Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

bonjour nlc

d'un point de vue électronique les 2 schémas page 1 sont bons. Sauf qu'il y a une différence de taille entre les 2 : sur l'un le reset mcu est piloté par le signal RTS du PC et la mise en mode boot par le signal DTR, et sur l'autre c'est l'inverse....
    Du coup un des 2 montages ne peut pas fonctionner en fonction du logiciel utilisé pour flasher

---------------------------------------------------------------------------------------------
    pour moi le premmier montage ne marche pas avec flasch kit 2.9 et c'est Winbond45 qui a dit que c'est le montage la qu'il faut pour l'interface xs evolution alors je ne

comprent pour quoi si lui il utilise un notre interface de flashage

je pence que je vais faire le deuxiéme montage que beira a donnée et que le logicielle de flashage et proposé par scary soit c'est le flash kit 2.9 de Winbond qui et bon

cordialement
    jean-claude

Commentaire

• Winbond45
      Junior Member
      • février 2013
      • 86

Le Flash par USB est moins dangereux pour l'interface
      Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h32.

Commentaire

• jarod54190
        Member
        • janvier 2013
        • 142

je ne vois pas bien en quoi le "1er montage" serait plus stable que le "2eme montage". J'utilise le 2eme montage (celui qui nécessite la ligne de commande) tous les jours et il est stable à 100%. J'ai préféré cette solution car isp-mb9x est un logiciel libre.
        Enfin bon, je ne vais pas trop m'éterniser sur le sujet car je risque de me faire passer pour un pollueur et de braquer notre amis winbond.

Commentaire

• Winbond45
          Junior Member
          • février 2013
          • 86

Commentaire

• BILAUTO
            Member
            • décembre 2012
            • 171

je ne pense pas que winbond45 ai créer ce tuto pour induire les amis du diag en erreur. je n'y comprend rien mais l'ayant sollicité, je ne doute pas de ses dires. bon courrage à vous

Commentaire

• Winbond45
              Junior Member
              • février 2013
              • 86

Merci BILAUTO

Tu sais ICI quand on arrive pas à faire quelque chose alors les gens sortent les grandes phrases!
              C'est tellement plus simple !

Trop bon trop c.....n !

Commentaire

• sorcier16
                Member
                • décembre 2012
                • 186

j ai une interface flashe par windbond 45 !!! celle que rudjul t as envoye pour etre precis !!! alors je ne suis pas competant pour parler , mais je sais que avant
                mon interface ne reconnaissait pas les voitures et aujourdhui elle marche , et d apres le contact avec lui , je pense que c est une personne qui sait de quoi elle parle dans le domaine !!!
                personellement , windbond a toute ma confiance pour diagbox !!!
                et j en profite pour te remercier pour tous ses precieux renseignements

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

Bonsoir Winbond45

tu parle de qu'elle résistance tu parle c'est celle de 10 kohms qui son au transistor il faut mètre des 10 ohms 1% ou bien celle qui se trouve CI sn74hc125 de 1 kohms

qu'il faut maître en 10 ohms 1% et celle qui vas de l'E du transistor RST et vcc de 1 kohms car sur le plan c'est des résistance en kohms pourrais tu dire des qu'elle il sagit

pour se qui et des soudure il n'y a pas soudure sèche ou qui touche de se coté la je crois pas depuis l'age de 15ans que fait de l’électronique même si je suis a la retraite

je sait faire m'est soudure et je pence que j'ai du bon matos pour sa faire a soudure weler EC 2002 antistatic un TRUE RMS Digital multimeter DM 441B

un voltmeter UV4 de grundig un generateur HM8030 un oxilo philips PM3200 x0-10 mhz voilas pour le matos et une loupe pour mieux voir alors je t'assure que les soudure

son bonne a par l'oubli d’alimenté le vcc du transistor

et pour le flashekits 29 la j'ai rien a dire je pence qu'il marche autrement il faudra me dire de qu'elle résistance qu'il faut que je change en ohms du kohms

et pour info dans flashe kit 29 c'est juste le fichier 0 quand peut faire pour les autre en les mais c'est toujours le fichier 0 qui et donnée je ne sais pas si ça peut te donnée

une idée de se qui n’irai pas avec le montage

excuse moi si j'était un peut fort

cordialement
                  jean-claude

Commentaire

• Winbond45
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 86

Commentaire

• _nlc_
                      Member
                      • mars 2013
                      • 182

Envoyé par jarod54190
                      je ne vois pas bien en quoi le "1er montage" serait plus stable que le "2eme montage". J'utilise le 2eme montage (celui qui nécessite la ligne de commande) tous les jours et il est stable à 100%. J'ai préféré cette solution car isp-mb9x est un logiciel libre.
                      Enfin bon, je ne vais pas trop m'éterniser sur le sujet car je risque de me faire passer pour un pollueur et de braquer notre amis winbond.
                      Les 2 montages sont électroniquement corrects, sauf que comme je le disais, ils necessitent forcément des softs différents car les signaux de contrôle RTS/DTR ne pilotent pas les même fonctions sur les 2 montages. Après quel soft va avec quel montage, j'en sais rien pour l'instant, mais visiblement flashkit29 est compatible avec le 2eme montage donc.

Excellent je connaissais isp-mb9x !! Il est compilable sous linux très probablement ?

- - - Mis à jour - - -

Pour récapituler, chaque montage en première page marche avec un logiciel adapté puisque les signaux PC utilisé pour faire le reset du MCU et sa mise en mode boot son différents.
                      Du coup si vous faites le 2eme montage (celui utilisé par winbond45), et que ça marche pas avec flashkit29 c'est donc tout simplement qu'il y a un souci sur votre montage. Sur le 2eme montage je crois me souvenir qu'il y a des jumper, attention à bien les positionner aussi.
                      Et évidemment un oscilloscope pour dépanner pourrait être très utile mais c'est pas à la portée de tous c'est sûr !!

Commentaire

• jarod54190
                        Member
                        • janvier 2013
                        • 142

oui exact, c'est le 1er montage qui fonctionne avec isp-mb9x et le 2eme avec flashkit et non pas l'inverse comme j'ai dis dans mon post précédant.
                        Ensuite, électroniquement, les montages sont aussi stables l'un que l'autre (utilisé avec le bon soft).

Commentaire

• mecano57
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2604

Bonsoir

moi je n'est pas le jumper qui vas sur la broche n°7 du CI pour CTS je passe de la broche n)7/8 du db9 au 2 résistance 10 kohms qui vont sur les patte de la B et du C

moi je veux juste savoir de qu'elle résistance qu'il faut changer les 2 de 10kohms qui vont sur le transistor ou c'est les 1kohms qui sont sur le CI SN74HC125 pour le MD0 MD1

MD2

cordialement
                          jean-claude

Commentaire

• Winbond45
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 86

Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h33.

Commentaire

• leonardo
                              Compte inactif
                              • mars 2013
                              • 6

lequel de ces deux est le modèle à suivre?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	4 
Taille :		80,7 Ko 
ID : 			303524Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lexiaisptotal.png 
Affichages :	2 
Taille :		294,5 Ko 
ID : 			303525

Commentaire

• Winbond45
                                Junior Member
                                • février 2013
                                • 86

Les deux sont bon c'est juste le soft qui change ! mais j'ai une préférence pour celui du haut!!
                                lis le post plus et tu comprendra !

J'ai posté plus haut les photos du montage N°1
                                C'est celui que j'utilise pour flasher !!!

Commentaire

Chargement...