Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yayadeo
    Compte inactif
    • juillet 2014
    • 7

Bonjour,

je ne suis pas en driver "Évolution" avec mon interface "XS Evolution", je peux lire les infos des véhicules avec DiagBox, qu'est-ce qu'il y a de plus en version avec driver "Évolution" ?

Il n'y a qu'une chose que je ne peux pas faire, c'est telecoder dans le nouveau SMEG+ sur une Nouvelle 308 T9, ça me demande un mot de passe et un identifiant Peugeot...

Commentaire

• 40724
      New Member
      • juillet 2014
      • 10

Bonjour,
      En ce qui conçerne les débranchements USB intempestifs de l'utilisateur, pourriez-vous me confirmer que l'ordre de branchement d'une sonde est : 1/ usb sur le pc 2/ connection obd sur le véhicule. ?
      Doit-on lancer diagbox après ce branchement ou avant de branchement.
      Ce forum est formidable et sérieux.
      Cordialement.

Commentaire

• dadoun
        New Member
        • mars 2014
        • 4

Envoyé par 40724
        Bonjour,
        En ce qui conçerne les débranchements USB intempestifs de l'utilisateur, pourriez-vous me confirmer que l'ordre de branchement d'une sonde est : 1/ usb sur le pc 2/ connection obd sur le véhicule. ?
        Doit-on lancer diagbox après ce branchement ou avant de branchement.
        Ce forum est formidable et sérieux.
        Cordialement.
        oui très bonne question
        Personne pour répondre s'il vous plait ?

Commentaire

• Markling
          Junior Member
          • mai 2014
          • 26

Perso je connecte la VCi en usb à l'ordi puis à la voiture et je mets le contact.
          Ensuite je lance diagbox et citroën. Le numéro de série est de suite reconnu et je peux lancer le diag de mon c8.
          Je tourne sous windows 7 32 bits avec Diagbox 7.42 sans problème.
          Voila, mais ça n' engage que moi...

Commentaire

• 40724
            New Member
            • juillet 2014
            • 10

Bonjour,
            L'ordre de branchement décrit par Markling est tout à fait logique et pour le débranchement de l'outil je pense que c'est l’inverse , l'on peut ainsi, si le diagnostic perdure, laisser brancher la sonde en permanence sur le PC, qui d'ailleurs ne chauffe même pas.
            Merci d'avoir répondu à mon interrogation
            Cordialement

Commentaire

• neophyte59
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 30

bonjour a tous.

suite a la mise a jour de diagbox mon pc a planté.
              Apres redemarage de diagbox, l'interface s'est mise a jour automatiquement.
              Impossible de suspendre la mise a jour de celle ci.
              depuis l'interface n'est lu reconnu je pense avoir été blacklisté et le winbond effacé ou en instance.

Qui peux m'aider pour flasher l' interface??

Commentaire

• devildante007
                Super Member
                • mai 2013
                • 299

Envoyé par neophyte59
                bonjour a tous.

suite a la mise a jour de diagbox mon pc a planté.
                Apres redemarage de diagbox, l'interface s'est mise a jour automatiquement.
                Impossible de suspendre la mise a jour de celle ci.
                depuis l'interface n'est lu reconnu je pense avoir été blacklisté et le winbond effacé ou en instance.

Qui peux m'aider pour flasher l' interface??
                Ton PC s'est éteint pendant la mise à jour du firmware de l'interface ???? c'est bien cela ?

Tu as essayé de recharger un firmware avec PSA checker ??
                Ton interface est elle toujours reconnu sur le port USB et dans le gestionnaire de périphérique ?

Comment s'allumes la led verte et dans quel état reste elle ?

@++

Commentaire

• marcel440
                  Junior Member
                  • juin 2014
                  • 26

Bonjour,
                  pour info, je me suis posé la même question et j'ai trouvé sur le net (ou sur le Forum car je m'en rappel plus !), une notice en pdf de Peugeot Sport: DiagBox PEUGEOT SPORT: Fonctions de base
                  Voici ce qui est noté:
                  1 - Allumer le PC (attention batterie chargée ou sur le secteur)
                  2 - Brancher la VCI sur l'USB (après la fin de démarrage de Windows)
                  3 - Lancer DiagBox et attendre la fin de sont lancement
                  4 - Brancher la VCI à la prise OBD du véhicule
                  5 - Tourner la clé de contact en +APC
                  6 - Utiliser les fonctions de DiagBox (commencer par exemple par une lecture du VIN véhicule)

ATTENTION => toujours sortir de DiagBox ou couper le +APC ou débrancher la VCI, si le voyant de communication avec le véhicule est gris (et non vert).

Je pense que cette précaution évite les risques de plantages de DiagBox ou la VCI ! Il est possible que ce risque soit faible, mais il vaut mieux prévenir que guérir !!!

A+,
                  Marcel

Commentaire

• gsmexperts
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 2

Salut,

Avez-vous essayé de charger une ancienne version de flash à l'aide
                    PSA Interface Checker pour revenir la mise à jour du firmware?

Cela devrait fonctionner.

Commentaire

• benfoot02
                      Junior Member
                      • novembre 2014
                      • 35

Bonjour, je viens d'acheté une vci lexia 3 clone chinois version : V4.3.2 référence: 921815C ,dois-je mettre a jour le firmware avec psa interface checker ? j'utilise diagbox v07.57

merci

Commentaire

• Vinz206
                        Compte inactif
                        • décembre 2014
                        • 9

normalement pas besoin mais je laisse le soin à des membres plus expérimentés de confirmer

Commentaire

• rojhat
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 579

Envoyé par benfoot02
                          Bonjour, je viens d'acheté une vci lexia 3 clone chinois version : V4.3.2 référence: 921815C ,dois-je mettre a jour le firmware avec psa interface checker ? j'utilise diagbox v07.57

merci
                          Pas la peine tu laisse comme ça les chinois on déjà fait le taff tu ne flash que si vraiment elle a des souci de reconnaissance USB .

Commentaire

• giulietta
                            Junior Member
                            • janvier 2015
                            • 29

merci pour toutes ses infos , pour la 2eme partie concernant la reprog du n° de serie gardé en memoire ,y a t il la possibilité de nous donner quelques infos ?

Commentaire

• TTAV134
                              Member
                              • mai 2013
                              • 218

Envoyé par giulietta
                              merci pour toutes ses infos , pour la 2eme partie concernant la reprog du n° de serie gardé en memoire ,y a t il la possibilité de nous donner quelques infos ?
                              bonjour,
                              A quelle "2eme partie" fait tu référence?

Commentaire

• giulietta
                                Junior Member
                                • janvier 2015
                                • 29

Envoyé par TTAV134
                                bonjour,
                                A quelle "2eme partie" fait tu référence?

je suis arrivé au debut de ce sujet et fesant mes recherches sur les causes de non communication de ma xs evo avec les calculo et il y a un tuto expliquant comment flasher soit meme le chip MB90F546GS de Fujitsu et la dexieme partie concerne la memoire W25Q80BV de Winbond qui garde le n° de serie de l'interface.(fait par admin et winbond45)
                                je suis bloqué avec ma xs sur les versions 7.01 ou plus ,elle ne communique plus ,j'ai tenté de mettre d'autres firmware mais ils sont tous trop vieux .
                                il me faut l'aide pour flasher cette bestiole et aussi pour avoir le bon driver usb com board blablabla xs evolution .

et tout ca pour depanner la 307 can de mon voisin .
                                merci de votre aide

Commentaire

Chargement...