Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
En fonction de certaines interfaces certains firmwares fonctionnent il faut tester pour s'en rendre compte car généralement avec le 4.3.0 qui est installé d'origine c'est pas gagné.
Concernant PSA interface Checker tu peux la flasher en 4.2.4 DB qui généralement fonctionne et ne pas oublier de'inhiber les Maj auto sous windows,et bien sûr cela fonctionne avec les versions 7 de diagbox.
Bonjour à tous, ceci est mon premier message réel, et, malheureusement, de l'aide
J'ai un diagbox clone avec les données que l'image ci-jointe, et je prendrais à la version / C, d'utiliser le clone avec diagbox 7.40, si possible, comme je le fais, j'ai lu que il ya un fichier compilé par le NLC, que je félicite sa capacité, ce qui signifie psa checker vous pouvez envoyer à l'instrument, comment puis-je faire pour obtenir ce fichier.
Je remercie tous mes amis ici, et je m'excuse pour mon mauvais français
bonjour a tous,j aurais besoin d acheter un kit pour flasher une lexia par le connecteur
j ais le flash nlc mais veut quand meme essayer cette solution par curiosité
je nais pas trouver de reference exacte ou suis passé a coté sur ce site pour une petite interface de flash trouvable dans le commerce
si quelqu un a un lien
je ne veut pas m amuser a fabriquer une interface ou alors un kit a monter tout pret
et le cable et programme pour raccorder a la lexia merci
Pour flasher la SPI (winbond ou spansion) tu as besoin d'un programmateur universel... pas de souci tu en trouves en deux clics sur le net... type GQ 3ou4X par exemple ou autre.
En ce qui concerne le micro , c'est plus compliqué, tu ne trouveras rien de pré-monter; c'est un prog in-situ qu'il te faut et tu n'as guère d'autre choix que de le monter toi même... bien que tu puisse trouver des prog universel haut de gamme avec socket pour le programmer mais y a deux choses qui vont te freiner: le prix et le fait qu'il faille le déssouder puis le ressouder!
Bonjour, explique toi... Pour quelle raison tu veux sa? Et ce que ton interface fonctionne? Quelle Version de diagbox?
Bonjour mickaR8
J'utilise un actia3 clone, chinois, et je l'utilise avec diagbox 7.4.0, mais comme dans l'image ci-jointe est une version 963 830 / B, et je voudrais aller à la version complète, / C, pour cette raison, je suis ici pour vous demander de courtoisie aider à obtenir le fichier, qui col, psa checker, vous l'envoyez à l'interface obd2, s'il est possible.
Merci pour toute information
dema2
Bonsoir,
Je suppose que mon interface est une chinoise. je l'ai acheté en 2008. Je l'ai démonté et prise en photo.
Je voudrai la mettre à jour pour fonctionner sur Diagbox 7.45. avec Seven x32
Diagbox est installé et à jour en 7.45.
Avec PSA interface checker , il m'est impossible de passer en version firmware APPLI 4.3.0 DB.com
Bonsoir,
Je suppose que mon interface est une chinoise. je l'ai acheté en 2008. Je l'ai démonté et prise en photo.
Je voudrai la mettre à jour pour fonctionner sur Diagbox 7.45. avec Seven x32
Diagbox est installé et à jour en 7.45.
Avec PSA interface checker , il m'est impossible de passer en version firmware APPLI 4.3.0 DB.com
Que dois-je faire?
Merci pour toutes vos réponses.
Slt, tu dois faire une demande de flashage.. Cordialement
Possédant plusieurs Peugeot, j'ai eu l'envi de faire moi même mes diag. Je me suis commandé un boitier en full chip mais à l'installation de diagbox, pas de communication avec les ECU.
J'ai donc fais des recherches et je suis tombé sur ce post, très long dont on voit l'évolution de vos travaux.
A la fin de cette lecture très enrichissante, j'ai donc envoyé un MP à nlc pour un flash personnalisé pour mon interface.
Hâte de voir le résultat et les possibilité de ce boitier.
j'ai lu tout le sujet sur le flash .c est très intéressant mai j'ai un problème pour flash il faut avoir un port com sur l'ordi .je suis avec un portable de dernier génération plus de port com.
j'ai lu tout le sujet sur le flash .c est très intéressant mai j'ai un problème pour flash il faut avoir un port com sur l'ordi .je suis avec un portable de dernier génération plus de port com.
Bonjour,
Utilises un adaptateur USB / RS232 pour connecter le programmateur du FUJITSU, cela marche très bien ..... !
Bonjour
Personnellement j'utilise ce modèle : USB-to-Serial Converter - UC232A, ATEN USB Converters
ça fonctionne correctement.
Et en fonction de certains logiciels ne proposant que le choix de 2 ports com 1 ou 2,il suffit de modifier le port dans les périphériques système.
Bonne semaine
Commentaire