probleme interpretation erreur diagbox

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jrx13
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 6

    probleme interpretation erreur diagbox

    bonjour a tous
    voila j'ai une 407 2L HDI
    qui a de serieux problemes de direction assistée et esp
    rapport de diagbox v 7.2 et interface actia psa xs evolution
    erreur de communication esp
    j'ai nettoyer les connecteur modules esp/abs sous le BSI et toujours pareil
    quelqu'un aurait il une piste
    etant totalement novice, je suis perdu....
    help me
    merci de vos retour
  • jrx13
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 6

    #2
    re bonjour
    personne pour m'aiguiller ????
    merci

    Commentaire

    • nathann83480
      Member
      • décembre 2013
      • 138

      #3
      salut as toi

      tu a regarder les fusible du bloc ESP?

      pour la DA regarde si il y a de l'huile dans le connecteur cela est la maladie.
      Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
      Activation de PP2000 et LEXIA.

      Commentaire

      • jrx13
        Compte inactif
        • janvier 2015
        • 6

        #4
        bonsoir et merci de ta reponse
        en effet les connecteurs DA ( puissance et données, je suppose ) sont dans un peu d'huile mais j'ai nettoyé et toujours pareil...???
        si tu sais ou est le fusible du bloc esp ca m'interresse sinon je vais cherché de ce coté ( probleme : panne intermittante)
        merci a toi pour ces pistes; des demain je m'y jete dessus
        bonne soirée

        Commentaire

        • peujo
          Super Member
          • mars 2013
          • 294

          #5
          tu as quoi en défauts?
          si la panne est intermittente c'est pas un fusible!
          ton fusible soit y laisse passer le courant soit il est claquer.

          Commentaire

          • jrx13
            Compte inactif
            • janvier 2015
            • 6

            #6
            bonjour peujo

            panne permanente sur diagbox sur modue esp en communication

            et diverses pannes intermitentes sur des defauts de com
            angle volant,vitesse vehicule,ect
            jusqu'a "arret defaut direction assistée" bip bip et conduite dangeureuse...
            et reprise DA normale... sur quelques kms
            j'espere peut etre un fusible pour l'esp et voir nettoyage pour les autres
            car un faux contact sur un fusible pourrait provoquer ces symptomes, je pense...??!!
            a suivre et je vous tiens au courant

            - - - Mis à jour - - -

            je posterai ce soir un rapport de diagbox
            si quelqu'un peut m'aiguiller dans mes recherches...!!??

            Commentaire

            • jrx13
              Compte inactif
              • janvier 2015
              • 6

              #7
              • INJ : injection/allumage


              Etat du calculateur : HDI_SID803A
              Référence 1 : 607807
              Référence 2 :
              Défauts présents : 1

                • U0122 : Communication avec le calculateur ESP
                  Caractérisation : Absence de signal
                  Statut : Défaut permanent
                  Localisation : distant .
                  Variables associées au défaut
                  • Régime moteur : 832 tr/mn
                  • débit injecté : 7.20 mg/coup
                  • température d'eau moteur : 15 °C
                  • Vitesse véhicule : 0 km/h
                  • Tension batterie : 14.35 Volt(s)
                  • Etat moteur : ralenti
                  • Temps écoulé depuis le +APC : 53 seconde(s)
                  • tension alimentation capteurs 1 : 5.018 Volt(s)
                  • tension alimentation capteurs 2 : 5.02 Volt(s)
                  • charge calculateur : 0 %
                  • Tension commande injecteurs : 69.48 Volt(s)
                  • Tension + après contact : 13.45 Volt(s)




              • DIRECTN : Groupe électropompe direction assistée
                Trame de réponse
                • R61809643145480001C965579218010C0FFFF0D01FFFFFFFF


              Etat du calculateur : GEP
              Référence 1 : 9655792180
              Référence 2 :
              Défauts présents : 5

