Choix du répertoire d'installation Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wyan35
    New Member
    • novembre 2014
    • 19

Choix du répertoire d'installation Diagbox

Comme l'indique le titre je cherche a modifier le répertoire d'installation de Diagbox.
    J'ai essayer d’installer la version 6.01 et la 7.02 et je me retrouve a chaque fois avec une erreur 0.
    Je pense que cela est du au répertoire d'installation sur un PC/Tablette.
    Le C:/ est interne a la tablette alors que le E:/ est un disque dur. L'erreur 0 pourrai peut-etre venir du fait qu'il ne détecte pas de disque dur a proprement dit.

L'installation se fait par defaut sur C:/Programfiles et je souhaiterais l'installer sur le répertoire E:/

Est-ce possible?

Merci d'avance
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

"L'installation se fait par defaut sur C:/Programfiles"

diagbox ne donne pas le choix !après si des technicien en informatique ont une solution ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• TTAV134
      Member
      • mai 2013
      • 218

Envoyé par Wyan35
      Comme l'indique le titre je cherche a modifier le répertoire d'installation de Diagbox.
      J'ai essayer d’installer la version 6.01 et la 7.02 et je me retrouve a chaque fois avec une erreur 0.
      Je pense que cela est du au répertoire d'installation sur un PC/Tablette.
      Le C:/ est interne a la tablette alors que le E:/ est un disque dur. L'erreur 0 pourrai peut-etre venir du fait qu'il ne détecte pas de disque dur a proprement dit.

L'installation se fait par defaut sur C:/Programfiles et je souhaiterais l'installer sur le répertoire E:/

Est-ce possible?

Merci d'avance
      Le répertoire d'installation n'a rien a voir avec l'erreur 0, c'est l'absence de detection du numéro de série du disque systeme qui est la cause dans ce cas, déjà démontré > ICI <

Commentaire

• Wyan35
        New Member
        • novembre 2014
        • 19

Justement TTAV134, j'avis deja lu ce post et utiliser HWiNFO qui me detecte bien le disque E:
        C'est pour cela que j'ai peut-etre une chance de faire fonctionner Diagbox si j'arrive a l'installer sur ce disque.
        J'ai essayer de modifier le repertoire d'instalation par defaut de Windows mais cela installe toujours sur C: alors que cela fonctionne bien sur E: pour les autres logiciel.

Au pire, est-ce que je peut tout de meme installer PP2000 et Lexia sous WIn8 si je n'arrive pas a utiliser Diagbox ?

Commentaire

• maxime
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2116

"Au pire, est-ce que je peut tout de meme installer PP2000 et Lexia sous WIn8 si je n'arrive pas a utiliser Diagbox ?"

PP2000 et Lexia avec XP 32 ou 64bits seulement en natif
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Wyan35
            New Member
            • novembre 2014
            • 19

Arff, ca m'arrange pas tout ca

Donc le seul solution est de faire croire a Diagbox que mon disque dur E: est un disque systeme et ça c'est pas gagné
            Dernière modification par Wyan35, 02 janvier 2015, 23h49.

Commentaire

• Wyan35
              New Member
              • novembre 2014
              • 19

Apres m’être un peu acharner la dessus, j'ai peut-être un début de solution. En croisant les infos glanées sur le forum j'ai décidé de tester autre chose.

Installation de VirtualBox
              Installation de Win XP Trust sur disque virtuel creer sous VirtualBox
              Installation de Diagbox 7.02

Et ca fonctionne !!! Plus d'erreur "0". Installation et activation réussie.
              Je n'ai pas encore brancher mon VCI mais ça avance et je peut deja utiliser Diagbox sur un environnement tactile.
              Je persiste donc a penser qu'une modification du chemin d'installation me permettrai peut etre de l'installer directement sur mon disque dur E: sans passer par une VM puisqu'il accepte de s'installer sur un disque dur système virtuel.

Affaire à suivre...

Commentaire

• Romain
                Junior Member
                • mars 2013
                • 40

Bonjour Wyan35,

Comme dit plus haut, c'est bien l'absence de numéro de série de disque qui génère l'erreur 0.

Le disque virtuel créé par virtualbox génère un numéro de série vérifiable par hwinfo, donc diagbox s'installe.
                Mais sur ma tablette c'était tellement lent que j'ai préféré une autre solution.

Par contre si tu trouve la moindre solution pour l'installer sur un autre disque que C, ça m’intéresse.

Commentaire

• TTAV134
                  Member
                  • mai 2013
                  • 218

Envoyé par Wyan35
                  Apres m’être un peu acharner la dessus, j'ai peut-être un début de solution. En croisant les infos glanées sur le forum j'ai décidé de tester autre chose.

