installation diagbox : besoin de votre aide

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • superdiag92
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 30

Bonjour à tous,

Je galere grave avec ma vci, je n'avais pas le bon pilote. J'ai donc fait appel a nlc pour l'update du pilote. J'ai fait l'installation mais lorsque je connecte la vci au vehicule j'ai aucune vci connectée branchez la vci. J'ai reussi seulement une fois a lancer un test global mais en cours de route il y a une erreur. J'installe je desinstalle je comprend pas pourquoi ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut m'eclairer
    merci d'avance

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 708

Tu as fait la mise a jour de notre ami nlc avec psa interface checker?
      Bon maintenant essai de mettre la version de ton interface inférieur a celle que tu as, toujours avec psa interface checker, ne t'inquiète pas ça n'effacera pas la mise a jour de notre ami nlc.
      C'est a dire si avec psa interface checker, tu as la version 4.3.0, met lui la 4.2.2db.
      Met diagbox en route sans vci brancher a l'ordi, (pour éviter que diagbox remette a jour ta vci en 4.3.0), une fois diagbox allumé (forcément il risque de te dire encore de connecter une vci), connecte là, et essai pp2000 ou lexia pour voir!!
      Redis nous, si c'est bon il faudra bloquer la mise a jour de l'interface par diagbox!

Commentaire

• superdiag92
        Junior Member
        • décembre 2014
        • 30

Merci et oui j'ai installé comme nlc l'explique mais je vais refaire.

Quand tu installes diagbox d'abord il est en 7.1 tu redemarres l'ordi tu relances diagbox, une fenetre blanche s'ouvre avec prise en compte de la mise à jour internet. Une fois ca terminer j'ai message d'erreur comme quoi la mise à jour n'a pas été faite correctement. Est ce normal??

Car au démarrage de diagbox. Il est bien 7.2.

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

Non pas normal.Je crois qu'il faut être connecté a internet tout le long (mais pas faire la mise a jour dans diagbox surtout), par contre quand tout seras fonctionnel, tu n'auras plus besoin d'internet.
          J'espère me souvenir, il faut installé la version 7.1, fermer dès que possible diagbox (après avoir rentré tout ce que l'on te demande comme sur le tuto de mickar8), copier le fichier appdiag.sys sur ton bureau, éteindre l'ordi, rallumer.Faire la mise a jour vers 7.02, donc remettre diagbox en route pour qu'il le fasse (la je crois qu'il faut internet),ne pas s'en servir,refermer diagbox.
          Eteindre l'ordi, rallumer, remplacer le nouveau fichier appdiag.sys par l'ancien qui se trouve sur le bureau.Là tu peux couper internet si tu veux (tu peux le laisser mais il ne faut jamais faire la mise a jour par diagbox sinon tout est a refaire a chaque fois).
          Et là tu essaie de connecter a ta voiture.

Commentaire

• superdiag92
            Junior Member
            • décembre 2014
            • 30

Ok j'ai réinstallé plusieurs fois sans internet. Je fais mauvaise manip depuis le début. Je te remercie je vais tout supprimer et refaire.

Commentaire

• superdiag92
              Junior Member
              • décembre 2014
              • 30

Bonjour,

Est ce normal qu'apres ouverture de diagbox on me demande identifiant et mot de passe?

Commentaire

• TTAV134
                Member
                • mai 2013
                • 218

Je souhaiterai tordre le coup à une contre vérité qui prétend qu'il faut une connexion internet pour installer/activer/utiliser DIAGBOX
                On peut lire a ce sujet des "je crois que" "il me semble" "j'ai lu quelque part" et j'en passe.

NON, IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'AVOIR UN ACCÈS INTERNET POUR INSTALLER/ACTIVER/UTILISER DIAGBOX DANS SA VERSION CRACKEE

Pour ceux qui ont un compte officiel c'est autre chose. Mais ceux la n'utilisent pas ce Forum!

Par contre ce qui est obligatoire pour l'activation et l'utilisation c'est qu'il y ai une carte réseau active. Active ne veut pas dire connectée a internet.
                Sans la présence de cette carte réseau, de son adresse MAC en réalité, Diagbox ne s'activera pas (erreur 0).

