Interface / DiagBox 7.01

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DPDiag
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 9

Interface / DiagBox 7.01

Bonjour, impossible de communiquer avec les véhicules.
    APPLI-XS-FUJI-P106138A V4.2.9@ACTIA 01.07.11
    Référence: 921815 B/

J'ai entendu dire qu'il fallait flasher l’interface en:
    APPLI_XS_Fuji_ P106138A V4. 3.0@ACTIA 02.01.12
    Référence: 921815 / C ".
    Et cela pour être sur que cela fonctionne avec Diagbox 7.01

Comment faut-il procéder?

Merci d'avance.
  • benjtdi
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 26

salut
    essai de brancher et rebrancher ta prise usb au moment ou il te dit pas de communication

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 709

Bonjour quel système d'exploitation, xp ,seven etc, 64 ou 32 bits, comment est reconnu ton interface dans périphérique et quel voiture année essai tu de diagnostiquer?
      Oui ce que te dis benjtdi peut la faire fonctionner mais a la longue un flash sera mieux et ça éviterais de brancher débrancher brancher sans cesse.Mais c'est une bonne idée pour cerner le problème.A plus!

Commentaire

• DPDiag
        Compte inactif
        • mars 2015
        • 9

Bonsoir, je suis sous W8.1 / 64bits et interface reconnue en: USB Com Board Driver.
        Je ne communique pas du tous, ne reconnait aucun n° de chassis.
        Débranchement/rebranchement déjà essayé sans résultat.

Je vais essayer de mettre DB en 6.01 pour tester, car à priorie cette interface fonctionnerait pas avec DB 7.XX
        Dernière modification par DPDiag, 27 mars 2015, 23h13. Motif: oubli

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 709

Alors diagbox peut fonctionner pour les véhicules récents(64 bits ok), mais pour des véhicules plus anciens avant 2006 il te faudra pp2000 et lexia qui sont intégrés a diagbox, mais qui eut ne fonctionnent que avec un système en 32 bits, pas de 64.
          L'install joue beaucoup, diagbox du cd, pour moi jamais marcher. Ceux du forum OK.
          Ensuite tu as l'air d'avoir la même interface que moi, c'est a dire non reconnu en évolution et je ne pense pas que ce soit une full chip non plus.
          Pour qu'elle fonctionne comme une officielle avec diagbox, il te faudra la flasher (faire la demande a -NLC- sur lesamisdudiag).
          Mais avant tout ça il serait bien de vérifier quel fonctionne correctement afin d'éviter de perdre du temps car beaucoup sont défectueuses.
          Si tu possède un autre ordi, l'idéal une install direct sur disque dur de lexia ou pp2000 seul fournit avec ton cd (ça ça marche) mais que sur XP. Tu seras fixé.
          Merci a devildante007 de me l'avoir rappelé d'ailleurs.A plus!

Commentaire

• DPDiag
            Compte inactif
            • mars 2015
            • 9

Désolé, pas d'autre PC sous la main.
            Et pour le flashage de l’interface j’ai cherché un tuto (de A à Z) clair, mais il n'y en a aucun. On ne trouve que des bride de solution (plus ou moins vague).
            En plus de cela, selon l'interface reconnu en "USB Com Board Driver" en "(UMDF)" ou "(Multi-instance)", il faudrait ce fabriquer un programmateur.
            Pour ceux ce qui est du fonctionnement des logiciel et des drivers, W8 intégré un utilitaire qui permet de faire fonctionner ces dernier sous le système d'exploitation choisi.
            Il demande sous quelle version de Windows "il" fonctionnais et propose:
            -Windows: 8 / Vista / Seven / Xp / je ne sais pas.
            tous testé sans résultat.

- - - Mis à jour - - -

Pour ma part, je suis en USB Com Board Driver(UMDF) (si ça peut aider)

- - - Mis à jour - - -

J'ai réussi à trouver ça: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15953
            Est-il possible de joindre _nlc_ par "lesamisdudiag" ?
            Merci
            Dernière modification par DPDiag, 28 mars 2015, 12h56. Motif: erreur

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 709

Mon interface était reconnu comme toi, grâce au flash De nlc, elle est reconnu en évolution, oui tu peux le joindre sur lesamisdudiag comme je te l'ai écris sur le message juste avant.
              Contacte le -NLC- , il t'expliquera tout.
              Le flash est un plus, mais sache que si elle est défectueuse ça ne changeras rien.
              A mon avis installer diagbox sur w8 comme tu essai de faire, ne donneras rien.
              Diagbox est très capricieux, le mieux est de l'installé directement dur disque dur avec ses pilotes pour ce qu'il est prévu.
              Et je te le redis si tu veux faire des véhicules avant 2006 : 32 bits obligé.
              Certain arrive a faire fonctionner sur pc virtuel, je l'avais fait, mais très ralenti, instable quand ça marche!!!
              Soit un autre pc pour toi, soit une install en double sur ton disque w8 + XP ou W8 + W7 (32bits).
              A plus!

