Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Winbond45
    Junior Member
    • février 2013
    • 86

Merci mai je l'ai pas encore dessouder et j'ai pas mesuré à vrai dire! j'ai juste vu qu'il y' avait marqué 680 dessus avec un bout cassé!

Enfin un bon taf cette carte!

J'ai vais la mettre dans mon musée des horreurs ! "je l'ai appelé massacre à la tronçonneuse cette biche"

Commentaire

• _nlc_
      Member
      • mars 2013
      • 182

Tu n'auras pas besoin de la mesurer du coup, c'est une 68µH c'est sûr.
      Mais à mon humble avis elle est bonne, j'ai rarement vu une self coupée ou en court jus. Le petit morceau de ferrite cassé n'a aucune influence sur son bon fonctionnement, si cette carte de l'interface s'est pris un coup, ça sera plus sur le chip d'alim à découpage qu'autre chose

- - - Mis à jour - - -

Ah oui au fait, du coup je confirme ce que je disais il y a quelques jours, ce n'est pas parce que l'interface n'intègre pas le connecteur 12 pins de programmation que l'interface n'est pas reflashable : mon interface n'a pas ce connecteur mais j'ai pu sans problème la reflasher quand même (avec le soft isp-mb9x, sous linux).

Commentaire

• Tomtom71
        Legendary Member

• décembre 2012
        • 1127

Ah oui au fait, du coup je confirme ce que je disais il y a quelques jours, ce n'est pas parce que l'interface n'intègre pas le connecteur 12 pins de programmation que l'interface n'est pas reflashable : mon interface n'a pas ce connecteur mais j'ai pu sans problème la reflasher quand même (avec le soft isp-mb9x, sous linux).[/QUOTE]

Exact ca a été fait sur la mienne qui ne dispose pas du connecteur ;-)

Commentaire

• jarod54190
          Member
          • janvier 2013
          • 142

ouah les gars, ne ditent pas ça, winbond45 va se braquer lol...

cf :
          Envoyé par Winbond45

Bonsoir
          Je permet d'apporter ma grande experience concernant le flashage des interfaces DIAGBOX
          Pour répondre à certaine de vos questions voici quelques infos utils au futur flasheur !!

Alors Oui il existe différentes manière de flasher les MCU!!
          Mois j'utilise Flshkit29 d'autre Zbv900 et dautres isp prog et beaucoup d'autres....

Il faut absolument flasher le numéro de série contenu dans le winbond par un serial valide car d'ici quelque temps diagbox va changer sa manière de reconnaitre les interfaces officielle des clones !!!

Il semblerai que le firmware 4.2.4 ne sera plus compatible avec les futures version de diagbox !!

ATTENTION certaines interfaces ne sont pas flashables !
          Vous risquez de les briquer et elles ne seront plus utilisables même en les dowgradant en 4.2.4DB !!!

Les interfaces nouvelles génération sont conçu pour ne pas être flashées avec l'ajout de plusieurs composant sur la piste de la carte mère! (transistor + diode en cms sur l'etage d'entree du mcu MB90F546GS )

Ils sont loin d'etres con ses chinois !!!!

D'autres interfaces sont flashables mais ne fonctionnerons pas avec un firmware supérieur en 4.2.4DB !
          les composants qui les composent sont de très mauvaises qualités.
          Certaines interfaces possèdent des quartz de mauvaise qualité et le MCU ne se trouve donc pas cadencé à 4MHz mais moins ou voir plus, ce qui rend l'interface inutilisable !!
          Lors du premier flash elles rendent l’âme et c'est irréversible !

Winbond45 à votre service

Alors pour celle qu'on peur flasher voici la photo
          [ATTACH=CONFIG]1314[/ATTACH]
          pour celles qu'ont ne peut pas flasher !!!!!!
          [ATTACH=CONFIG]1315[/ATTACH]

Commentaire

• Tomtom71
            Legendary Member

• décembre 2012
            • 1127

pas grave puisque c'est vrai !
            La mienne ne disposait pas du connecteur ,elle est maintenant reconnue en evolution et fonctionne parfaitement

Commentaire

• Winbond45
              Junior Member
              • février 2013
              • 86

Le Flash par USB est moins dangereux pour l'interface
              Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h37.

