Activation Boitier BSR sur 407sw Hdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pablo
    Junior Member
    • mars 2015
    • 29

Activation Boitier BSR sur 407sw Hdi

Bonjour à tous,

Pour mon 1er message sur notre forum, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à réussi à initialiser le boitier BSR qui gère la prise attelage de remorque pour commander l'allumage des clignotants, feux stop, plaque minéralogique, etc... et qui déconnecte les radars de recul automatiquement lors de l'enclenchement de la marche arrière.

Merci d'avance pour vos conseils
  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

Salut,ton BSR vient d'etre posé?
    Si oui,tu vas dans le BSI,puis dans telecodage,puis dans "Calculateur Présents" et tu mets BSR sur "Present".
    Ensuite toujours dans telecodage tu vas dans les autres onglets et tu mets tout ce qui concerne ton BSR sur "Actif ou Present" je sais plus trop.
    Et puis en refaisant un test global tu verras alors dans la liste des calculos,ton BSR.
    Je suppose que tu as Diagbox V7 d'installé sur un PC en XP SP3 ou WIN7 32 bit?

Cdlt.

Commentaire

• aston
      Super Member
      • février 2014
      • 271

Plus simple, tu vas dans suréquipement ou équipement , ensuite boitier servitude remorque et installation, tous les calculateurs sont automatiquement télécodés .
      couper le contact pour endormir le BSI pendant 2mn et tout est fonctionnelle
      Tu as 2 possibilités suivant l' année de ta voiture > diagbox ou PP2000 > le cheminement est le même
      n' oublies pas de vérifier l' emplacement des fusibles pour la fonction BSR , pour Peugeot , il sont en place mais............

Commentaire

• pablo
        Junior Member
        • mars 2015
        • 29

Bonjour et merci beaucoup pour ton aide. Je n'ai pas encore installé le BSR. J'ai un PC avec XP SP3 mais pas encore d'interface XS Evolution. J'hésite entre 2 ou 3 sites Chinois. En connais tu un qui propose des interfaces correctes?

Cdlt.

- - - Mis à jour - - -

Salut,
        Merci pour ta méthode. Je mettrai tout ça en pratique dès réception de l'interface XS evolution et vous tiendrai informé du résultat.

Commentaire

• aston
          Super Member
          • février 2014
          • 271

je t'envoie l' adresse en MP
          C'est parti

Préviens moi ci tu as reçu le MP

Commentaire

• pablo
            Junior Member
            • mars 2015
            • 29

Bonsoir Aston,
            Merci pour ton MP. Faut t-il payer directement en dollar ou faire la conversion en euros pour payer en Paypal ?

Commentaire

• aston
              Super Member
              • février 2014
              • 271

vas sur le site, tu peux payer en €, convertisseur > suit bien les instructions mais il est en anglais

Commentaire

• cchristr
                Member
                • juillet 2012
                • 123

Envoyé par lekalou
                Salut,ton BSR vient d'etre posé?
                Si oui,tu vas dans le BSI,puis dans telecodage,puis dans "Calculateur Présents" et tu mets BSR sur "Present".
                Ensuite toujours dans telecodage tu vas dans les autres onglets et tu mets tout ce qui concerne ton BSR sur "Actif ou Present" je sais plus trop.
                Et puis en refaisant un test global tu verras alors dans la liste des calculos,ton BSR.
                Je suppose que tu as Diagbox V7 d'installé sur un PC en XP SP3 ou WIN7 32 bit?

Cdlt.
                Salut,
                tu as déjà vu un véhicule où il n'y avait pas de BSR ?

Tout les PSA sortent d'usine équipés d'un BSR !
                A moins que tu ne confonde avec l'attelage remorque ?
                Mais je peux t'assurer que le Boitier de Servitude Remorque équipe tous les véhicules PSA d'origine, il est juste pas activer tant qu'il n'y a pas d'attelage installé.

Commentaire

• maxime
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2116

BSR=boitier servitude remorque
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• aston
                    Super Member
                    • février 2014
                    • 271

Bonjour cchrist
                    J' ai monté plusieurs attelage pour le groupe PSA et pièce d'origine et je confirme que dans le kit faisceau attelage il y avait le BSR > boitier servitude remorque < qu'il fallait monter dans la partie arrière du véhicule ( 2ou 3 connecteurs sont en attente sur le faisceau principale pour le branchement sur le BSR suivant le type de véhicule je précise que sur le connecteur 16 V ( faisceau principale ) il y a 2 fils qui gère la fonction mux . Pour moi aucun véhicule PSA sont montés avec un BRS > boitier servitude remorque <sauf option usine pour Berlingo demande par le client.
                    BSI: boitier servitude intelligent
                    BSM: boitier servitude moteur
                    BSC: boitier servitude coffre > 407 première génération
                    BSR: boitier servitude remorque > livré avec faisceau attelage et à télécoder

Commentaire

• pablo
                      Junior Member
                      • mars 2015
                      • 29

Bonjour, ton message m'intrigue car Peugeot m'a fait un devis pour poser l'attelage + le boitier servitude remorque. (9627nc + 9688cz).
                      Je ne pense pas que peugeot facture une piece déjà mon
                      tée sur mon véhicule. Un calculateur portant le même nom est peut être present sur ma 407.

- - - Mis à jour - - -

Merci Aston pour tes explications limpides. Maintenant tout est clair.

Commentaire

• aston
                        Super Member
                        • février 2014
                        • 271

As tu le détecteur de présence AR sur ton véhicule? Vérifie le quand ils ont fait le montage ...... il ya des bons et aussi des mauvais
                        Et vérifies aussi les + puissance sur la prise si tu en as besoin car 1 mois après il te connaisse plus > c'est toi qui as bricolé

Commentaire

• pablo
                          Junior Member
                          • mars 2015
                          • 29

Oui j'ai les radars de recul AR. Pour l'instant j'hesite à confier le montage à PSA. Vu le prix Je recherche en occasion un atellage + BSR que je monterai et telecoderai dés reception du Xs evulution que j'ai commandé sur le site que tu m'as conseillé

Commentaire

• aston
                            Super Member
                            • février 2014
                            • 271

Vas sur le bon coin , il y a des occases mais attention la 407 a 2 montages> génération 1 ou 2 < au niveau du faisceau . Donne moi ton DAM qui ce situ au dessus de la pression des pneus ( chiffre )et je peux de dire le type de faisceau qu'il faut monter. Les N° que Peugeot ton donné sont les bons ??
                            Compte une journée tranquille pour le montage et beaucoup D'€ économisés
                            Pour les plans électrique, je dois les avoirs .
                            Type remorque ou caravane au niveau de l' attelage?????

Commentaire

• pablo
                              Junior Member
                              • mars 2015
                              • 29

Bonjour Aston,
                              Voici les N° inscrit :
                              11854CJ
                              20043
                              KTVD**
                              11300043
                              720 EN

PSA m'a donné les références suivantes (9627nc Attelage + 9688cz boitier BSR-Faisceau)

L'utilisation sera uniquement remorque. Pour préparer le câblage et identifier les connecteurs en attente je suis Ok pour que tu me transmettes les plans.
                              Merci de ton aide

Commentaire

Chargement...