Installation de VirtualBox
                  Installation de Win XP Trust sur disque virtuel creer sous VirtualBox
                  Installation de Diagbox 7.02

Et ca fonctionne !!! Plus d'erreur "0". Installation et activation réussie.
                  Je n'ai pas encore brancher mon VCI mais ça avance et je peut deja utiliser Diagbox sur un environnement tactile.
                  Je persiste donc a penser qu'une modification du chemin d'installation me permettrai peut etre de l'installer directement sur mon disque dur E: sans passer par une VM puisqu'il accepte de s'installer sur un disque dur système virtuel.

Affaire à suivre...
                  Je pense que tu t'embrouille l'esprit, des notions de base t’échappent.
                  -Une VM c'est une autre machine que la machine physique qui l’héberge, un autre OS, d'autre pilotes, un autre comportement...
                  -Le disque systeme que ce soit dans une VM ou une machine physique est sur la partition bootable qui héberge Windows et qui apparaît comme disque C:
                  -Donc tu veux que la partition bootable (avec Windows , les programmes et tout le bazar) soit sur un disque externe , ça c'est faisable.
                  Il y a des outils pour manipuler les partitions comme "Paragon Hard Disk Manager" (a partir d'un cd bootable) entre autre.
                  ça peut passer par du dual boot ou d'autres solutions, mais la, va falloir t'investir dur, sans compter les risques de rendre ta tablette inutilisable si tu foire les partitions par accident ou par ignorance.

bonne chance.

Commentaire

• funkykarim
                    Member
                    • juin 2013
                    • 195

Salut,

Pourquoi ne pas prendre un vieux pc portable uniquement que pour du diag et mettre xp pro sp3 en 32 bits il y a pas mieux surtout que tout les sonde appareil sont compatible à 100 % que sur XP !

Commentaire

• Fighter777
                      Compte inactif
                      • septembre 2015
                      • 7

moi je cherchais pour changer le repertoire de destination, j'ai plus de place sur le disque C ... :s

et étant informaticien, appart les lien symbolique, je vois pas

Commentaire

• Fighter777
                        Compte inactif
                        • septembre 2015
                        • 7

bon et bien les liens symboliques fonctionnent ....

globalement, on lui fais croire que le repertoire AWRoot etc... sont dans le C mais enfaite c'est juste des raccourcis spéciaux vers un autre repertoire
                        je met la manip au cas ou ....

1) installer diagbox sans l'activer
                        2) tuer tous les processus de l'application : sim, eclipse, ASGT, AWACSserver, AWFInterpreter, AWFInterpreter_vc80, AWRSrv, diagnostic, fbguard, fbserver, j9w, httpd_ddc
                        pour cela, un bon CTRL+ALT + SUPPR ou clic droit sur la barre de tache en bas de l'écran et gestionnaire de tache
                        3) couper/coller des répertoires c:\...... APP, AWRoot, TMP, TEMP, Backup_DB vers un autre disque type f:\diagbox\....
                        4) combinaison windows + R ou démarrer-> exécuté
                        5) écrivez "cmd" sans les guillemets ou cherchez "invite de commande" ou encore menu démarré-> tous les programmes -> accessoires-> invite de commande
                        6) dans la fenêtre noir, tapez :
                        cd c:\
                        mklink /j /D APP f:\diagbox\APP
                        mklink /j /D AWRoot f:\diagbox\AWRoot
                        mklink /j /D TMP f:\diagbox\TMP
                        mklink /j /D TEMP f:\diagbox\TEMP
                        mklink /j /D Backup_DB f:\diagbox\Backup_DB

7) redémarrez l'ordi
                        8) relancer diagbox et activez l'installation

normalement diagbox s'installera sur le disque F dans mon exemple et limitera l'utilisation de place sur le disque C
                        je préviens d'avance que l'installation sur un disque USB ou externe ne fonctionnera pas

Commentaire

• Vent504
                          Junior Member
                          • juillet 2015
                          • 43

Oui mais non. Là tu déplaces une installation existante. Ca ne permet pas de by passer le souci à l'installation.

- - - Mis à jour - - -

Je n'ai pas l'executable sous la main, mais il doit être possible de faire un "/installdir=" comme pour un installshield

Commentaire

• tof28
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 64

bonjour, essai de la methode de Fighter777 sur acer switch 10 ........et..........bah toujours erreur 0
                            par contre quelqu un a deja essayé sur iconia w700 ou acer aspire p3, merci d'avance de vos expérience

Commentaire

• Wyan35
                              New Member
                              • novembre 2014
                              • 19

Au final, je me suis résigné à changer de PC car installation impossible.

Commentaire

Chargement...