Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ikkejefr483
    New Member
    • mars 2013
    • 14

Merci pour le flash et pour ton aide, je suis enfin parvenu à dialoguer avec la voiture, Peugeot 406 coupé.
    Je suis passé en DiagBox 7.08, ouvert avec PP2000, j'ai installé le software 4.29b puis j'ai constaté que je ne devais pas choisir le coupé mais la 406R, et là après le DAM il a dialogué trouvé la voiture et j'ai enfin su travailler.
    Encore un grand merci à tous.

Commentaire

• advfr
      Junior Member
      • mars 2013
      • 32

Envoyé par shami
      bonjour

soit ta winbond est mal soude ou merde au niveau du programme

cdlt
      Salut shami, merci pour ta réponse... mais heuuuu ça n'est pas la question... mon interface fonctionne bien, je demande (et c'est en gras) quels sont vos settings dans Flashkit ... comment est connecté le cavalier J9 sur le schéma... et quel type de cordon vous utilisez (nullmodem ou droit)

Mon interface fonctionne bien...

T'entends quoi par merde au niveau du programme ?

On est bien d'accord qu'une fois la carte connectée au programmateur il faut cliquer sur "connect" dans Flashkit pour établir la liaison avec le µC ?

A+ ciao les flasheurs!

Commentaire

• advfr
        Junior Member
        • mars 2013
        • 32

Je me répond à moi même, bien qu'NLC ai développé son firmware "alternatif" (et on le remmercie tous !!!), j'ai tout de même persévéré et je tenais à fabriquer ce programmateur et faire en sorte qu'il fonctionne !!! Bon il s'est avéré que j'avais tout simplement un port COM qui n'avait pas assez de patate sur mon laptop HP (connecté via une station d'accueil), je ne sais pas si c'est un manque d'intensité ou une tension trop faiblare en revanche.

J'ai donc utilisé un convertisseur USB-RS232 avec chipset prolific et c'est passé comme papa dans maman (quand ils sont en forme !!!).

Merci à tous ceux qui ont partagé ici !

Je reviendrai car je trouve ce forum très sympa, et les membres aussi ! A la prochaine...

Pour ceux qui veulent voici ma chaine youtube avec au programme clone de BSI, de clone de calculo Magnetti Marelli sur coupé 406:
        advfrance - YouTube

A+

Commentaire

• fpatrice2008
          Junior Member
          • février 2013
          • 69

Bonjour,

Merci à nlc pour le partage,... et je pense à le récompenser pour le travail effectué.
          Voici le résultat du flashage :
          Avant flashage :
          Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.2.8 ACTIA 31.03.11
          Reference : 963830 B/ PEUGEOT

Après flashage et mise à jour par diagbox :
          Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0 ACTIA 02.01.12
          Reference : 963830 C/ PEUGEOT

Le driver (sous windows 7) est vu en :
          USB Com Board Evolution Driver (UMDF)

Il est correctement détecté par diagBox 6.20

Encore merci nlc

Commentaire

• f1riv
            Junior Member
            • avril 2013
            • 32

bonjour a tous,
            j'ai aussi profiter des compétences de nlc je l'ai remercier comme il ce doit et je le remercie encore.
            Avant flashage Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0 ACTIA 02.01.12
            Reference : 963830 B/ PEUGEOT.
            Après flashage et mise à jour par diag-b-o-x :
            Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0 ACTIA 02.01.12
            Reference : 963830 C/ PEUGEOT.
            Le driver (sous windows 8 ) est vu en :
            USB Com Board Evolution Driver (UMDF)

Il est correctement détecté par diag-b-o-x 7.09

Encore merci nlc. n'hésitez pas à récompenser son travail , si tous le monde donne il ne va pas invité que sa femme qui as supporté son travail pendant ses vacances mai tout la famille
            Cordialement.

