Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • _nlc_
    Member
    • mars 2013
    • 182

Bah faut savoir, sur l'autre topic winbond45 vient de me dire qu'à 1 chiffre près mon n° série (donc le 004526) n'est pas blacklisté !!
    J'en perds mon latin les gars !!!

Commentaire

• Tomtom71
      Legendary Member

• décembre 2012
      • 1127

Envoyé par BILAUTO
      Salut, je me permet de vous informer apres confirmation d'une connaissance de chez actia , que winbond45 a bien raison sur le 004526 qui est belle est bien black listé.Le blocage n'a pas lieu lors de la connexion mais lors de parametrage ou d'acces à certain calculo. il me semble que winbond45 a posté la black liste sur un autre poste mais je n'ai pas reussit à l'ouvrir..............je n'arrive pas à joindre winbond pour avoir cette liste; ma connaissance ne veu pas me la passer.

Winbond a dit qu'il s'était trompé !!!
      Donc blacklisté ou pas ???

Commentaire

• _nlc_
        Member
        • mars 2013
        • 182

@jarod : OK

En fait ce qu'il me faudrait c'est un dump d'eeprom avec un n° de série blacklisté, et qui fait que l'interface marche pas même avec le reflash du MCU.
        Winbond45 tu aurais ça sous la main ? Ou quelqu'un d'autre ? Car c'est paradoxal mais je voudrais vraiment que mon interface coince avec les dernières versions diagbox !!

Commentaire

• Winbond45
          Junior Member
          • février 2013
          • 86

Le Flash par USB est moins dangereux pour l'interface
          Dernière modification par Winbond45, 11 janvier 2016, 19h38.

Commentaire

• _nlc_
            Member
            • mars 2013
            • 182

Pourquoi s'énerver ?
            --> Jarod indique qu'avec reflash seul du MCU et pas de reflash du MCU ça fonctionnait
            --> J'ai le même n° de série que jarod (004526), et chez moi ça fonctionne aussi, normal visiblement en fin de compte il ne serait pas blacklisté
            --> Il a préféré changer quand même le contenu de son eeprom, c'est son droit

Pour que je puisse continuer mes essais, tu pourrais me passer un n° de série blacklisté en attendant que l'admin règle le souci de la liste qui n'est pas accessible dans l'autre topic ?
            Et également m'indiquer où ça merde exactement lors d'un diagnostic lorsqu'on a un n° blacklisté ? Car je voudrais vraiment y être confronté !!

Merci A+

Commentaire

• fpatrice2008
              Junior Member
              • février 2013
              • 69

Fichier winbond

Bonjour,

Pour répondre à _nlc_, mon interface fonctionne bien avec diagbox 7.04, j'ai pu le tester uniquement sur ma 307sw 2lHDI 2002 et sur une 607 HDI de 2003.
              La détection de l'interface c'est toujours très bien passée, par contre j'avais quelques difficultés à lire le calculo. Il m'a fallut plusieurs tentatives.

J'ai joint le fichier que tu m'as demandé en espérant que la manip a bien fonctionné, car c'est la première fois que j'effectue cette opération.

Demain je vais m'occuper du CPU avec le programmateur fraichement câblé !

A+
              Fichiers attachés

Commentaire

• _nlc_
                Member
                • mars 2013
                • 182

Bonsoir patrice, le début du fichier est bon, mais il en manque 98%

Commentaire

• _nlc_
                  Member
                  • mars 2013
                  • 182

Salut Winbond, non j'ai pas encore testé hier soir je voulais absolument finaliser la partie upgrade du bootloader !
                  Mais ça va être la prochaine étape !

Commentaire

• fpatrice2008
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 69

Bonjour,

Désolé _nlc_ mais lorsque je vérifie l'ID j'ai ceci :

Manufacturer : WINBOND
                    Memory type : W25Q
                    Capacity : 20 Kbytes

ce qui donne un fichier de 20k
                    Si je vérifie le device, le test est OK
                    Effectivement la taille de la mémoire est beaucoup plus importante, si je trouve un autre programmateur, je ferais la vérification.

Question : y a t-il des données à trouver après ces 20 Kbytes ?

J'ai testé une autre flashSPI ST25P10 (1Mb) et j'obtiens un fichier de 128Kbytes ce qui me semble correcte.

Merci

A+

Commentaire

• _nlc_
                      Member
                      • mars 2013
                      • 182

La W25Q80 est une 8Mbits, donc 1Mo, tu devrais avoir un fichier binaire de 1024Kbytes donc (1Mo).
                      Oui il y a des données après ces 20Ko, à l'offet 0x10000 en particulier
                      A+

Commentaire

• advfr
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 32

Salut à toute la communauté, moi c'est ADV, je suis nouveau sur ce forum, je fréquente deux autres forums de diag bien connus et un forum dédié au coupé 406. Je vois que l'ambiance est bonne et ici aussi y'a des mecs très calés.

Aujourd'hui j'ai fini de reproduire le programmateur mais impossible de télécharger le kernell vers le MCU... (pour dans un premier temps sauver le dump sur mon PC).

Je voudrai avoir quelques précisions si c'est possible de la part de ceux qui ont utilisé le montage avec le 74HC125.

