Voilà comme son titre l'indique je suis en train de chercher un soucis sur la xsara 2.0 16s 167 cv de 2002 de mon neveu.
Alors j'ai un soucis de sonde (lambda) en AVAL donc celle qui est derrière le catalyseur.
Deux ou trois mois après avoir acheté la voiture, le témoin moteur s'allume et ressort comme défaut avec lexia, P0139 Signal sonde a oxygène aval, cohérence non précisé.
Il a fait effacer le défaut, c'est revenu.
J'ai brancher mon ordi, effacer les défauts, mais au bout d'un certain nombre de démarrage le défaut revient.
J'ai roulé et pris des mesures, la sonde en AMONT est toujours alimenté mais celle en AVAL jamais (dans Mesures paramètres Richesse).
Il a acheter une sonde AVAL neuve(de marque), nous l'avons monté hier. Mais dans les mesures paramètres elle n'est toujours pas alimentée, je ne trouve pas ça normal!!!
Entre temps, j'ai nettoyer tout les contacts prises calculo moteur, BSM et Fusibles.
Car il y avait des défauts dans le com2000, le bsi, et dans le calculo moteur aussi.
Maintenant plus de défauts dans le BSI, ni com2000.
Mais j'ai un défauts qui revient systématiquement après chaque démarrage dans le CCM.
J' efface les défauts, 0 défauts, je met en route, j'arrête le moteur 1 défaut chaque fois.
Le défaut est U1218 défaut distant,défaut fugitif,Dialogue avec le BSI, valeur reçue incorrecte.
0 km/h,0 tours/mins,par contre :état richesse , boucle ouverte 1 (condition de passage en boucle fermée pas encore satisfaites).
Alors oui je verrais si après plusieurs démarrage le défaut de la sonde AVAL revient vu que maintenant elle est neuve, mais je ne trouve pas normal qu'elle ne soit jamais alimenté.
De plus le u1218 qui revient a chaque démarrage me fait me questionner sur le fait, ne serait-ce pas lié?
Voilà, alors a vous, merci d'avances de toutes l'aides que vous pourrez m'apporter, votre expérience sur le sujet ou connaissances sur ces modèles (ou moteur,montage identique).
Alors j'ai un soucis de sonde (lambda) en AVAL donc celle qui est derrière le catalyseur.
Deux ou trois mois après avoir acheté la voiture, le témoin moteur s'allume et ressort comme défaut avec lexia, P0139 Signal sonde a oxygène aval, cohérence non précisé.
Il a fait effacer le défaut, c'est revenu.
J'ai brancher mon ordi, effacer les défauts, mais au bout d'un certain nombre de démarrage le défaut revient.
J'ai roulé et pris des mesures, la sonde en AMONT est toujours alimenté mais celle en AVAL jamais (dans Mesures paramètres Richesse).
Il a acheter une sonde AVAL neuve(de marque), nous l'avons monté hier. Mais dans les mesures paramètres elle n'est toujours pas alimentée, je ne trouve pas ça normal!!!
Entre temps, j'ai nettoyer tout les contacts prises calculo moteur, BSM et Fusibles.
Car il y avait des défauts dans le com2000, le bsi, et dans le calculo moteur aussi.
Maintenant plus de défauts dans le BSI, ni com2000.
Mais j'ai un défauts qui revient systématiquement après chaque démarrage dans le CCM.
J' efface les défauts, 0 défauts, je met en route, j'arrête le moteur 1 défaut chaque fois.
Le défaut est U1218 défaut distant,défaut fugitif,Dialogue avec le BSI, valeur reçue incorrecte.
0 km/h,0 tours/mins,par contre :état richesse , boucle ouverte 1 (condition de passage en boucle fermée pas encore satisfaites).
Alors oui je verrais si après plusieurs démarrage le défaut de la sonde AVAL revient vu que maintenant elle est neuve, mais je ne trouve pas normal qu'elle ne soit jamais alimenté.
De plus le u1218 qui revient a chaque démarrage me fait me questionner sur le fait, ne serait-ce pas lié?
Voilà, alors a vous, merci d'avances de toutes l'aides que vous pourrez m'apporter, votre expérience sur le sujet ou connaissances sur ces modèles (ou moteur,montage identique).
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