Commentaire

• niafron
              Compte inactif
              • avril 2013
              • 7

Bonjour à tous et bravo pour ce post très interessant.
              je suis nouveau et naturellement j'ai un soucis avec mon interface (décrit à cette adresse: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...culateurs.html)

du coup je pense que cela vient de mon interface seulement est-ce quelqu'un serait assez motivé pour me le flasher? moi et l'électronique ça fait 2

Commentaire

• walex
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 5

Merci pour cette excellente synthèse, avez-vous pu depuis aller au delà de la théorie et faire un essai pratique sur votre interface?

Bonne continuation!

Commentaire

• ced2604
                  New Member
                  • avril 2013
                  • 14

bonjour, es ce que quel qu un pourrais m'aider, suite a l'installation du logiciel diagbox 7.04 tout c'est passer correctement pour l installation, mais lorsque je lance pour faire un teste global d un véhicule jusque la pas de soucis, le test commence il se termine 100% OK mais il m'inscris sur toute les lignes que le calculateur n'a pas répondu, donc il n'arrive pas a communiquer avec le calculateur, es ce que quel qu
                  un aurais une idée merci

pour info j'ai une interface chinoise,

Commentaire

• maxime
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2116

SALUT !

Où est passé le pseudo ingénieur WINDAUBE ?
                    il me manque déjà !il a été raconté sur d'autres forums qu'on lui manquait de respect !il va nous faire pleurer le pauvre petit!
                    mdrrr!c'est la faute à NLC ,tu lui a pris le pain de la bouche !!

mdrrr!!
                    allez bonne journée les amis du diag!!
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• _nlc_
                      Member
                      • mars 2013
                      • 182

Envoyé par ced2604
                      bonjour, es ce que quel qu un pourrais m'aider, suite a l'installation du logiciel diagbox 7.04 tout c'est passer correctement pour l installation, mais lorsque je lance pour faire un teste global d un véhicule jusque la pas de soucis, le test commence il se termine 100% OK mais il m'inscris sur toute les lignes que le calculateur n'a pas répondu, donc il n'arrive pas a communiquer avec le calculateur, es ce que quel qu
                      un aurais une idée merci

pour info j'ai une interface chinoise,
                      Ton interface chinoise ne doit pas être compatible, tu n'aurais pas dû utiliser diagbox 7.04 avant de la mettre à jour pour la rendre compatible.
                      A moins qu'elle n'ait un souci hardware !!
                      Elle est en quelle version de firmware si tu vérifies avec PSAInterfaceChecker ?

Commentaire

• ced2604
                        New Member
                        • avril 2013
                        • 14

merci pour ta réponse tout d'abord je suis assez novice en la matière, comment fait on pour vérifier la version de firmware et si j'ai mis diagbox 7.04 c'est parce que mon interface avec la version 6.01 ne lisser pas les nouveau véhicule donc j'en et u marre est j'ai voulu essayer une version plus ressente.

Commentaire

• ced2604
                          New Member
                          • avril 2013
                          • 14

merci pour ta réponse tout d'abord je suis assez novice en la matière, comment fait on pour vérifier la version de firmware et si j'ai mis diagbox 7.04 c'est parce que mon interface avec la version 6.01 ne lisser pas les nouveau véhicule donc j'en et u marre est j'ai voulu essayer une version plus ressente.

Commentaire

• _nlc_
                            Member
                            • mars 2013
                            • 182

Il faut utiliser le logiciel PSAInterfaceChecker : Free - Envoyez vos documents

Commentaire

• worldcar
                              Compte inactif
                              • avril 2013
                              • 6

bonsoir _nic_ je n arrive pas a telecharger PSAinterfacechecker code incorrect

Commentaire

• mecano57
                                Legendary Member

• septembre 2012
                                • 2604

Bonsoir worldcar

bonsoir _nic_ je n arrive pas a telecharger PSAinterfacechecker code incorrect

voila un lien

http://depositfiles.com/files/1va9vyhi2

cordialement
                                jean-claude

Commentaire

Chargement...