Defaut P0341 PARTNER 1.6 hdi

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  • darchevil
    New Member
    • avril 2013
    • 18

    Defaut P0341 PARTNER 1.6 hdi

    Bonjour;je pose mon problème d'un partner 1.6 HDI de 2007 9HW démarrage impossible en sachant que le véhicule était accidenté a l' avant sans déclenchement des airbag ;j'ai remonté le moteur qui a bien rouler pendant 400 kms sans souci ;a l'heure d'aujourd'hui il ne démarre plus je passe autocom ou diagbox le défaut qui ressort toujours c'est le P0341 defaut signal arbre a came j'ai contrôlé tous les faisceaux jusqu'au calculateur RAS capteur arbre a came et vilo changer pareil
    Est possible que se soit la poulie d'arbre a came qui ne donne pas signal en sachant que je l'ai démonté avec la cible (pignon vilo )qui lui aussi au repere est bon les deux suite ça démontage catalyseur supression vanne EGR car le moteur réponds mais
    Si quelqu'un dans le forum a eu le même souci pour me donner une piste ca sera simpa
    Cordialement
  • Wolko
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 87

    #2
    Salut,

    Possible que ta courroie de distribution a sauté d'une dent ou 2
    Vérifie le calage de la distribution

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    • FARES
      Member
      • mai 2013
      • 130

      #3
      Je suis avec wolko vérifie ta distribution et le calage.

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      • darchevil
        New Member
        • avril 2013
        • 18

        #4
        Merci pour vos conseil la distri est bien calé en tous les cas par raport repére nikel voici le journal des defautsCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		defaut partener 1.6 hdi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		222,7 Ko 
ID : 			309352

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        • phil29
          Junior Member
          • avril 2014
          • 43

          #5
          bonsoir
          les 16 hdi on une chaine qui commande les deux arbres a cames,contrôle le calage?

          Commentaire

          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #6
            Vérifies sur le connecteur 3V gris du capteur AAC en alvéole1 si tu as une tension (environ 5 volt ).
            Tu as bien repositionné le capteur quand tu l' a changé, il y a une lumière de réglage, je pense que oui mais.....
            Dans les mesures paramètres, >phase de démarrage < la synchro AAC est à... oui ou non ....?

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            • yass26
              Member
              • décembre 2012
              • 165

              #7
              salut il est possible que c est ta poulie d arbre a came qui est en defaut qui n a pas la meme cible verifie avec l ancienne

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              • darchevil
                New Member
                • avril 2013
                • 18

                #8
                Merci a tous pour info le moteur est d’origine rien n'a était changer dessus(poulie AAC VILO) ,j'ai contrôlé le calage ok sauf la pompe HP le repére n'est pas a sa place mais normalement pas de conséquence je vais le remettre a sa place je vous tiens au courant on tournant le moteur sur diagbox la synchronisation et ok (aac vilo) le moteur pétarade mais ne demare pas GO sortie injet ok

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                • yass26
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 165

                  #9
                  ok j ai cru que tu avais changer le moteur

                  Commentaire

                  • aston
                    Super Member
                    • février 2014
                    • 271

                    #10
                    peut être la vanne EGR mal fermé
                    la pression de GO est de .... bars
                    une autre possibilité < un injecteur qui fuit > l' astuce que j' ai déjà utilisé, mettre du nettoyant frein après turbo au démarrage du moteur ( je sais.. j'attends les critiques )
                    si le moteur démarre c'est un injecteur fuyant.> au démarrage celui ci fait chuter la pression GO, le nettoyant frein fait augmenter le régime moteur et aussi la pression GO
                    s' il ne démarre pas , il faut chercher ailleur

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                    • darchevil
                      New Member
                      • avril 2013
                      • 18

                      #11
                      Avec le star pilote ou net frein ça demare mais des que j’arrête le moteur s’arrête pression GO bonne il mesmble en tournant la cle je suis a 300mb comparé a la consigne je suis bon tuyau vanne egr sur le coté du collecteur débrancher qui veut dire vanne egr rien a voir

                      Commentaire

                      • darchevil
                        New Member
                        • avril 2013
                        • 18

                        #12
                        Bonsoir a tous je reviens au nouvelles de mon partner qui m'a fait des siennes .en faite c'est tous simple quand on trouve a la fin c'était le famau rajout du faicsea du capteur du aac de 5cm au niveau de la connection sur ses trois fils que certain ne faisait pas contact on gros grace a mon autocom qui me sortait défaut signal Aac je me suis confie au diagbox chapeau

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                        • yass26
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 165

                          #13
                          tout est bien qui fini bien

                          Commentaire

                          • Mecaelectronic
                            New Member
                            • mars 2015
                            • 12

                            #14
                            T'es sûr que tes capteurs sont alimenté convenablement? mesure sur les fiches tu devrais avoir du 5V.

                            - - - Mis à jour - - -

                            Ben oui voilà, desolé je n'avais pas vu t a réponse ci dessus.

                            Commentaire

                            • thie59
                              Legendary Member
                              • mars 2013
                              • 824

                              #15
                              slt,j ai bien pensé a ce rajout(deja eu le pb) mais plus haut tu as dis que t avais verifié jusqu au calculateur??

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