Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leonardo
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 6

winbond45 merci, je voulais utiliser celui du haut, je pense que c'est la vôtre, mais ne savent pas comment mettre les cavaliers.
    douce qui dois-je utiliser?

Commentaire

• jarod54190
      Member
      • janvier 2013
      • 142

perso, j'utilise le 2° :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0410.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		3,05 Mo 
ID : 			303526

Nom : 		IMG_0409.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		2,98 Mo 
ID : 			303527

Commentaire

• leonardo
        Compte inactif
        • mars 2013
        • 6

flashkit29 logiciel est bon pour les deux régimes?
        J'ai aussi reprogrammer le 25q80 le retirer du conseil d'administration?
        désolé pour les questions, mais je suis un débutant, mais je suis fasciné par l'électronique.

Commentaire

• jarod54190
          Member
          • janvier 2013
          • 142

j'utilise isp-mb9x avec le 2° montage

Commentaire

• Winbond45
            Junior Member
            • février 2013
            • 86

Le Flash par USB est moins dangereux pour l'interface
            Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h34.

Commentaire

• leonardo
              Compte inactif
              • mars 2013
              • 6

comment puis-je mettre les cavaliers pour cela?

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	4 
Taille :		80,7 Ko 
ID : 			303528

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Bonsoir Winbond45

bon j'ai contrôler les résistance 10k +/-05 les 1k pareille le transistor et bon c'est le bc550 au niveau des CI je vais voir pour les changer et refaire un essai

sauf qu'il faut que je me commande les nouveau CI je pence que je vais non prendre plusieurs je te tien au courant pour la suite des que je les ais

quand a flashkit 29 pour la vitesse de communication j'était a 96000 pour ça je ferait l'essai plus tard après avoir changer les CI pour être plus sur que ça ne venait pas de la

cordialement
                jean-claude

Commentaire

• digimotion
                  New Member

• novembre 2012
                  • 4

Bonjour, je voulais remercier winbond45 j'ai fais le montage page 2 de facom54 avec le listing qu'il a laissé . Puis je me suis lancé à la soudure et puis j'ai flashé la mcu avec le logiciel flashkit et les fichiers conseillés par winbond .J'ai fais deux petites vidéos une sur youtube l'autre sur free. sur youtube (ecriture) https://www.youtube.com/watch?v=EV5t...e_gdata_player et free (lecture) : Free - Envoyez vos documents Merci beaucoup Winbond45

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

Bonsoir

je trouve que ton montage et un peut risquer tu as du passer des heure pour te repérer avec tous c'est fil je pence que tu vas le refaire au propre

autrement ça me dit pas si l'interface xs évolution et fonctionnelle

moi pour l’instant je me base sur le montage de Winbond45 mème si il y a des petit souci j'aime que que les montage que je fais sois fonctionnelle

cordialement
                    jean-claude

Commentaire

• _nlc_
                      Member
                      • mars 2013
                      • 182

Au fait je me pose une question winbond : finalement pourquoi y a t-il besoin de flasher le MCU alors que le n° de série est dans l'eeprom ? Changer le n° de série dans l'eeprom devrait suffire pour qu'au prochain lancement de diagbox la mise à jour se fasse automatiquement avec la dernière version firmware, qui doit donc fonctionner étant donnée que le n° de série ne sera plus blacklisté ?
                      A+

Commentaire

• leonardo
                        Compte inactif
                        • mars 2013
                        • 6

bonjour winbond,
                        comment puis-je mettre les cavaliers pour cela?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	4 
Taille :		80,7 Ko 
ID : 			303529

Commentaire

• Jean22
                          Legendary Member

• octobre 2012
                          • 918

Envoyé par _nlc_
                          Au fait je me pose une question winbond : finalement pourquoi y a t-il besoin de flasher le MCU alors que le n° de série est dans l'eeprom ? Changer le n° de série dans l'eeprom devrait suffire pour qu'au prochain lancement de diagbox la mise à jour se fasse automatiquement avec la dernière version firmware, qui doit donc fonctionner étant donnée que le n° de série ne sera plus blacklisté ?
                          A+
                          Cela ne fonctionne pas si l'on flash simplement l'eeprom. Le serial doit être le même dans les deux MCU+EEPROM (cf: scary)

Commentaire

• digimotion
                            New Member

• novembre 2012
                            • 4

merci mecano57 de te poser la question si l'interface fonctionne car elle fonctionne depuis 10 minutes, j'ai pu vérifier les défauts sur ma 206 dont je ne pouvais pas depuis ma bêtise !!! .A noter qu'en faite la bank de donnée n°4 est vide dans la mcu je pense que c'est le problème que l'on resoud en flashant. Personnellement je n'ai pas repris le winbond .j'ai reflashé la mcu et sa fonctionne bien. Par contre il est vrai que j'ai toujours un Serial Number de blacklisté . Après si vous n'y croyez pas je peux vous refaire une vidéo. j'espère que vous êtes assez grand pour voir que winbond c'est cassé le c.. pour nous aider et que je le remercie car j'avais vraiment besoin de mon interface et qu'il m'a beaucoup aidé via ton post .Je n'oublie pas les autres contributions qui font vivrent le post.

Commentaire

• rojhat
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 579

Slt nlc j'ai du mal a suivre tu nous promet une dispence de flash et de depucage de l'eeprom et tu demande pourquoi on doit flasher le mcu je comprend pas desoler mais d'apres scary il faut aussi transcrire le serial aussi dans le mcu . tu l'ignoré ?

Commentaire

• _nlc_
                                Member
                                • mars 2013
                                • 182

Envoyé par Jean22
                                Cela ne fonctionne pas si l'on flash simplement l'eeprom. Le serial doit être le même dans les deux MCU+EEPROM (cf: scary)
                                Je n'ai pas vu de n° de série dans les dump des binaires MCU, et il n'y a aucune raison qu'il y en ait en principe. En effet, le fichier .com de l'installation diagbox qui est flashé automatiquement dans l'interface est le même pour tout le monde, il ne peut donc pas y avoir de n° de série à l'intérieur, puisqu'un n° de série est unique. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils le stockent dans une eeprom externe.

S'il y a vraiment une raison de flasher le MCU en plus de changer le n° de série de l'eeprom, il semble que ça ne soit pas la bonne explication :/

Commentaire

Chargement...