Télécodage ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jedi0307
    New Member
    • décembre 2014
    • 9

Télécodage ?

Bonjour à tous,

Au vue de paraître "stupide", j'ai une question qui me reste en suspend, je suis nouveau sur ce forum, je possède l'interface et le Diagbox, j'effectue depuis une petite semaine quelques essais de "Diagnostique" sur ma Peugeot 3008,etc...

Ma question est la suivante:

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est exactement le Télécodage ?

Est-ce que le fait d'activer ou désactiver une option sur le véhicule (exemple : activer/désactiver le contrôle de pression des pneus, etc...) est-ce considéré comme du télécodage ou le télécodage doit-il absolument faire appel à des valeurs/données que l'on entre sois-même ?

Merci par avance pour vos futures réponses.
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

"Est-ce que le fait d'activer ou désactiver une option sur le véhicule (exemple : activer/désactiver le contrôle de pression des pneus, etc...) est-ce considéré comme du télécodage"

salut,
    oui c'est ça mettre par exemple mettre un équipement ou un ACCESSOIRE sur:
    PRESENT/ABSENT et changer une valeur.
    mais bien souvent il faut rajouter physiquement cet équipement avec le télécodage.
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• philippe86
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 50

Le télécodage : c'est paramétré le calculateur ( suivant la définition ou équipement ou option de la voiture )

Commentaire

• stephdudu
        Junior Member
        • mai 2014
        • 76

salut, tout a fait c est valider ou non une option ou un aprentissage,, le telecodage est simplement une validation.

Commentaire

• cchristr
          Member
          • juillet 2012
          • 123

Plus qu'une validation !

Le télécodage est la programmation du calculateur avec les options sélectionnées.

Commentaire

• drezz
            Junior Member
            • janvier 2015
            • 24

bonsoir je m incruste dans le sujet car je suis dans la meme situation.
            exemple dans les option je voudrais rajouter le lavage des phares que l on m avais desactiver avec pp2000
            mais avec diagbox je vois l option qui est marqué absent mais je ne sais pas comment le mettre en present.
            si vous aviez la manip ce serais sympa! merci

Commentaire

• Mihe44
              Compte inactif
              • mars 2015
              • 12

Bonsoir,
              Et comment réalise t-on ce télécodage dans le cas de l'ajout d'un nouvel équipement ( par diagbox ou autre logiciel ?)
              Merci.

Commentaire

• Geri12
                Member
                • avril 2013
                • 239

Pour les non PSA-dealers télécodage = configuration, apprentisage. Les PSA-dealers peuvent se connecter sur les serveurs PSA pour e.a. faire des mises à jour le ECU moteur, BSI..

Commentaire

• philippe86
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 50

Envoyé par Geri12
                  Pour les non PSA-dealers télécodage = configuration, apprentisage. Les PSA-dealers peuvent se connecter sur les serveurs PSA pour e.a. faire des mises à jour le ECU moteur, BSI..
                  Salut, pas tout à fait enfait : télécodage c'est paramètrer le calculateur par rapport à l'équipement / option de la voiture.
                  téléchargement c'est mise à jour des calculateurs.

Commentaire

• Geri12
                    Member
                    • avril 2013
                    • 239

Envoyé par philippe86
                    Salut, pas tout à fait enfait : télécodage c'est paramètrer le calculateur par rapport à l'équipement / option de la voiture.
                    téléchargement c'est mise à jour des calculateurs.
                    Misa à jour des calculateurs est pour les dealers PSA où pour ceux qui sont régistré (Jusqu'à 2000€ par an) . Paramètrer ou configuration , pour moi c'est pareil. "Paramètres" est une methode de controle "live" ou en temps réel. La confusion est très grande. Je trouve mon expliquation très comprehensible et surtout clair et simple.. PSA est le roi de la confusion. Expliquer le software Diagbox a un débutant. Il y le nom du paquet "Diagbox". Puis on a encore une fois Diagbox + Lexia + PPS. Diagbox une usine à gaz. Un software spaghetti qui est malheureusement nécessaire pour le diagnostic des vehicules PSA.

Commentaire

Chargement...