Problème Diagbox - Echec de l'activation (erreur 0)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Romain
    Junior Member
    • mars 2013
    • 40

Le archives sont déjà dans TEMP sans que je ne fasse rien.
    J'ai même essayé de les recopier par dessus mais toujours erreur 0.

Je vais essayé du coté du bios.

Commentaire

• Romain
      Junior Member
      • mars 2013
      • 40

Bon et bien j'ai rien concernant le disque dans le bios.
      En même temps c'est un bios très fermé donc ça m’étonne pas.
      C'est vraiment la première fois que je suis bloqué comme ça.

Commentaire

• kounous972
        Compte inactif
        • décembre 2014
        • 5

tu n'est pas le seul sur un Packard bell enme69BMP je suis bloque a l'activation erreur 0

Commentaire

• TTAV134
          Member
          • mai 2013
          • 218

Envoyé par TTAV134
          Le numero de serie du disque est indispensable, pour l'avoir testé par le passé je suis certain que l'absence de numero de serie du disque et de la Mac Address provoquent l'erreur 0.
          Il est possible que le mecanisme d'activation ne "voie" pas ce numero, c'est le cas dans les machines virtuelles VMWARE avec disque SCSI. Il suffit alors de transformer le disque SCSI en IDE par un tour de passe passe et cela corrige ce probleme.

Dans les parametres du bios essaie de voir si tu peux passer le controleur disque de AHCI à IDE. Si oui fait l'essai.
          @ROMAIN
          Je suis curieux de savoir si tu vois le disque et la carte réseau avec cet outil -> HWiNFO <-

Commentaire

• Romain
            Junior Member
            • mars 2013
            • 40

Merci de la réponse
            Je vérifie dès ce soir

Commentaire

• Romain
              Junior Member
              • mars 2013
              • 40

Il semble que ta piste soit la bonne TTAV134 !
              En lançant ton outil, aucun disque n’apparaît dans la partie prévu.
              Alors qu'il apparaît bien sur mon autre PC où diagbox fonctionne.

Sachant que je n'ai rien dans le bios de ce PC pour modifier le disque, comment je peux faire reconnaître le disque...?

Commentaire

• TTAV134
                Member
                • mai 2013
                • 218

Envoyé par Romain
                Il semble que ta piste soit la bonne TTAV134 !
                En lançant ton outil, aucun disque n’apparaît dans la partie prévu.
                Alors qu'il apparaît bien sur mon autre PC où diagbox fonctionne.

Sachant que je n'ai rien dans le bios de ce PC pour modifier le disque, comment je peux faire reconnaître le disque...?
                J'ai pas la réponse pour la solution, mais au moins l'origine de l'erreur 0 est identifiée. C'est un progrès, personne n'avais été jusque la.
                Cherche s'il existe d'autres pilotes pour le contrôleur disque.
                Tu peux aussi essayer d'installer XP sp3 sur la tablette, si les drivers existent.
                Sinon une VM XP, c'est ce que j'ai fait sur mon portable windows 8. Je ferais alors un tuto pour faire tourner DIAGBOX sous VMWARE.

Commentaire

• Romain
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 40

La tablette possède que 2go de RAM et un processeur 4 coeur 1,3 ghz.
                  J'ai bien évidemment pensé à installer une machine virtuelle, mais ça risque de la mettre à genoux, je préférerai que ça reste en natif.

Mon autre PC possède un i7 à 3,3 ghz et 16go de RAM alors oui je risque de voir la différence niveau rapidité :-)
                  Mais c'est un PC fixe, et le long câble qui va jusqu’à l’extérieur n'est pas très pratique.
                  D’où l'achat de la tablette (pas envie d'un PC portable)

Bon en tout cas, on à très probablement l'explication de l'erreur 0 grâce à toi, il faut maintenant trouvé une solution pour contourner ça.
                  J'ai essayé de créer un disque dur virtuel, mais malheureusement... il reste virtuel et ne fait pas apparaitre de numéro de série avec hwinfo.
                  Je vais peut être essayé de mettre à jour le bios mais il est en UEFI et il est très bridé alors c'est pas gagné pour le moment.
                  Sinon j'essaierai une machine virtuelle.

Je continue...

Commentaire

• TTAV134
                    Member
                    • mai 2013
                    • 218

@ROMAIN,
                    C'est quoi au juste cette tablette, marque, modèle ...

Commentaire

• Romain
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 40

C'est une tablette chinoise que j'ai acheté 105 €
                      Comme ça je ne prend pas trop de risque.
                      Tout fonctionne parfaitement, elle est dailleurs très fluide, ce qui m'étonne beaucoup vu le prix... mais diagbox ne s'active pas
                      Voyo A1

Commentaire

• TTAV134
                        Member
                        • mai 2013
                        • 218

Il n'y a pas de disque physique ou même SSD, c'est émulé en ROM.

Commentaire

• Romain
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 40

Je comprend mieux le problème maintenant.
                          Il n'y a aucun moyen de faire croire qu'il y en a un ?
                          Un peu comme daemon tools qui installe un lecteur virtuel ?

Commentaire

• TTAV134
                            Member
                            • mai 2013
                            • 218

aucune idée, c'est a explorer. Je vois que tu as déjà tenté le disque virtuel sans succes.

Commentaire

• Romain
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 40

Oui grâce à l'utilitaire de disque de Windows
                              Le disque est bien créé mais n’apparaît pas dans hwinfo

Commentaire

• tof28
                                Junior Member
                                • mars 2013
                                • 64

bonsoir je répond en retard ,essai de diagbox sur tablette acer switch 10 sous os win 8,1 resultat erreur 0 puis passage de la tablette sous os win 8,1 pro toujours erreur 0 par contre par expérience je pense plus au problème d absence de carte reseaux, car un fois sur un pc dual boot seven\xp je n avais pas fait attention aux lettres attribué aux lecteurs suite à l installation de xp avec easy bcd, et diagbox s est installé sur mon lecteur de carte sd qui était renommé (c ) et pas d erreur 0 juste de gros soucis de lenteur.
                                Moi aussi j ai déjà installé diagbox sur beaucoup de config différente mais là sur tablette je bloque aussi........
                                après niveau bios la switch 10 est bloquèe en uefi ,pas de legacy bios donc pour des modif c est mort ,impossible de passer le emmc en mbr pour installer d autre os comme xp par exemple pour faire des essais (de plus au prix de la tablette les essais son t quand même rèflèchis )

Commentaire

Chargement...