Nous sommes bien d'accord que le cavalier J9 (à trois broches) est bien relié de la broche 8 du port COM à la broche 7 du MAX232 ?!

Si oui alors j'en déduit que dans les paramètres de FlashKit il faut définir: RTS line for reset, DTR for mode select (logique !!!?) Juste ou pas ?!

Enfin bref quels sont vos settings dans Flashkit ?

Sur le "reset mode" et "cpu mode" pour êtes en Low ou High ?

Vous utilisez un cordon null modem ou un cordon droit pour connecter le programmateur ?

Bref vous l'avez compris j'ai un souci de comm à première vue, car j'ai bien vérifié mon programmateur...

Quand je le branche la LED verte s'allume une seconde, clignote trois fois puis reste fixe, quand j'essaye de me connecter je clique sur "Connect" la LED séteint, au bout d'une vingtaine de seconde le message "Kernel was not downloaded - check the settings and cables" et le MCU reboot "la LED verte s'allume une seconde, clignote trois fois puis reste fixe".

Bref je suis un peu perdu !

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice géant que vous avez déjà monté alors je peux vous dire que les programmateurs pour la Winbond que l'on trouve sur ebay à 10€ fonctionnent à merveille !

J'ai ce modèle (le vendeur est franckstudio* !):

Voilà si vous aviez plus d'infos concernant la config de Flashkit je serais preneur...

Merci, ADV.

Commentaire

• gros33
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 20

Bonjour a tous,

Ayant acquit un clone xs, j'ai donc essayer de faire tourner avec diagbox v7. Apres avoir trouver les drivers, je lance PSA I Checker, et lorsque je flash en 2.8.0, le serial number est reconnue 963830 B/ PEUGEOT. Alors que des que je flash sur une version 4.*.* le numero de serie n'est plus reconnue.
                          Resultat et bien avec DB V7 ( interface en 4.2.4 DB [ n° serie 921815 B/ NON RECONNUE ] ou plus ) il dialogue bien avec l'interface, il me trouve bien le numero de serie de la voiture mais je ne peux acceder au lexia ou PP2000, et l'icone de connexion VCI reste inactif ( clignote lors de la lecture VIN )
                          Est-ce à cause du numero de serie non reconnue ?
                          Merci de vos reponses et de vos avancés qui nous sont grandement utiles !!!!

Commentaire

• shami
                            Super Member
                            • décembre 2012
                            • 526

Envoyé par advfr
                            Salut à toute la communauté, moi c'est ADV, je suis nouveau sur ce forum, je fréquente deux autres forums de diag bien connus et un forum dédié au coupé 406. Je vois que l'ambiance est bonne et ici aussi y'a des mecs très calés.

Aujourd'hui j'ai fini de reproduire le programmateur mais impossible de télécharger le kernell vers le MCU... (pour dans un premier temps sauver le dump sur mon PC).

[ATTACH=CONFIG]1647[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]1648[/ATTACH]

Je voudrai avoir quelques précisions si c'est possible de la part de ceux qui ont utilisé le montage avec le 74HC125.

Nous sommes bien d'accord que le cavalier J9 (à trois broches) est bien relié de la broche 8 du port COM à la broche 7 du MAX232 ?!

Si oui alors j'en déduit que dans les paramètres de FlashKit il faut définir: RTS line for reset, DTR for mode select (logique !!!?) Juste ou pas ?!

Enfin bref quels sont vos settings dans Flashkit ?

Sur le "reset mode" et "cpu mode" pour êtes en Low ou High ?

Vous utilisez un cordon null modem ou un cordon droit pour connecter le programmateur ?

Bref vous l'avez compris j'ai un souci de comm à première vue, car j'ai bien vérifié mon programmateur...

Quand je le branche la LED verte s'allume une seconde, clignote trois fois puis reste fixe, quand j'essaye de me connecter je clique sur "Connect" la LED séteint, au bout d'une vingtaine de seconde le message "Kernel was not downloaded - check the settings and cables" et le MCU reboot "la LED verte s'allume une seconde, clignote trois fois puis reste fixe".

Bref je suis un peu perdu !

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice géant que vous avez déjà monté alors je peux vous dire que les programmateurs pour la Winbond que l'on trouve sur ebay à 10€ fonctionnent à merveille !

J'ai ce modèle (le vendeur est franckstudio* !):

[ATTACH=CONFIG]1649[/ATTACH]

Voilà si vous aviez plus d'infos concernant la config de Flashkit je serais preneur...

Merci, ADV.
                            bonjour

soit ta winbond est mal soude ou merde au niveau du programme

cdlt

Commentaire

• _nlc_
                              Member
                              • mars 2013
                              • 182

Y en a encore qui utilise des programmateurs et démontent leur interface pour reflasher le MCU en Evolution !?

Commentaire

• clem64
                                Junior Member
                                • mars 2013
                                • 21

Envoyé par _nlc_
                                Y en a encore qui utilise des programmateurs et démontent leur interface pour reflasher le MCU en Evolution !?
                                Ca aurait pu être un Troll du Vendredi ! :-D Je plussoie.

Commentaire

Chargement...