telecodage airbag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dany3
    Junior Member
    • avril 2013
    • 84

telecodage airbag

Bonjour
    Suite à défaut d'airbag je dois télécoder mes fonctions airbag mais les réponses aux nombreuses configuration ne sont pas évidentes
    • j'ai d'abord buté sur l'existence d'airbag frontaux de niveau 1 ou 2 .Pour ceux que çà interesse, apres pas mal de recherches j'ai compris qu'il y a 2 niveaux d'explosion pyrotechnique entrainant plus ou moins d'air dans l'airbag en fonction de la vitesse du crash.J'ai donc compris que sur C5 les airbags sont de niveaux 1 et 2 à la fois et pas 1 ou 2
    • Par contre je ne comprends toujours pas si pour la neutralisation de l'airbag passager (en cas de siege bébé) il faut mettre oui si la fonction existe meme si elle n'est pas activée par la clé lors du diagnostic ou si faut mettre oui uniquement si cette fonction est effectivement activée par la clé du véhicule lors du test

pouvez-vous me dire quelle est la bonne définition à prendre pour définir la bonne configuration des airbags?
    merci d'avance pour votre aide
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

Précises le type de véhicule et la raison de changer le boitier
    quand je change un calculateur, je lis le télécodage avant de le changer

Commentaire

• Dany3
      Junior Member
      • avril 2013
      • 84

Bonjour aston
      j'ai une C5 phase 1 de 2003 HDI 2.0
      Je ne veux pas changer mon boitier BSI mais suite à une alarme récurente sur l'airbag passager que je n'arrivai pas à effacer j'ai décidé de redefinir toute la config airbag pour lever le doute sur ce premier point
      c'est là que je me suis aperçu de la complexité de la config airbag sur C5 avec 2 airbags frontaux de niveau 1 puis de niveau 2 , puis un airbag lateral avt G dans le siege , un autre lateral avt D, un autre dit AR G au plafond et encore un autre AR G au plafond
      J'ai eu un 1er questionnement sur des airbags satellite avt G et avt D qui ont été signalés comme non définis. Mais apres enquete j'ai conclu qu'ils n'existaient sur C5 (si quelqu'un a une autre explication, elle m'interesse)
      Enfin apres avoir trouvé ce que veut airbag de niveau 1 et de niveau 2 j'ai buté sur la question de la neutralisation de l'airbag passager car je ne sais s'il faut comprendre cette question comme étant la possibilité de neutralisation ou un état effectivement neutralisé lors de la définition configuration
      Quand j'aurai ainsi repris toute ma config je voudrai remettre à jour mon logiciel airbag car j'espère ainsi résoudre mon probléme d'alarme intempestive
      Tes avis et conseil pour m'aider à résoudre mon pb seront les bienvenus
      cordialement
      PS'ailleurs ma 1e question est pour la lecture du telecodage: tu dis le lire avant toute modif. quelle est ta procédure pour faire cette lecture ?

Commentaire

• cchristr
        Member
        • juillet 2012
        • 123

Bonjour Dany3
        La configuration de l'air bag n'a que peut d'interet dans le cas d'un défaut d'air bag a moins de vouloir le neutraliser pour faire disparaitre le défaut ?

En cas de présence de ce défaut, il apparait toujours comme : "ceinture pyrotechnique ou airbag butée haute"

c'est un défaut connu chez PSA et bien d'autres constructeurs qui vient simplement de la nappe de siège et non de l'air bag en lui même.
        c'est le capteur du siège qui est en défaut.
        A vérifier : les connexions de la nappe
        sinon changement de nappe (donc siège).

Commentaire

• Dany3
          Junior Member
          • avril 2013
          • 84

Merci cchristr
          je vais vérifier la nappe de mes sieges mais je suis quand meme un peu dubitatif car le défaut signalé est un défaut de l'airbag passager et/ou de sa neutralisation avec le symbole d'un siege BB au TDB mais pas "ceinture pyro ou airbag butée haute"
          connais tu un pb récurrent sur ce sujet?
          si je trouve un pb de nappe je t'informerais
          encore merci

Commentaire

Chargement...