Commentaire

• romain145
                Compte inactif
                • mars 2013
                • 7

Bonjour à tous,

il semblerait que les liens pour télécharges les images à flasher dans le MCU et l'EEPROM soient tous HS. Quelqu'un aurait-il la gentillesse m'en donner de valides, ou de reposter les fichiers SVP ?

Merci

Commentaire

• _nlc_
                  Member
                  • mars 2013
                  • 182

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi à la flasher qu'elle n'est pas flashable. Vous pouvez m'en faire parvenir une ? Juste la carte mère (celle en photo), pas le reste de l'interface.
                  Sur la photo cette carte est encore pire qu'un clone, c'est un redesign simplifié à outrance, ils ont viré toutes la série d'optocoupleur (plus d'isolation) et ces transistors les remplacent, c'est tout. En d'autres termes ces transistors ou diodes ne sont pas là pour empêcher le flash du MCU. D'ailleurs malgré le reflet on voit bien que les pistes vont au connecteur 12 pins qui fait l'interconnexion avec la carte fille relais/communication voiture, et pas vers le MCU

Les chinois sont bien obligés de le programmer ce MCU, donc il est forcément reflashable aussi. Envoyez moi en une je vous la reflashe dans les 15 minutes, et surtout, je vous expliquerai en détail pourquoi vous n'y êtes pas parvenus !

Commentaire

• Winbond45
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 86

B1 elle est dans les mains de scary l'ami!

Commentaire

• _nlc_
                      Member
                      • mars 2013
                      • 182

Je suis pas prétentieux je suis sûr de mon coup, c'est tout !! Il faut bien programmer le MCU la première fois, donc elle est forcément flashable (de plus je connais parfaitement bien ce MCU je l'utilise au boulot), s'ils ont rajouté un moyen hardware pour éviter de pouvoir le reprogrammer ça sera très facile pour moi de le trouver et le faire sauter.

- - - Mis à jour - - -

En fait ce qui est prétentieux c'est d'affirmer qu'elle n'est pas flashable alors que je n'ai pas pu essayer
                      Avec l'oscilloscope pour analyser les 7 signaux nécessaires pour pouvoir la flasher, elle tiendrait pas 15 minutes !

Commentaire

• Winbond45
                        Junior Member
                        • février 2013
                        • 86

Le Flash par USB est moins dangereux pour l'interface
                        Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h37.

Commentaire

• _nlc_
                          Member
                          • mars 2013
                          • 182

Ok no souci ! J'ai hâte de me pencher sur une de ces cartes !

Commentaire

• Tomtom71
                            Legendary Member

• décembre 2012
                            • 1127

Envoyé par manjoe
                            bonjour
                            j ain une interface origenale et je vien de telechargher diagbox V7.2 mais j ai un probleme je ne peux pas fair une teste global ( le calculateur de repond pas)
                            et aucun calculateur de repond comme si l interface ne marche pas ;
                            merci d avance
                            Hello,
                            Comment sais tu qu'elle est originale ?!?

Commentaire

• manjoe
                              New Member
                              • mars 2013
                              • 13

Envoyé par Tomtom71
                              Hello,
                              Comment sais tu qu'elle est originale ?!?
                              car j avis deja une interface chinois peuetre l autre quand je la comparaison entre la chinoise et l autre ce se vois que l autre et originale

Commentaire

• Tomtom71
                                Legendary Member

• décembre 2012
                                • 1127

Envoyé par manjoe
                                car j avis deja une interface chinois peuetre l autre quand je la comparaison entre la chinoise et l autre ce se vois que l autre et originale
                                d'accord et tu l'a acheté ou cette interface officielle ???

Commentaire

Chargement...