Diagbox pour debutant.vec

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wyan35
    New Member
    • novembre 2014
    • 19

Diagbox pour debutant.vec

Salut à tous,

Je possède actuellement un XS Evolution qui tournait avec PP2000 (fonctionnait parfaitement) et Léxia (que je n'ai jamais réussi à activer sous Win XP.
    Je souhaiterai le faire tourner sur Diagbox sous Win8 32bits

J'ai lu pas mal de poste sur le sujet mais j'avoue être un peu perdu dans les différentes version de Diagbox, déterminer le modèle de mon VCI et la compatibilité de l'ensemble, flashage.... bref un peu abstrait pour moi.
    Je l'ai ouverte pour prendre quelques photos mais cela ne m'a pas vraiment aider hors mis le fait que certain composant son différents d'autre.
    J'ai utiliser PSA Interface Checker qui me donne:
    -version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.2.8 @Actia 31.03.11
    -reference serial : 963830 B/ PEUGEOT

Ma question est donc:

Est que le shimili shimilibili shimilibiliblick...... euh Comment déterminer avec exactitude mon modèle de VCI ? Comment connaitre la version de Diagbox compatible.

Merci d'avance
    Dernière modification par Wyan35, 02 janvier 2015, 23h47.
  • Vinz206
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 9

Salut Wyan35

Je suis récent sur le forum mais de ce que j'ai compris c'est que pour utiliser diagbox 7.XX (ou même 6.XX), il faut que l'interface soit en firmware "rev C". Cette révision est indépendante de la version du firmware. Dans ton cas, tu as la version 4.2.8 mais la rev B.

Du coup, il faut que tu prennes contact avec _nlc_ pour lui demander un firmware personnalisé (en rev C). Une fois reçu, tu pourras flasher ton interface et profiter de diagbox à la dernière version (actuellement 7.57)

Commentaire

• Calagan
      Super Member
      • mai 2013
      • 259

Bonjour,
      Ta VCI devrait fonctionner avec une version 6 de Diagbox, même si elle n'est pas flashée.

Poste les photos sur ce sujet.

Si ce n'est pas une Full Ship, tu risque d'avoir des problèmes de communication.
      Donc pour essayer de les résoudre ou de passer sur une version de Diagbox plus récente, tu peux demander un flashage à -nlc-. Sachant que ça ne résout pas tous les problèmes.
      Mais il te faudra lui envoyer un MP, ce qui veut dire que tu dois avoir plus de 10 messages à ton actif ou que tu dois faire un don.

A+

Commentaire

• Wyan35
        New Member
        • novembre 2014
        • 19

Je viens de réussir à installer la version 7.02 sans brancher ma VCI pour le moment. Il me faudrait mieux une version 6 ?
        Mon VCI n'est une Full Ship mais n'est pas non plus la plus bas de gamme d'apres ce que j'ai pu voir sur le post "photo de vos VCI"
        Merci pour les infos en tout cas

Commentaire

• Calagan
          Super Member
          • mai 2013
          • 259

Essais, tu verras bien.

Commentaire

Chargement...