Commentaire

• DPDiag
                Compte inactif
                • mars 2015
                • 9

Merci georgio39230, mais au boulot (Peugeot), nous sommes sous Windows Vista 64 bits et tout fonctionne parfaitement.
                Et Dieu sais que Vista est une véritable DAUBE.
                Quand tu dis "Le flash est un plus, mais sache que si elle est défectueuse ça ne changeras rien." , comment savoir si elle est défectueuse.
                Le voyant est tout le temps bien allumé, quand je lance DiagBox je n'ai jamais de message d'erreur au niveau de l'interface et je peux injecter n'importe quel APPLI.com sans problème.
                Je vais essayer de voir pour un Dual-Boot W8 / W7 ou W8 / XP.
                Je vous tient au conrant, mais si vous avez d'autre indo, n'hésitez pas!
                Merci

Commentaire

• georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 709

Tout simplement que si elle a un problème composant, elle pourra fonctionner pour diverse calculo, mais pas celui du moteur bien souvent.
                  Pour savoir une install direct en XP est le mieux, lexia ou pp2000.
                  Le voyant s'allume dès qu'elle est alimenté.
                  Essai de la brancher sur ton ordi au boulot si tu peux, je sais pas si les prises iront.
                  Mais même si c'est vista ça reste du matériel de pro que eu ont payer la peau des fes..... donc c'est forcément un meilleur matos que nos ordi avec nos clones.
                  A plus!

Commentaire

• DPDiag
                    Compte inactif
                    • mars 2015
                    • 9

Je suis en train d'installer DB v6.01 , je test ça et je tiens au courant.
                    Tester au boulot serait trop risqué pour moi, car nous avons 6 PPS et nous sommes très nombreux... risque de me faire prendre.
                    Et même si c'est du matos de pro, des IBM pré-configurés, cela n'empêche pas que Vista n'est pas une référence en thermes de fonctionnalités des programmes.
                    Bref je test ça demain matin sur ma 407sw de 2010 en Bis évolution. Sinon je vais essayer sur 307 et 208.
                    A+

Commentaire

• DPDiag
                      Compte inactif
                      • mars 2015
                      • 9

Les nouvelles du jour : Idem.
                      Impossible de dialoguer. Ne reconnais pas le n°de châssis, que ce soit 407, 307, 208.
                      Impossible d'envoyer un MP à _nlc_ car je serait trop nouveau sur le forum.
                      Je suis un peu bloqué là...

Commentaire

• georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 709

Tu pourras lui envoyé un MP après plusieurs messages , je ne sais plus combien! Enfin en participant au forum.
                        Je me doutais un peu du résultat, ta 307 est de quel année?
                        Je t'explique, j'utilisais diagbox 7.02 pour c8 2003 ,807, xsara, evasion, 806, tout avant 2006 et ça fonctionnait.
                        Un jour j'ai passé un partner de 2004 et calculateur non connu. J'ai fait la mise a jour vers diagbox 7.06 et c'est bon.
                        Les autres avait un calculo bosh et le partner un siemens non connu de la version 7.02.
                        Donc tout ça pour te dire que a mon avis diagbox 6 ne connait pas les 407 ou 208.
                        Ensuite ta VCI dans son état actuel, aurais peut-être eu une chance de marcher avec diagbox 6 (jamais essayé),mais que pour la 307 (si elle est d'avant 2006 donc VAN) qui doit se faire que avec lexia ou pp2000 d'ou un système en 32 bits obligés et là encore ça colle pas.
                        Tu n'as pas un mode XP intégré au W8? Mais il faudra que ton XP du mode soit en 32 bits.
                        Pour la 407 et la 208 (CAN) il te faudra le flash de notre ami nlc, et là devrais marcher même avec w8 64 bits et un diagbox assez élevé a condition que ton interface ne soit pas défectueuse.Mais pas de lexia et pp2000 dans cette config.
                        Où tu achète une interface full chips, la tienne n'en est pas une?
                        Regarde la différence dans google!

Commentaire

• DPDiag
                          Compte inactif
                          • mars 2015
                          • 9

J'ai retrouvé mon vieux PC portable!! HP Compaq nc6220. c'est pas une foudre de guerre mais c'est du 32bits.
                          La 307 est une CAN et pour la 208, j'ai testé avec un peu tous les véhicules récents...
                          Merci pour toutes ces explications.
                          J’installe DB 6.01 et je tient au courant. Il faut que je commande une batterie (car HS).
                          Et si ça fonctionne, j'intalle la 7.02.
                          A+

Commentaire

• georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 709

Ok pas de soucis, a plus!

Commentaire

Chargement...