Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

Envoyé par Tomtom71
    Hello,
    Comment sais tu qu'elle est originale ?!?
    .............................+1 ???
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• _nlc_
      Member
      • mars 2013
      • 182

Toutes les interfaces à bas prix sur le net sont des copies, faut pas se leurrer !! Mais la plupart sont de bonne qualité, à se demander si ça sort pas des mêmes sous traitants que les officiels malgré tout.

Question, j'ai enfin réussi à installer diagbox 7.04, mon interface a donc été passée en 4.3.0. A quel moment c'est censé coincer si le n° de série est blacklisté ?
      Car pour l'instant l'interface est bien reconnue par diagbox, et je peux lancer des diags. Il ne voit pas les calculateurs mais normal je suis pas branché à la voiture, je pourrai tester que ce soir.
      Donc à quel moment ça coince en principe ?

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

oui mais de toute façon on ne trouve d'originale en xs evolution sur la toile, mais seulement des PPI originale (non clonée par les chintocs) ancien modèle d'occasion !!!
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• _nlc_
          Member
          • mars 2013
          • 182

Pour information je paye les frais de port et scary va m'envoyer la carte "non flashable", pour voir ce qu'il en est vraiment !

Commentaire

• alexandro
            Junior Member
            • mars 2013
            • 81

bonjour à tous quelqu'un peu me dire quelle sont les avantages d 1 flashages de l'interface diagbox merci

Commentaire

• shami
              Super Member
              • décembre 2012
              • 526

bonjour

passage en xs evolution compatible diagbox au dessus 5.29

cdlt

Commentaire

• fpatrice2008
                Junior Member
                • février 2013
                • 69

Bonjour,

Après avoir câblé l'interface de programmation du Winbond W25Q80BV : SPI Flash programmer V2, j'ai lu le contenu de la mémoire et j'ai obtenu ceci :
                ACTIA/921815 B/29-07/004526 qui correspond à un clone chinois.

Est-il possible de mettre n'importe quel numéro de série ?

Concernant l'outil de programmation, c'est de la "balle", il est très simple à câbler, simple à mettre en œuvre et cerise sur le macdo, j'ai pu lire une flash SPI ST25P10 d'un écran lcd Sony que je suis en train de réparer.

J'ai câblé également l'outil pour la reprogrammation du CPU, mais je n'ai pas le soft à injecter, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le lien pour récupérer les fichiers d'origine PSA fourni par scarymistake que je félicite d'avance pour son travail et son esprit de partage.

A+

Commentaire

• faucheur
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 23

salut a tous. je suis nouveau sur ce forum et d'ailleur ou le seul inscri je voulez vous dire merci pour c dialogues instructif. bonne continuter a tous.

Commentaire

• Tomtom71
                    Legendary Member

• décembre 2012
                    • 1127

Envoyé par faucheur
                    salut a tous. je suis nouveau sur ce forum et d'ailleur ou le seul inscri je voulez vous dire merci pour c dialogues instructif. bonne continuter a tous.
                    Hello, comment ca le seul inscrit ???

Commentaire

• Diabolo1
                      Member
                      • mars 2013
                      • 121

Envoyé par faucheur
                      Le seul inscrit pour commander un Bescherelles !!

Je plaisante. lol

Cdlt,
                      Diabolo1

Commentaire

• _nlc_
                        Member
                        • mars 2013
                        • 182

Envoyé par fpatrice2008
                        Après avoir câblé l'interface de programmation du Winbond W25Q80BV : SPI Flash programmer V2, j'ai lu le contenu de la mémoire et j'ai obtenu ceci :
                        ACTIA/921815 B/29-07/004526 qui correspond à un clone chinois.
                        Bonjour Patrice, question très importante !! Est-ce que ton interface fonctionne avec versions récentes de diagbox ou pas ? Je veux dire après la mise à jour du MCU pour flasher le dump complet 4.3.0, mais sans mise à jour de l'eeprom ?
                        Car j'ai exactement le même n° de série que toi (et je tourne en diagbox 7.04) !! A la limite tu peux m'envoyer le dump de ton eeprom que je compare avec le mien du coup ?
                        Merci A+

Commentaire

• jarod54190
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 142

Envoyé par _nlc_
                          Bonjour Patrice, question très importante !! Est-ce que ton interface fonctionne avec versions récentes de diagbox ou pas ? Je veux dire après la mise à jour du MCU pour flasher le dump complet 4.3.0, mais sans mise à jour de l'eeprom ?
                          Car j'ai exactement le même n° de série que toi (et je tourne en diagbox 7.04) !! A la limite tu peux m'envoyer le dump de ton eeprom que je compare avec le mien du coup ?
                          Merci A+
                          J'avais la même interface que toi. Voici le dump du winbond chinois :
                          save_winbond_moi.bin (1,00 MB) - uploaded.net

Commentaire

• _nlc_
                            Member
                            • mars 2013
                            • 182

Excellent merci !
                            Et donc ton interface, elle marchait ou pas avec les versions récentes diagbox ?

Commentaire

• BILAUTO
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 171

Salut, je me permet de vous informer apres confirmation d'une connaissance de chez actia , que winbond45 a bien raison sur le 004526 qui est belle est bien black listé.Le blocage n'a pas lieu lors de la connexion mais lors de parametrage ou d'acces à certain calculo. il me semble que winbond45 a posté la black liste sur un autre poste mais je n'ai pas reussit à l'ouvrir..............je n'arrive pas à joindre winbond pour avoir cette liste; ma connaissance ne veu pas me la passer.

Commentaire

• jarod54190
                                Member
                                • janvier 2013
                                • 142

oui elle fonctionnait. Sans flash du mcu (donc non reconnue comme evolution) il fallait que je la débranche/rebranche entre la saisie du code DAM et le lancement du pp2000. Depuis le flash du mcu (reconnue comme evolution) plus besoin de débrancher/rebrancher. Ce numéro de série n'étant pas encore blackilisté, il n'est pas nécessaire de flasher le winbond pour que l'interface fonctionne. Cependant, je l'ai tout de même modifié avec le ficheir de scary.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par BILAUTO
                                Salut, je me permet de vous informer apres confirmation d'une connaissance de chez actia , que winbond45 a bien raison sur le 004526 qui est belle est bien black listé.Le blocage n'a pas lieu lors de la connexion mais lors de parametrage ou d'acces à certain calculo. il me semble que winbond45 a posté la black liste sur un autre poste mais je n'ai pas reussit à l'ouvrir..............je n'arrive pas à joindre winbond pour avoir cette liste; ma connaissance ne veu pas me la passer.
                                winbond45 a avoué dans l'autre post s'être trompé. Ce numéro de série n'est pas blacklisté.

Commentaire

Chargement...