Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Neoland
    Junior Member
    • mars 2013
    • 26

Voici mon interface miniature :
    bon challenge

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1203040905111405189533880.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		713,9 Ko 
ID : 			303530

bonne nuit

Commentaire

• _nlc_
      Member
      • mars 2013
      • 182

Envoyé par rojhat
      Slt nlc j'ai du mal a suivre tu nous promet une dispence de flash et de depucage de l'eeprom et tu demande pourquoi on doit flasher le mcu je comprend pas desoler mais d'apres scary il faut aussi transcrire le serial aussi dans le mcu . tu l'ignoré ?
      Dans mon cas je dois impérativement reflasher un firmware spécial dans l'interface, c'est ce firmware qui ira mettre à jour le n° de série dans l'eeprom (sans dessoudage).

Mais pour ceux qui dessoudent l'eeprom et mettent à jour le n° de série en direct, je ne comprends pas pourquoi il faut aussi reflasher le MCU, puisqu'il ne peut pas y avoir ne n° de série à l'intérieur, le firmware embarqué étant le même pour tout le monde alors qu'un n° de série est unique.
      Donc je ne dis pas qu'il n'y a pas d'intérêt à le reflasher, mais seulement si c'est le cas je cherche la vraie raison, le n° de série étant seulement dans l'eeprom

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

Bonsoir digimotion

merci pour la repense pour l'interface je pence que tu vas refaire le montage au propre car la il et un peut risqué comme il et autrement je suis content qu'il fonctionne de ton coté moi se n'est pas le même montage autrement bonne continuation

cordialement
        jean-claude

Commentaire

• _nlc_
          Member
          • mars 2013
          • 182

Bon c'est bon je crois que j'ai compris pourquoi il est également nécessaire de reflasher le MCU : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...html#post55111
          Du coup c'est pas une question de n° de série dans le MCU, car il n'apparait pas dans le MCU, seulement dans l'eeprom (le firmware donc le contenu de la flash du MCU est le même pour tout le monde).

Commentaire

• Jean22
            Legendary Member

• octobre 2012
            • 918

Envoyé par _nlc_
            Je n'ai pas vu de n° de série dans les dump des binaires MCU, et il n'y a aucune raison qu'il y en ait en principe. En effet, le fichier .com de l'installation diagbox qui est flashé automatiquement dans l'interface est le même pour tout le monde, il ne peut donc pas y avoir de n° de série à l'intérieur, puisqu'un n° de série est unique. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils le stockent dans une eeprom externe.

S'il y a vraiment une raison de flasher le MCU en plus de changer le n° de série de l'eeprom, il semble que ça ne soit pas la bonne explication :/
            Si je ne me trompe pas : Le changement de serial dans l'eeprom ne suffit pas! Il faut aussi faire un reflash du MCU Fujitsu complet, en effet celui-ci contient 3 zones.

1- La zone qui contient l'appli (appli.com) reprogrammable via PSA Interface checker ou via Diagbox (au démarrage du programme) elle est le même pour tout le monde.
            2- Une zone non reprogrammable via PSA Interface checker qui contient les blacklistes.
            3- Une zone bootloader non reprogrammable

Donc si tu as branché ton interface clone avec un firmware qui gére cette fonction de blacklistage et que le serial dans l'eeprom de ton interface est connu comme clone par Actia cette zone sera changé et l'interface sera inutilisable même en changeant le serial dans le Windbond !

C'est pour cela que beaucoup de personne utilise le firmware version 4.2.4 car il ne gére pas cette fonction de blacklistage.
            A contrario Diagbox ne fonctionne pas bien avec des firmwares ancien.

A+

Commentaire

• _nlc_
              Member
              • mars 2013
              • 182

En fait lis mes posts suivant, c'est plus un problème de bootloader (qui est en effet dans la zone du MCU qui n'est pas accessible par PSAInterfacChecker).
              Car dans mon cas je n'ai jamais utilisé diagbox, uniquement pp2000 et mon interface n'a jamais été automatiquement flashé en 4.3.0.
              Et pourtant, le flash d'hier de mon firmware fake a foiré mon interface (même plus reconnue sur l'usb) alors que chez winbond ça a fonctionné. Les bootloader sont donc forcément différents, c'est simplement ça l'explication. Ca explique pourquoi il y a 2 types de reconnaissance au niveau de l'usb.

Donc en attendant de trouver la solution pour flasher le booloader par l'usb (c'est possible mais pas simple, voir l'autre topic), un reflash complet MCU par la prise 12 pin sera donc bien forcément nécessaire (en plus de la modif du n° série dans l'eeprom), afin d'avoir le bon bootloader qui permet de faire reconnaitre l'interface en XS evolution au niveau de l'usb.

Commentaire

• essam
                Junior Member
                • mars 2013
                • 41

Envoyé par digimotion
                Bonjour, je voulais remercier winbond45 j'ai fais le montage page 2 de facom54 avec le listing qu'il a laissé . Puis je me suis lancé à la soudure et puis j'ai flashé la mcu avec le logiciel flashkit et les fichiers conseillés par winbond .J'ai fais deux petites vidéos une sur youtube l'autre sur free. sur youtube (ecriture) https://www.youtube.com/watch?v=EV5t...e_gdata_player et free (lecture) : Free - Envoyez vos documents Merci beaucoup Winbond45
                Free - Envoyez vos documents lien ne marche pas en Algérie
                pouvez vous le mettre en youtube ?

Commentaire

• Winbond45
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 86

Le Flash par USB est moins dangereux pour l'interface
                  Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h35.

Commentaire

• Winbond45
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 86

Commentaire

• Winbond45
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 86

Commentaire

• achref
                        Compte inactif
                        • mars 2013
                        • 11

comment faire pour ouvrir la fenetre pour modifier la ligne : ( "MAJ_COM = TRUE" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")

Commentaire

• Winbond45
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 86

Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h36.

Commentaire

• _nlc_
                            Member
                            • mars 2013
                            • 182

@winbond : quel est le souci ou la panne sur l'interface sur ta photo ?
                            C'est toi qui a remplacé la résistance R1 et les condos C1/C2 ?

Commentaire

• Winbond45
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 86

Biensur que non ta vu le taf un peu!!!!

Moi je vais remettre des composant cms et surtout pas ça!

je dois aussi commander une self de 680mH ou micro faut que ja la mesure

Mais c'est vrai qu'elle fait peur

Commentaire

• _nlc_
                                Member
                                • mars 2013
                                • 182

ni l'un ni l'autre
                                680 c'est 68µH

Commentaire

Chargement...