Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fpatrice2008
    Junior Member
    • février 2013
    • 69

Bonjour,

Pour Winbond45, je pense que le choix de la varistance n'est pas très judicieux.
    La référence 20D431K correspond à une tension DC utile max de 350V et une tension de clamping de 700V, autant dire qu'elle ne sert à rien.
    En automobile la tension étant de 12V, et comme donné en exemple avec la varistance V18ZA40P, la tension DC max doit être de 14V, pour une tension de claquage de 37V.
    La bonne référence de la varistance est : 20D180K ou équivalent.

Je me permets de mettre en garde ceux qui pensent que ce composant est la protection idéale et indispensable pour leur interface.
    Que nenni, des pics de tension inférieur à 37V peuvent être présent sur l'alimentation 12V de l'interface avant même que la varistance n'ai pu changer d'état.
    Personnellement, j'ai mis une diode transil bidir type BZW06-13B15V, comportement plus abrupte et plus rapide.
    Autre exemple d'utilisation de ce composant ou un équivalent, certains le câblent en parallèle avec les ampoules des phares afin d'éviter la présence de surtension à chaque allumage et ainsi prolonger la durée de vie des optiques.
    Autre composant qui absorbe bien certaines variations de tension sur l'alimentation, un simple condensateur chimique qui se comportera comme un filtre AC.

A+

Commentaire

• jarod54190
      Member
      • janvier 2013
      • 142

Envoyé par fpatrice2008
      Bonjour,

Pour Winbond45, je pense que le choix de la varistance n'est pas très judicieux.
      La référence 20D431K correspond à une tension DC utile max de 350V et une tension de clamping de 700V, autant dire qu'elle ne sert à rien.
      En automobile la tension étant de 12V, et comme donné en exemple avec la varistance V18ZA40P, la tension DC max doit être de 14V, pour une tension de claquage de 37V.
      La bonne référence de la varistance est : 20D180K ou équivalent.

Je me permets de mettre en garde ceux qui pensent que ce composant est la protection idéale et indispensable pour leur interface.
      Que nenni, des pics de tension inférieur à 37V peuvent être présent sur l'alimentation 12V de l'interface avant même que la varistance n'ai pu changer d'état.
      Personnellement, j'ai mis une diode transil bidir type BZW06-13B15V, comportement plus abrupte et plus rapide.
      Autre exemple d'utilisation de ce composant ou un équivalent, certains le câblent en parallèle avec les ampoules des phares afin d'éviter la présence de surtension à chaque allumage et ainsi prolonger la durée de vie des optiques.
      Autre composant qui absorbe bien certaines variations de tension sur l'alimentation, un simple condensateur chimique qui se comportera comme un filtre AC.

A+
      +1 c'est n'importe quoi comme choix de varistance de la part de winbond45

Commentaire

• rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

slt perso j'ai souder la varistance V18Z3 qui est dispo sur le radio spares dailleur c'est un amis du diag qui me l'avait conseiller c'est celle qui ce rapproche le plus de la V18ZA40P en matiere de voltage et caracteristique apres je suis pas connaisseur pro V18ZA3P 14 V 10 V 14 3.5 1000 14.4 21.6 36 10 18870
        V18ZA40P 20V 10V 14 80 (Note2) 2000 14.4 (Note 3) 21.6 37 20 22000

celle que conseille winbond ce trouve partout dailleur je l'avais souder en premier car elle etait dispo sur elecdif a toulouse mais etant un maniaque je l'ai changer.

Commentaire

• yanis974re
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 47

slt, moi perso j'ai prix un 07d180l

Commentaire

• Winbond45
            Junior Member
            • février 2013
            • 86

Le Flash par USB est moins dangereux pour l'interface
            Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h26.

Commentaire

• rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

au faite winbond la v18za3 est bonne aussi car farnell facture 12 euros de fdp tandis que radiospares c est gratuit mais ils n ont que la v18za3

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Bonsoir Winbond45

j'ai fini le programmeur

c'est celui que tu ma proposé et qu'elle programme je doit doit utilisé pour flashé mon interface et comment il faut faire

cordialement
                jean-claude

Commentaire

• Winbond45
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 86

Salut JC il te faut flash kit29

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

merci pour ta réponse avec flash kit29 l’installation il faut la faire sur XP

et le programmeur et l'interface doit être branché pour installé flache kit29

Commentaire

• Admin
                      Community Manager

• mars 2012
                      • 2859

Envoyé par Winbond45
                      Salut JC il te faut flash kit29
                      Windbond45, pouvez vous être plus précis dans votre réponse ? (Lien pour le logiciel par ex.)

@ all, je rappelle encore une fois que les ventes sont dans ventes.
                      Merci donc de ne pas promouvoir ici vos services et ou interfaces. Ce post doit permettre aux débutants de faire un programmateur et un flashage de l'interface XS-Evolution seuls !
                      Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
                      Toute demande = poubelle

Commentaire

• Winbond45
                        Junior Member
                        • février 2013
                        • 86

Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h26.

Commentaire

• fpatrice2008
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 69

Bonjour,

Merci Winbond45 pour le logiciel.
                          j'ai entrepris de réaliser mon interface de programmation.

A+

Commentaire

• Winbond45
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 86

Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h27.

Commentaire

• mecano57
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2604

Bonsoir Wwinbond45

merci pour le logiciel et les fichiers

voila j'ai installer flash kit 29 sur un pc sous XP ma question et comment faut faire pour flasher et avec les fichier

et tu n’aurait pas un petit tuto pour voir fonctionnement du programme je te remercie

cordialement
                              jean-claude

Commentaire

• ricards99
                                New Member
                                • janvier 2013
                                • 17

je revient au sujet de la varistance: comment expliquez vous que sur des interfaces originales on trouve la premierre reference donnée par winbond45 a savoir 20D431K?

Commentaire

Chargement...