Pour les rares personnes qui n'ont pas de carte wifi ou filaire sur leur machine on peut utiliser une carte virtuelle. (voir fichier attaché)
                Elle est vue comme une carte physique mais ne permet pas de se connecter sur un réseau.
                Fichiers attachés

Commentaire

• georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 708

Salut, ben écoute merci de nous le dire car je ne le savais pas. Et merci pour l'astuce ça servira a beaucoup je pense!
                  Bon ben superdiag92, si il te demande ça, c'est encore pas bon, a mon avis diagbox a fait une mise a jour par internet lui même d'ou ce qu'il te demande.
                  J'ai deux ordi ou il n'est pas installé, je vais essayé de l'installé pour voir comment ça se passe et te redis.
                  J'ai toujours installé avec internet connecté moi, et pas de soucis.J'ai eu de la chance alors!

Commentaire

• superdiag92
                    Junior Member
                    • décembre 2014
                    • 30

Je vais finir par y arriver faut pas desesperer lol
                    apres l'installation j'ai pas modifier le fichier app en false au lieu de true. C'est pas ça desfois?

Commentaire

• georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 708

Oui tu vas finir par y arriver!pas de raison!Non, ça c'est pour empêcher diagbox de mettre l'interface a jour (ce qu'on fait avec interface checker 4.3.0 vers 4.2.2 ou inverse, etc), mais par la suite oui peut-être tu en auras besoin.
                      Pour l'instant j'aimerais comprendre pourquoi ça marche pas pour toi!
                      Tu est sure que tu na pas fais la mise a jour dans diagbox sans faire exprès.
                      C'est a dire recherche de mise a jour, toujours mettre non.
                      Celle qu'il fait tout seul quand il s'installe c'est différent.
                      Ou quelque chose n'avait pas été supprimé de l'install d'avant.
                      Quand l'install se fait, moi je met oui a tout ce que le pare feu me bloque aussi!
                      Tout effacer,registre (cccleaner), les dossiers dans disque dur (regarde la date d'install(APP,backup db)),assure toi d'avoir une carte réseau active comme notre ami TTAV134 nous a conseillé,déconnecte internet et essai de nouveau sans internet.
                      J'essai de mon coté aussi!

Commentaire

• superdiag92
                        Junior Member
                        • décembre 2014
                        • 30

J'ai forcement raté un truc. J'ai beaucoup désinstallé et réinstallé donc oui j'ai pu oublié un fichier et en réinstallant j'ai contrarié la nouvelle installation. Pour les mises a jour j'ai toujours coché la croix rouge. Etj'ai débloquer tout ce que le parefeu bloquait au fur et a mesure. J'ai meme viré le parefeu. C'est normal qu'apres avoir refusé mise a jour il mets carte reseau introuvable ou un truc dans le genre?

autre chose où se cache les fichiers qui ne se supprime pas avec la desinstallation classique?

Commentaire

• georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 708

Je viens de regardé, en bas a droite petite flèche (qui monte vers le haut), barre d'outils, clique il faut que sim application ne soit plus là.
                          Active dans c: la recherche fichier et dossier caché, supprime APP et backup db, réteins rallume, effacer registre après tout ça encore.
                          Et il te faut une carte réseau active, tu est en wifi?
                          Regarde dans gestionnaire de périphérique, si tu n'en a pas utilise la méthode de notre ami TTAV134 pour en créer une virtuelle.

Ps: il y a aussi des fichiers dans dossier windows.

Commentaire

• superdiag92
                            Junior Member
                            • décembre 2014
                            • 30

Oui j'ai wifi. Je deconnecte mais je ne desactive pas la carte réseau sinon l'installation ne marchera pas?
                            oui je vois ce logo sim en bas a droite.

Je vire comment icone sim il faut que je recommence l'installation?

Commentaire

• georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 708

oui déconnecte internet et laisse ta carte réseau active.
                              Ben je m'aperçois qu'il y a des fichiers un peu partout.
                              J'ai fais l'install dans mon ordi (fixe windows 7) ou il ni avait pas diagbox (je l'ai déja fonctionnel sur un netbook, réinstaller plusieurs fois suite a mauvaise manip).
                              Et ben il veut pas celui là, je galère dessus aussi du coup.
                              J'ai réussi a virer l'icone en effaçant les fichiers un par un (ceux qui voulais), redémarer, plusieurs fois, jusqu'a ce que sim ne se lance plus et ensuite j'ai pus supprimer APP et plus de SIM).
                              Pourtant je l'ai déja installé dans d'autre sans soucis, bizarre, je cherche.

Commentaire

• superdiag92
                                Junior Member
                                • décembre 2014
                                • 30

Mdr bienvenu dans la galère...
                                donc en fait quand on installe diagbox on ne doit pas voir cette icone sim en bas à droite?
                                Tu as enlever sim sans désinstaller diagbox?

Commentaire

Chargement...