Aide au stationnement ne fonctionne plus qu'à l'arrière sur 407 coupé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arnito
    New Member
    • novembre 2014
    • 17

Aide au stationnement ne fonctionne plus qu'à l'arrière sur 407 coupé

Bonjour à tous

La semaine dernière j'ai reçu mon Interface et Diagbox achetée auprès de rc-cheap du forum 307.

J'ai pu me connecter à la voiture sans problèmes, effacer des défauts présents dans plusieurs calculos (BVA, correcteur d'assiette..).

Par contre j'ai un petit soucis avec mon aide au stationnement depuis 2 jours, seuls les capteurs arrières fonctionnent. On dirait que ceux de devant sont désactivés.
    Dans diagbox il n'y a pas de défaut ni dans le BSI ni dans l'aide au stationnement, et les capteurs AV/AR sont bien activés dans le BSI.

Je me demande si je ne les aurais pas désactivé quelque part par mégarde car j'avais exploré un peu tous les calculateurs et activé des fonctions comme les feux diurnes. Est-ce possible de rétablir la configuration "par défaut"?
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

"Est-ce possible de rétablir la configuration "par défaut"?"

non !si tu as changer un réglage il faut chercher où ? autrement en concession en téléchargement automatique sur le serveur Psa
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Romain
      Junior Member
      • mars 2013
      • 40

Pour avoir installé des radars d'origine sur quelques voitures, il y a 3 endroits ou aller voir pour les activer :
      --> le BSI
      --> la calculateur d'aide au stationnement (doit être sur avant/arrière et non sur arrière seul)
      --> l'autoradio (l'option doit également être sur avant/arrière)

Commentaire

• Arnito
        New Member
        • novembre 2014
        • 17

Je viens de regarder :
        Dans le BSI c'est activé avant/arrière
        Dans le boitier d'aide au stationnement on peut juste sélectionner le type de boite de vitesses
        Dans l'autoradio c'est activé
        Dans l'afficheur aussi.

J'ai aussi lancé un test des capteurs le boitier d'aide au stationnement mais il n'en ressort rien d'anormal...

Je sèche complètement là

Commentaire

• Romain
          Junior Member
          • mars 2013
          • 40

Alors la je sèche moi aussi
          Lorsque je les ai installé sur une voiture qui n'en été pas équipé, j'ai dû activer l'option dans ces 3 endroits uniquements

Commentaire

• moka9438
            Junior Member
            • avril 2014
            • 48

Slt Arnito t as 2 possibilités qui ne fond pas remonter de défaut au diag: le calculateur aide au stationnement en defaut interne et le faisceau electrique qui alimentre les capteurs avant dans le parechocs. A diagé c'est pas simple!

Commentaire

• Arnito
              New Member
              • novembre 2014
              • 17

J'ai changé le calculateur il y a 1 mois car il avait pris l'eau. J'en ai remonté un d'occasion en ayant pris soin d'éradiquer l'entrée d'eau, ça a refonctionné.
              Il est alors possible que ça vienne de l'oxydation qui reste dans les prises du faisceau qui se branche sur le calculateur ?

Je peux alors tenter de mettre du nettoyant contacts dans les prises..

Car tout est correctement activé sous diagbox j'ai vérifié par deux fois

Commentaire

• cricitech44
                Legendary Member

• novembre 2012
                • 1133

Bonsoir Anito

Logiquement si tu avais un souci de mauvais contacts ou défaut de capteurs il devrait en ressortir un code défaut.Essaye cette manip:désactive dans chaque menus possibles tes capteurs avant puis un télécodage pour prise en compte ressort de tout ça puis réactive les avec un télécodage.et teste pour voir

Commentaire

• Arnito
                  New Member
                  • novembre 2014
                  • 17

Merci, je vais tester ça et je vous tiens informé

Commentaire

• Arnito
                    New Member
                    • novembre 2014
                    • 17

De retour après une petite session diag.

J'ai désactivé les capteurs avant dans le BSI puis télécodage, sorti du logiciel, démarré/éteint un coup pour voir puis je me suis reconnecté et retourné dans le BSI pour réactiver les capteurs avant, télécodé, déconnecté et démarré mais ça n'a rien changé.

Dans les autres calculateurs tels que l'afficheur et l'autoradio on peut juste choisir entre présent/absent la fonction d'aide au stationnement.

Par contre dans le calculateur d'aide au stationnement j'ai fait une mesure de paramètres, il en ressort que les capteurs avant sont "hors service" Pourtant a la lecture de défauts il n'y a rien...

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous ceux qui essaient de m'aider

Commentaire

• Meca_Lex
                      Junior Member
                      • mai 2014
                      • 51

Bonsoir, ça m'intéresse, car sur ma C4, j'ai l'aide au stationnement seulement derrière d'origine, et pas moyen d'avoir l'affichage sur l'écran multifonction de l'ordi de bord, j'ai que le son dans les hp.
                      c'est sur le même principe

Commentaire

• moka9438
                        Junior Member
                        • avril 2014
                        • 48

Faisceau des capteurs avant dans parechocs possibilité!

Commentaire

• Arnito
                          New Member
                          • novembre 2014
                          • 17

Ce matin j'ai regardé le faisceau avant dans le parechoc, des fois que j'ai roulé dans une flaque et que ça fasse mauvais contact mais rien d'anormal finalement.... J'ai mis du produit pour les contacts dans la prise ainsi que dans celles du calculo de stationnement mais ça ne fonctionne toujours pas...

Je ne sais plus trop quoi faire

Commentaire

Chargement...