Flashage interface XS-Evolution pour Diagbox

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dann70
    New Member
    • juin 2013
    • 12

    bonjour mecano57.
    oui les soudures sont mat mais je suis trop nul en soudure !!!!!
    cordialement

    Commentaire

    • aos.Silver
      New Member
      • juillet 2013
      • 17

      Qu'elle très belle mine d'information ce Topic .

      Merci a vous tous pour faire avancer les choses.

      Commentaire

      • rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

        Envoyé par dann70
        bonjour mecano57.
        oui les soudures sont mat mais je suis trop nul en soudure !!!!!
        cordialement
        bonjour si tu ve tu me l'amene je suis sur toulouse aussi donc me contacte en MP si ta t'interresse .

        Commentaire

        • seal777
          Compte inactif
          • mai 2013
          • 4

          Envoyé par Winbond45
          [ATTACH=CONFIG]941[/ATTACH]

          Attention aux interfaces sans la varistance de protection rouge ou bleu !!!!

          Vous risquez de cramer le MCU a force de débrancher / rebrancher
          Salut, s'il vous plaît dites-moi et moi quelle valeur, caractéristiques ?
          Merci !

          Commentaire

          • Diabolo1
            Member
            • mars 2013
            • 121

            La varistance n'est présente que sur l'alimentation 12V, donc sans intérêt si on ne débranche/rebranche que la prise USB.
            De plus, cette varistance a une valeur de seuil supérieure à la tension présente dans un véhicule.
            Cependant, la présence de cette varistance est un plus.

            Diabolo1

            Commentaire

            • rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

              Envoyé par Diabolo1
              La varistance n'est présente que sur l'alimentation 12V, donc sans intérêt si on ne débranche/rebranche que la prise USB.
              De plus, cette varistance a une valeur de seuil supérieure à la tension présente dans un véhicule.
              Cependant, la présence de cette varistance est un plus.

              Diabolo1
              Slt je vois pas d'ou tu sort tes info sur la varisance mais ca doit pas etre celle d'origine car elle travail entre 10 et 14 V
              V18ZA40 20 18Z40 10 14 80 ( Note 2) 2000 14.4 / 21.6 37 20 22000 C est en Volt donc a moins que actia a de tune a gaspiller .

              Avant de dire au gens quel ne sert a rien sur le port usb ( c'est logique ) elle sert coté batterie alternateur , car les alternateur debite du 14.5 vlt en moyenne et un regulateur defaillant et plouf plus de VCI enfin chacun voit
              Sur certaine interface bas de gamme vaut mieux tester au metrix la continuité des point de soudure car des fois sur la carte les trous y sont mais pas la nappe allant jusqu'au connecteur donc sert a rien de souder dans le vent
              .

              Commentaire

              • Diabolo1
                Member
                • mars 2013
                • 121

                Slt,

                >car elle travail entre 10 et 14 V V18ZA40 20 18Z40 10 14 80 ( Note 2) 2000 14.4 / 21.6 37 20 22000<

                Si sa tension de seuil est de 10V, alors elle doit bien chauffer en présence de 14,4V quand on utilise DiagBox moteur tournant.

                Le principe de la varistance est de faire chuter sa résistance pour évacuer le courant créant la surtension, donc chauffe jusqu'à aller à la destruction.
                Dés l'instant que ton véhicule ne présente pas de problème de tension, la présence de la varistance n'est pas nécessaire, d'autres éléments électroniques du véhicule grilleront si un problème de tension survient.

                Il faut arrêter de dire que la présence de cette varistance est absolument nécessaire, tout comme le quartz en boitier cms.


                Diabolo1

                Commentaire

                • doudou284
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 97

                  salut winbond j'ai l'interface chinoise donc celle du dessus et j'ai remarqué qu'il me manquait plusieurs éléments don le1, le2, le 3 a l'air différent, le 4 j'ai 3 broches et le 5 est minuscule comparé a l'original dois-je faire les modifs? si, oui je n'ai le matériel nécessaire connait tu quelqu’un qui puisse le faire

                  merci pour ta réponse

                  Commentaire

                  • BILAUTO
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 171

                    La varistance est très utile !! Je suis moi même possesseur d'une actia xs evo. officielle et je peux vous garantir que cette merde rouge fais bien son taf !
                    Je vous explique:

                    Quand on s'amuse a faire du diag en mode dynamique (moteur tournant) afin de lire des parametres en temps reel, il arrive que la régule de l'alternateur varie et fait que le 12V passe au 16V rms mais au delà de ça, il ne faut pas oublier les surintensités et surtensions parasites que votre multimetre ne peux pas voir !!!
                    Il ne faut pas vous arrêter au 12 V Efficace!
                    La varistance pince justement ses surtension et surintensité en faisant varier son impédance.

                    J'ai cramé mon ancienne XS evo a cause de cette varistance défectueuse. oui oui oui ACTIA M'a vendu une interface défectueuse!!! !

                    Enfin j'ai en ma possession 2 interfaces, une officielle et une clone et je peux vous garantir que j'ai monté une varistance officielle sur la clone aussi.

                    En attendant avant d'equiper les clones de varistance il faudrait plutôt rajouter tous les autres composants manquants et qui son nécessaire au diag des véhicules CAN par exemple....


                    Voilà

                    Commentaire

                    • dann70
                      New Member
                      • juin 2013
                      • 12

                      Envoyé par rojhat
                      bonjour si tu ve tu me l'amene je suis sur toulouse aussi donc me contacte en MP si ta t'interresse .
                      Merci rojhat pour ta proposition.
                      je t'envoie un message en mp .
                      merci encore

                      Commentaire

                      • juju105030
                        Compte inactif
                        • juillet 2013
                        • 6

                        salut admin j ai une xs evolution chinoise et j aimerai savoir si tu pourrais me la flasher ? merci

                        Commentaire

                        • zakidel
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 76

                          vraiment c'est du bon travail ,je viens de flasher mon interface avec le fichier de nlc et sa fonctionne tres bien et testé sur une 307 et sa passe trés bien ,encore une fois merci

                          Commentaire

                          • zakidel
                            Junior Member
                            • avril 2013
                            • 76

                            si vous permettez ,je veux revenir sur le sujet de la varistansce ,est ce que cette reference de varistance (s14k14) est bonne pour la souder sur l'interface?,si quelqu'un qui spécialisé dans le domaine d'electronique peux me confirmer que c'est bon et merci d'avance

                            Commentaire

                            • foufou57
                              Compte inactif
                              • août 2013
                              • 3

                              bonjour,
                              voilà je viens d'installer daigbox 7.04, je suis sur XP, je branche l'interface sur une 406 et là il me demande de connecter le VCI:
                              donc il ne reconnait pas mon VCI !
                              quoi faire je débute et je voudrai comprendre ? faut d'il que je flash ou autre solution ?

                              Commentaire

                              • mecano57
                                Legendary Member

                                • septembre 2012
                                • 2604

                                Bonsoir

                                regarde avec PSA interface Checker si elle et reconnu en C/ Peugeot ou B/ Peugeot si c'est en B / Peugeot il faut que tu la flash

                                cordialement
                                jean-claude

                                Commentaire

                                Chargement...