                • U1113 : défaut information vitesse véhicule
                  Caractérisation : information vitesse véhicule manquante
                  Statut : intermittent .
                  Localisation : distant .
                  Variables associées au défaut
                  • vitesse véhicule : 0 km/h
                  • vitesse de rotation du volant de direction : 0 °/s
                  • intensité mesurée du groupe électropompe : 1.0 A
                  • Tension batterie : 001.0 V
                  • température groupe électropompe : -26 °C
                  • régime de rotation du moteur groupe électropompe : 3352 tr/mn
                  • Etat moteur thermique : Moteur arrêté
                  • Présence +APC : Oui
                  • Etat de la direction : non assistée
                  • surchauffe du groupe électro-pompe : Oui


                • U1108 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (Si le calculateur de contrôle hybride est présent)
                  Caractérisation : information état moteur thermique manquante
                  Statut : intermittent .
                  Localisation : distant .
                  Variables associées au défaut
                  • vitesse véhicule : 0 km/h
                  • vitesse de rotation du volant de direction : 0 °/s
                  • intensité mesurée du groupe électropompe : 1.0 A
                  • Tension batterie : 001.0 V
                  • température groupe électropompe : -26 °C
                  • régime de rotation du moteur groupe électropompe : 3422 tr/mn
                  • Etat moteur thermique : Moteur arrêté
                  • Présence +APC : Oui
                  • Etat de la direction : non assistée
                  • surchauffe du groupe électro-pompe : Oui


                • U1105 : Défaut Information vitesse de rotation du volant de direction
                  Caractérisation : information vitesse rotation volant absente ou perdue
                  Statut : intermittent .
                  Localisation : distant .
                  Variables associées au défaut
                  • vitesse véhicule : 0 km/h
                  • vitesse de rotation du volant de direction : 0 °/s
                  • intensité mesurée du groupe électropompe : 1.0 A
                  • Tension batterie : 001.0 V
                  • température groupe électropompe : -26 °C
                  • régime de rotation du moteur groupe électropompe : 3422 tr/mn
                  • Etat moteur thermique : Moteur arrêté
                  • Présence +APC : Oui
                  • Etat de la direction : non assistée
                  • surchauffe du groupe électro-pompe : Oui


                • U1000 : défaut calculateur muet sur le réseau CAN
                  Caractérisation : pas d'émission de la trame état direction assistée
                  Statut : intermittent .
                  Localisation : local .
                  Variables associées au défaut
                  • vitesse véhicule : 1 km/h
                  • vitesse de rotation du volant de direction : 0 °/s
                  • intensité mesurée du groupe électropompe : 1.0 A
                  • Tension batterie : 001.0 V
                  • température groupe électropompe : -26 °C
                  • régime de rotation du moteur groupe électropompe : 3399 tr/mn
                  • Etat moteur thermique : Moteur arrêté
                  • Présence +APC : Oui
                  • Etat de la direction : non assistée
                  • surchauffe du groupe électro-pompe : Oui


                • U1003 : défaut de communication sur le réseau CAN
                  Caractérisation : réseau CAN en Bus off
                  Statut : intermittent .
                  Localisation : local .
                  Variables associées au défaut
                  • vitesse véhicule : 81 km/h
                  • vitesse de rotation du volant de direction : 288 °/s
                  • intensité mesurée du groupe électropompe : 1.0 A
                  • Tension batterie : 001.0 V
                  • température groupe électropompe : -26 °C
                  • régime de rotation du moteur groupe électropompe : 3352 tr/mn
                  • Etat moteur thermique : non défini
                  • Présence +APC : Oui
                  • Etat de la direction : non assistée

              surchauffe du groupe électro-pompe : Oui


              voila , si quelqu'un a des pistes , je suis preneur....
              merci d'avance

              Commentaire

              • peujo
                Super Member
                • mars 2013
                • 294

                #8
                ton souci de direction assistée est normal du fait que le calculateur esp ne lui envois pas les information dont il à besoin.
                dirige toi plutôt vers ton bloc esp.
                contrôle dans un premier temps son alimentation et sa masse.
                si toi bloc n'est pas sous tension c'est normal qu'il ne communique pas et te créé tes défauts.

                Commentaire

                Chargement...