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La varistance n'est présente que sur l'alimentation 12V, donc sans intérêt si on ne débranche/rebranche que la prise USB.
De plus, cette varistance a une valeur de seuil supérieure à la tension présente dans un véhicule.
Cependant, la présence de cette varistance est un plus.
La varistance n'est présente que sur l'alimentation 12V, donc sans intérêt si on ne débranche/rebranche que la prise USB.
De plus, cette varistance a une valeur de seuil supérieure à la tension présente dans un véhicule.
Cependant, la présence de cette varistance est un plus.
Diabolo1
Slt je vois pas d'ou tu sort tes info sur la varisance mais ca doit pas etre celle d'origine car elle travail entre 10 et 14 V
V18ZA40 20 18Z40 10 14 80 ( Note 2) 2000 14.4 / 21.6 37 20 22000 C est en Volt donc a moins que actia a de tune a gaspiller .
Avant de dire au gens quel ne sert a rien sur le port usb ( c'est logique ) elle sert coté batterie alternateur , car les alternateur debite du 14.5 vlt en moyenne et un regulateur defaillant et plouf plus de VCI enfin chacun voit
Sur certaine interface bas de gamme vaut mieux tester au metrix la continuité des point de soudure car des fois sur la carte les trous y sont mais pas la nappe allant jusqu'au connecteur donc sert a rien de souder dans le vent
.
>car elle travail entre 10 et 14 V V18ZA40 20 18Z40 10 14 80 ( Note 2) 2000 14.4 / 21.6 37 20 22000<
Si sa tension de seuil est de 10V, alors elle doit bien chauffer en présence de 14,4V quand on utilise DiagBox moteur tournant.
Le principe de la varistance est de faire chuter sa résistance pour évacuer le courant créant la surtension, donc chauffe jusqu'à aller à la destruction.
Dés l'instant que ton véhicule ne présente pas de problème de tension, la présence de la varistance n'est pas nécessaire, d'autres éléments électroniques du véhicule grilleront si un problème de tension survient.
Il faut arrêter de dire que la présence de cette varistance est absolument nécessaire, tout comme le quartz en boitier cms.
salut winbond j'ai l'interface chinoise donc celle du dessus et j'ai remarqué qu'il me manquait plusieurs éléments don le1, le2, le 3 a l'air différent, le 4 j'ai 3 broches et le 5 est minuscule comparé a l'original dois-je faire les modifs? si, oui je n'ai le matériel nécessaire connait tu quelqu’un qui puisse le faire
La varistance est très utile !! Je suis moi même possesseur d'une actia xs evo. officielle et je peux vous garantir que cette merde rouge fais bien son taf !
Je vous explique:
Quand on s'amuse a faire du diag en mode dynamique (moteur tournant) afin de lire des parametres en temps reel, il arrive que la régule de l'alternateur varie et fait que le 12V passe au 16V rms mais au delà de ça, il ne faut pas oublier les surintensités et surtensions parasites que votre multimetre ne peux pas voir !!!
Il ne faut pas vous arrêter au 12 V Efficace!
La varistance pince justement ses surtension et surintensité en faisant varier son impédance.
J'ai cramé mon ancienne XS evo a cause de cette varistance défectueuse. oui oui oui ACTIA M'a vendu une interface défectueuse!!! !
Enfin j'ai en ma possession 2 interfaces, une officielle et une clone et je peux vous garantir que j'ai monté une varistance officielle sur la clone aussi.
En attendant avant d'equiper les clones de varistance il faudrait plutôt rajouter tous les autres composants manquants et qui son nécessaire au diag des véhicules CAN par exemple....
vraiment c'est du bon travail ,je viens de flasher mon interface avec le fichier de nlc et sa fonctionne tres bien et testé sur une 307 et sa passe trés bien ,encore une fois merci
si vous permettez ,je veux revenir sur le sujet de la varistansce ,est ce que cette reference de varistance (s14k14) est bonne pour la souder sur l'interface?,si quelqu'un qui spécialisé dans le domaine d'electronique peux me confirmer que c'est bon et merci d'avance
bonjour,
voilà je viens d'installer daigbox 7.04, je suis sur XP, je branche l'interface sur une 406 et là il me demande de connecter le VCI:
donc il ne reconnait pas mon VCI !
quoi faire je débute et je voudrai comprendre ? faut d'il que je flash ou autre solution ?
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