Interface diagbox ne se met pas à jour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

Interface diagbox ne se met pas à jour

Bonjour, j'ai un clone d'interface PSA, flashé avec le firmware de nlc. Le soucis que je rencontre est que l'interface ne se met pas à jour, elle reste en version 4.2.9. Quel est l'interêt de la passer en 4.3? Y a-t-il moyen de trouver le firmware 4.3 et de flasher avec PSA Interface Checker?

J'utilise diagbox 7.62
  • devildante007
    Super Member
    • mai 2013
    • 299

Bonjour,

Le firmware de l'interface ce met à jour automatiquement au démarrage de diagbox s'il ne l'est pas , par rapport à la version de diagbox utilisé ....
    Le seul point que je vois qui peut empêcher sa mise à jour, c'est un blocage au niveau software MAJ APP = false"; si non c'est un problème hard, mais plus que bizarre, si tu es arrivé à flasher ton interface avec le firmware d'nlc ????

@++

Commentaire

• m0rg4n
      Member
      • octobre 2014
      • 211

Envoyé par devildante007
      Bonjour,

Le firmware de l'interface ce met à jour automatiquement au démarrage de diagbox s'il ne l'est pas , par rapport à la version de diagbox utilisé ....
      Le seul point que je vois qui peut empêcher sa mise à jour, c'est un blocage au niveau software MAJ APP = false"; si non c'est un problème hard, mais plus que bizarre, si tu es arrivé à flasher ton interface avec le firmware d'nlc ????

@++
      Merci pour la reponse, en fait j'ai déjà verifié le fichier ap.ini et la valeur MAJ_COM est bien sur "true". Tu pourrais m'envoyer une copie de ce fichier stp?

A l'aide de PSA Interface Checker j'ai flashé ma VCI dans différentes versions puis tenter de lancer Diagbox pour voir si la mise à jour se faisait mais sans succès.

- - - Mis à jour - - -

Autre chose, mon interface ne détecte pas autaumatiquement le VIN, est-ce que la version du firmware non adapté à la version de diagbox que j'utilise peut être à l'origine de ce problème?

Commentaire

• devildante007
        Super Member
        • mai 2013
        • 299

Envoyé par m0rg4n
        - - - Mis à jour - - -

Autre chose, mon interface ne détecte pas autaumatiquement le VIN, est-ce que la version du firmware non adapté à la version de diagbox que j'utilise peut être à l'origine de ce problème?
        Oui cela peut ...!

@++

Commentaire

• m0rg4n
          Member
          • octobre 2014
          • 211

Problème résolu, cela devait venir de mon installation de Diagbox.
          J'ai installé Diagbox 7.02 sur un autre PC et avant de lancer Diagbox avec l'interface connectée, je l'ai flashée avec une ancienne version du firmware, version 2.x (je ne me souviens plus exactement quelle version), j'ai ensuite lancé diagbox avec l'interface connectée et là après vérification elle est passé en 4.3.0.

Commentaire

Chargement...