probleme interface actia/diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stef20230
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 8

probleme interface actia/diagbox

Bonjour à tous je suis tout nouveau dans le monde du diagnostique et suis en train de remettre en etat une petite 206cc qui à etait mal mennée par les anciens proprios.
    Je me suis donc mis à la recherche de panne (capteur de capotes affichage central ect...) en me procurant une interface actia evo et diagbox 7.24 le tout fournis par les chinois qui d'ailleur m'ont fais un envoie rapide propre et serieux. L'installation de diagbox à etait relativement delicat plusieurs instalations pour finir avec une version stable sur un vieux portable sous XP. Pour l'interface elle à l'air de fonctionner la mise à jour avec psa interface checker en version 4.2.9 et init ok. Mais voila le driver installer USB Com Board Driver (multi-instance) ne veut pas passer en evolution.
    J'ais lu le post de NLC sur le flaschage de l'interface super interressant d'ailleur mais pour l'instant j'attends sa reponse pour son soft. Je me suis mis à la recherche d'un diagbox plus ancien comme la version 5 et la encore à part des virus et tout un monticule de saleté je n'ais pas trouvé.
    Me question est simple comment faire pour faire fonctionner tous ça?
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

salut pour passer ta vci en évolution, il te faudra le programme de notre ami -nlc-, flasher ton interface avec son programme (il t'expliqueras tout), et ensuite tester avec ton diagbox, plusieurs véhicules différents si possible. (en cas que un ne communique pas).
    Moi je conseille a tout le monde de faire marcher déja leur install avec diagbox 7.02 et ensuite monté si besoin, mais je m'aperçois que de plus en plus d'interface ont des soucis dès le départ.Et aucune n'est pareil qu'une autre.
    Souvent elle communique sans soucis du coté ordi, mais beaucoup ne communique pas du coté voiture, calculateur du je pense a une malfaçon ou transport.(mauvais câble aussi ou fil coupé ou relais mal soudés dedans ou contact prises rondes, etc).
    Ca pour des normal ou des full chips.
    Le soft de notre ami nlc est vraiment un gros gros plus car il permet a nos interfaces basic d'être reconnu comme une officielle et les faires fonctionner de façon optimum.
    Mais en aucun cas ça répareras une vci défectueuse.
    Donc flash nlc si non reconnu en évolution, commencé avec un diagbox 7.02 en suivant tuto notre ami mickar8, faire des essais sur plusieurs véhicules si nécessaires tout en essayant de changer les versions avec psa interface checker si la version que diagbox met a la vci est trop récente pour elle.
    Bon courage!Et n'hésite pas a reposer des questions si je n'ai pas été assez clair.
    A plus!

Commentaire

• stef20230
      Compte inactif
      • janvier 2015
      • 8

Merci pour ta réponse georgio39230 effectivement je peut essayer avec 2 autres peugeot enfin! un evasion et une 207 par contre je n'avais pas pensée à faire plusieurs essaie avec psa interface checker donc des que je peut je tenterais. Ensuite je pense que mon interface doit fonctionner car j'ais put et je ne sais pas comment effacer une erreur sur la 206 mais diagbox ne trouve aucun calculateur et ne veux même pas trouver la voiture en détection automatique. Je vais revoir tout le poste de nlc aussi peut être que trouverais la faille
      Merci à plus

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 708

Envoie un MP sur le site des amisdudiag a -nlc- afin d'avoir le programme pour faire passer ta vci en évolution sinon ne t'auras pas un fonctionnement optimum.
        Il faut qu'elle soit reconnu en évolution.
        Sans son flash, tu passe des voitures et d'autre non et la vci se connecte mal ou de temps en temps voir jamais.
        Fais ça en premier.

Commentaire

• devildante007
          Super Member
          • mai 2013
          • 299

Bonjour,

J'ai encore plus simple:

Installes une version LEXIA3 ou PP2000 V22 par exemple et essais ton interface sur véhicule; c'est largement suffisant pour voir s'il y a un problème hardware sur l'interface côté "communication" et avec cette méthode nul besoin de flasher l'interface .... faire des essais avec véhicules FULL CAN, CAN / VAN et le plus grands nombres de calculos suivant possibilité. Ensuite suivant le résultat, tu peux la flasher et passer sous diagbox!
          Le seul souci avec cette procédure c'est que tu ne contrôles pas la partie hardware entre le micro et la SPI flash, tu ne verras apparaître les problèmes de ce côté que lorsque tu passeras en "EVOLUTION"; c'est à ce moment là que le micro vient lire le n° de série de l'interface dans la SPI...

@++

Commentaire

• georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 708

Merci il est vrai que ça reste plus simple pour vérifier le fonctionnement d'une vci. Seulement pour celui qui installe sur XP.
            Si je me souviens bien c'est l'un ou l'autre.
            Donc si tu veux tester, il te faudra désinstaller diagbox.
            Pour installé lexia ou pp2000 direct, il faudra un identifiant aussi, installation différente de diagbox.

Commentaire

• tonio5766
              Junior Member
              • février 2013
              • 91

Salut

Je te donne deux liens pour les installations de PP2000 et Lexia si jamais tu voulais tenter le coup.
              installe PP2000
              lexia3 instal instruction
              A+++

Commentaire

• stef20230
                Compte inactif
                • janvier 2015
                • 8

J'adore votre fofo merci à tous car je suis au bord de la dépression cela fait 15 jour que je me bat avec tout le chimiliblicccc et grâce à vous j'ais une lueur d'espoir et des pistes des que je peut faire les essais je vous dirais comment cela ce passe ,je vais commencer par tout désinstaller et ne mettre que pp2000 et ensuite le soft de nlc si possible.
                Encore merci à tous

Commentaire

• stef20230
                  Compte inactif
                  • janvier 2015
                  • 8

Houra!!!!!

salut à tous, j'ais enfin réussi à tous faire marcher et put faire deux recherches de pannes:
                  -La première 206CC tous les capteurs et boitier testé résultats 5 défauts sur le système de capote et
                  2 sur le verrouillage.
                  -La deuxième 806 hdi turbo,pression circuit gasoil, capteur arbre a cames...
                  Tous cela en faisant :
                  Formatage ordi (vista)
                  installation vci
                  flash de la vci avec le fichier de NLC que je rereremercie au passage
                  installation de diagbox et mise à jour en 7.24 le tout sans accès internet pour ne pas que le logiciel ne s'aperçoive que la vci soit blaklisté.
                  En tous cas je recommande au personne qui ont des problèmes d'interface de bien vérifier qu'elle soit reconnue en évolution
                  Merci à tous pour vos coup de main moi je met les miennes dans le cambouis maintenant.

Commentaire

• stef20230
                    Compte inactif
                    • janvier 2015
                    • 8

Par contre merci au proposition par MP mais trop "nouveau" pour répondre
                    Une bonne soirée de l'île de beauté

Commentaire

• georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 708

Super bonne soirée aussi!A plus!

Commentaire

• rodolphe888
                        Junior Member
                        • mars 2015
                        • 23

Bonjour a tous, je suis actuellement dans le meme cas, boitier qui n'est pas en evolution

Commentaire

• benjtdi
                          Junior Member
                          • novembre 2014
                          • 26

Idem
                          je comprends rien a ce truc

r

Commentaire

Chargement...