Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TTAV134
    Member
    • mai 2013
    • 218

Voici la réponse de _NLC_ lorsque je lui ai posé la même question:

"Le souci c'est que la résistance de pull up ne suffit pas, car ça permet au MCU de communiquer correctement avec l'eeprom et la mise à jour devient possible, mais par contre une fois la mise à jour faite l'interface reste bien visible en Evolution côté PC mais ça ne fonctionne pas côté communication voiture. Et je n'ai pas encore compris pourquoi, mais nul doute qu'il y a une autre incompatibilité hardware !!"

Commentaire

• ahmed9
      Compte inactif
      • mai 2013
      • 6

Je crois aussi qu'il s'agit d'une incompatibilité hardware ; ils ont simplifié cette interface en mettant un minimum de composants juste pour qu'elle fonctionne ,pas de protection ou autre option. Bien sur ils ont changé le schéma électrique et donc les liaisons vers le MCU (entreés et sorties) ne sont pas les memes que ceux sur une interface habituelle avec optocoupleurs et le reste des composants . Mais avec ça ils modifié le firmware pour que ça fonctionne, il l'ont taillé spécialement pour ce modèle .Si on flashe avec le firmware normal, non modifié, par exemple 4.28 ou 4.30 ,elle marchera jamais . De meme si vous revenez en arrière (downgrade). Conclusion :Interface bas de gamme avec firmware sur mesure ; BRIDEE. La solution peut etre : Faire un backup (lecture et sauvegarde) du firmware de cette box en utilisant l'interface ISP (rs232-74hc244) et un soft comme isp-mb9x ou autre qui permet de lire le MCU et le comparer avec la version normale équivalente grace à un éditeur Hex ou décompilateur , ensuite voir les différences existantes sur certaines lignes du fichier. Reste à remplacer par celles du firmware modififé et voir si ça peut marcher. Bien sur ça reste une modeste contribution de ma part si ça peut aider à avancer les choses.

Commentaire

• _nlc_
        Member
        • mars 2013
        • 182

Bonjour ahmed9,
        Je n'ai pas du tout eu le temps d'approfondir plus la chose, vu que ces interfaces restent quand même très minoritaires. L'ancien bootloader (non evolution) n'utilise même pas l'eeprom externe SPI, c'est pour cela qu'elles fonctionnent bien, le serial est stocké dans le secteur 5 de la flash interne du MCU.
        Lorsqu'on passe ces interfaces en évolution, le bootloader cherche à récupérer le serial dans l'eeprom, et il n'y arrive pas, du coup la carte ne démarre pas et n'est même pas reconnue sur l'USB. J'ai trouvé la solution pour que la communication avec l'eeprom soit fonctionnelle, l'interface accepte alors le bootloader Evolution, démarre bien et est bien reconnue par le PC.
        Mais malgré tout les diag ne fonctionne pas, à cause d'une 2ème incompatibilité, probablement côté communication avec la carte relais.
        Mais de mon point de vue, je ne pense pas que ces interfaces embarquent un firmware spécial, car je ne vois pas comment les chinois aurait pu le constituer, sans le code source ça me semble impossible. Un jour où j'aurai plus de temps je me pencherai à nouveau dessus pour essayer de trouver la solution.

Commentaire

• pascalou95
          New Member
          • octobre 2012
          • 14

bonjour a toutes et a tous
          voila je viens de flasher mon interface avec le log de nlc.
          tout c'est passé comme prévu en un temps record.
          j'ai aussi installé diag version 7.11.
          mon interface est reconnue comme xs evolution en version 4.30
          je n'ai plus cas tester sur ma 407 pack sport de 2004 et je vous tiens au courant.
          donc a bientot

Commentaire

• ayrton
            Compte inactif
            • mai 2013
            • 11

Bonjour les amis du diag
            je voulez savoir si cette interface PPS peut ce flacher
            si oui qui pourrait me le faire et combien sa me couterais ?
            vous pouvez me contacter par MP .
            cordialement

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2290.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,76 Mo 
ID : 			303931Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2291.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,59 Mo 
ID : 			303932

Commentaire

• Diabolo1
              Member
              • mars 2013
              • 121

Slt,

Tu n'as essayé le firmware gratuit de_nlc_ pour flasher ?

Diabolo

Commentaire

• ayrton
                Compte inactif
                • mai 2013
                • 11

Envoyé par Diabolo1
                Slt,

Tu n'as essayé le firmware gratuit de_nlc_ pour flasher ?

Diabolo

Merci

oui je vien de le faire et flacher la pps ces niquel merci a nlc .

Commentaire

• pascalou95
                  New Member
                  • octobre 2012
                  • 14

bonjour tout le monde
                  quoi dire après essai sur ma 407, que tout va bien.
                  le flash de nlc est au top.
                  merci encore a lui pour ce travail.
                  ce mode de flash par usb est aussi efficace que de passer par le jtage ou de démonter l'interface et dessouder le pavé.
                  plus facile et plus rapide RAD.

Commentaire

• gilles
                    Compte inactif
                    • avril 2013
                    • 7

bonjour et bravo pour les explications, ça marche nickel.

Commentaire

• fabritio69
                      Compte inactif
                      • mai 2013
                      • 2

Tres bon post!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• roi_moh
                        Compte inactif
                        • mai 2013
                        • 2

j'ai le meme probleme jaimerai trouver une solution

Commentaire

• dann70
                          New Member
                          • juin 2013
                          • 12

bonjour,
                          j'ai une interface flashé qui est reconnue dans Windows xp mais n'arrive pas détecter le VIN de mon véhicule et en le rentrant manuellement il me détecte très peu de calculateurs.
                          savez vous d’où cela peut venir ?
                          merci d'avance

Commentaire

• TMSI_3.7
                            New Member
                            • avril 2013
                            • 12

As tu choisi le bon véhicule, car j'ai vu que pour télécoder un RT6 sur 407 ( je parle de ce que j'ai testé) je dois prendre un autre véhicule et donc la quasi totalité des calculateurs sont vus mais inconnus pour le modèle choisi.
                            En outre, si mon interface n'est pas reconnue par PSA interface checker, il me met connectez une VCI, et donc pas de liaison avec la voiture et donc VIN en information manquante, solution arrêter Diagbox lancer PSA interface checker, vérifier qu'il voit l'interface, redémarrer Diagbox en faisant attention de ne pas bouger ni la prise USB ni la prise ODB, et si l'interface fait des bruits de relai qui commutent, c'est déjà bon signe, il doit te proposer directement le bon VIN, ou l'ancien VIN d'un RTx ou RDx non télécodé
                            Est tu sur que ton interface a été flashée avec un serial non blacklisté ?
                            espérant t'avoir donné un réponse complète à ta question

Commentaire

• dann70
                              New Member
                              • juin 2013
                              • 12

Bonsoir.
                              oui elle est bien flashée car j'ai le driver évolution dans le gestionnaire de périphérique .

Commentaire

• mecano57
                                Legendary Member

• septembre 2012
                                • 2604

Bonsoir dann70

a tu contrôle les soudure au niveau du prise com soudure sèche gris mate mauvaise soudure brillons bonne soudure

comme tu as ouvert ton interface contrôle si les connectique sans enficher la blanche

cordialement
                                jean-claude

Commentaire

Chargement...