et bien si j'ai pas le choix...
                Mais c'est quand même rageant d’être bloqué pour un problème d'activation, alors que la tablette est suffisamment puissante pour faire tourner le logiciel...
                Enfin bon, merci quand même.

Commentaire

• maitresox
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 386

Salut
                  J'ai eu le même problème sur un pc, cela venait de la version de windows. Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait sur le pc mais en le faisant évoluer vers un OS familiale ou pro, le problème a été résolu. Il me semble que c'était un windows starter (en gros une version qui ne gère pas trop chose pour aller plus vite mais du coup empêche diagbox de fonctionner correctement)
                  J'espère que cela t'aidera.
                  Maitresox

Commentaire

• Romain
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 40

Bonjour maitresox,

Alors la par contre, tu me fourni une très bonne piste, en effet la version de Windows 8 installé sur cette tablette est la version Windows 8 with bing.
                    C'est une sorte de version allégé de Windows 8 avec bing par défaut et des fonctions en moins, il est possible que ça corresponde avec la version starter de Windows 7.

En tout cas, ça me fait avancer, car je n'ai effectivement jamais installer Diagbox sur cette version.
                    Je vais installer Windows 8 pro dessus et je vous tient au courant.

Merci.

Commentaire

• tof28
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 64

tiens nous au courant si tu essaie un adaptateur cela peut aider beaucoup de monde possedant des tablettes windows et pour info essai diagbox sur acer switch 10 et idem erreur 0

Commentaire

• Romain
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 40

Et est-ce que par hasard le Windows 8 installé sur cet appareil est Windows 8 with Bing ?

Commentaire

• maitresox
                          Super Member
                          • avril 2013
                          • 386

Salut
                          Pour répondre à la question de tof28 :
                          Sur les tablettes, diagbox fonctionne mais cela dépend de ce qui est installé comme OS et surtout des caractéristiques de cette même tablette.
                          SSD, ram, processeur, carte ethernet... Il faut donc une tablette qui tienne la route dès son achat sans quoi cela va être très lent et très désagréable à utiliser voir inutilisable si le temps de réponse est trop lent (temps de rafraichissement des valeurs). Exemple en mesure paramètres moteur tournant
                          A+
                          Maitresox

Commentaire

• Romain
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 40

Bon et bien, ça n'a servi strictement à rien.

J'ai réinstallé Windows 8.1 Professionnel avec tous les pilotes suivi de diagbox et toujours erreur 0.

J'ai ensuite fait un test sur mon autre PC, j'ai désactivé toutes le cartes réseaux, et effectivement Diagbox ne fonctionne pas.
                            J'ai ensuite activé uniquement la clé wifi, même sans être relié à internet et ça fonctionne.
                            J'ai ensuite relié la clé wifi de ce PC sur ma tablette et ça ne fonctionne toujours pas.

Je pense donc que cette erreur 0 vérifie autre chose que la carte réseau mais quoi ?

Commentaire

• drognarus
                              Compte inactif
                              • mars 2013
                              • 62

L'accès aux serveurs PSA pour l'authentification, donc si pare-feu au revoir !
                              Ou tout du moins, le désactiver uniquement pour l'installation et ne pas oublier de copier pp2000.7z et lexia.7z dans c:\TEMP car l'erreur 0 est aussi une erreur d'accès aux données d'installation (si installé avec cd ou usb, j'ai eu le droit avec les 2 et les 2 archives copiées dans TEMP ça fonctionne à chaque fois)

Commentaire

• TTAV134
                                Member
                                • mai 2013
                                • 218

Envoyé par Romain
                                Bon et bien, ça n'a servi strictement à rien.

J'ai réinstallé Windows 8.1 Professionnel avec tous les pilotes suivi de diagbox et toujours erreur 0.

J'ai ensuite fait un test sur mon autre PC, j'ai désactivé toutes le cartes réseaux, et effectivement Diagbox ne fonctionne pas.
                                J'ai ensuite activé uniquement la clé wifi, même sans être relié à internet et ça fonctionne.
                                J'ai ensuite relié la clé wifi de ce PC sur ma tablette et ça ne fonctionne toujours pas.

Je pense donc que cette erreur 0 vérifie autre chose que la carte réseau mais quoi ?
                                Le numero de serie du disque est indispensable, pour l'avoir testé par le passé je suis certain que l'absence de numero de serie du disque et de la Mac Address provoquent l'erreur 0.
                                Il est possible que le mecanisme d'activation ne "voie" pas ce numero, c'est le cas dans les machines virtuelles VMWARE avec disque SCSI. Il suffit alors de transformer le disque SCSI en IDE par un tour de passe passe et cela corrige ce probleme.

Dans les parametres du bios essaie de voir si tu peux passer le controleur disque de AHCI à IDE. Si oui fait l'essai.
                                Dernière modification par TTAV134, 21 décembre 2014, 15h59. Motif: plus de details

Commentaire

Chargement...