Bonjour, la sonde aval ne sert que dans certains moments. Il faut contrôler si le calculateur est en boucle ouverte ou fermé. Essaye une sonde amont. Le problème provient Souvent de l amont mais c'est un défaut de la sonde aval qui remonte
Problème xsara 2.0 16s code défaut u1218
Réduire
X
-
Non le u1218 ne fait pas allumé le témoin.
Quand je roule avec l'ordi dans les paramètres je vois qu'il passe boucle ouverte ou boucle fermé, la sonde amont est alimenté, l'aval jamais.
Si je vois que les défauts revienne, je changerai la sonde amont aussi.
Je vais prendre la voiture ce week-end pour rouler et revoir lundi les défauts.
Merci en attendant.Dernière modification par georgio39230, 03 avril 2015, 10h53.Commentaire
-
oui tout cela est possible aussi. Pensez vous que la sonde en court circuit pourrais faire en partie buguer et créer la panne U218?? j avais pas envisagé cette idéé.Laurent de Rouen (76)
Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.Commentaire
-
Ok, merci beaucoup pour l'info.Je la prend tout le week end et je regarde lundi ce que ça donne, je passerai peut-être par une sonde amont si nécessaire.
Merci pour votre aide a tous. J'apprend encore des choses en même temps.
Je vous tient informer de la suite.Commentaire
-
Les défauts en U_ _ _ _ sont des défauts réseaux.
Les défauts en P_ _ _ _ sont cotés sous capot
les défaut en B_ _ _ _ sont cotés habitacle;
Pour ton cas, U1218 le calculateur émet ce défaut sur le réseau CAN à l'intention des autres calculateurs ( pas uniquement la BSI, potentiellement ESP pour régulation et BVA en fonction des équipements).
C'est normal qu'il l'émette vu qu'il détecte un défaut sur une sonde LAMBDA. C'est ce défaut que tu dois traiter puis plus de probleme avec U1218.
CTL alim 12V sonde et masse puis fils liaison avec CMM.Commentaire
-
Salut, non pas de modif (a ma connaissance, a part gros becquet et autocollant citroên), c'est une édition limité sébastien loeb (seulement 400 en france), pour l'instant le poste est d'origine mais la radio capte quand elle a envie. Ca doit venir du poste, l'antenne (l'ampli) est alimenté et fait bien contact sur la carrosserie. On regardera ça après, j'ai dit a mon neveu qu'il fallait que l'auto marche avant changer le poste.(évitons les soucis supplémentaires).
Je connais le garagiste qui l'entretenait et il ma dit qu'il y avait eu un problème sur le faisceaux qui passe vers le siège conducteur (airbag), mais aucun soucis de ce coté là. Enfin j'ai pas démonter le siège mais pas de problème airbag.
J'ai maintenant un schéma électrique mais, pour l'instant j'ai pas tout compris encore.
Je l'ai pris tout le week-end, je les mises en routes plusieurs fois, et pour l'instant le témoin ne s'est pas rallumé.
Avant le changement de la sonde, le témoin se rallumait au bout 6 ou 7 démarrages.(mon neveu la constaté, pas moi, sans certitude exact du nombre ni quel condition ça revient).
J'ai rebrancher ce soir diagbox, pour l'instant je n'ai que le u1218.
Demain matin Contrôle technique.
Je vous tiens informer de la suite.Bonne soirée.Commentaire
-
Bonjour, pour l'instant la xsara est en standby, control refusé train arrière.
Sinon au niveau pollution c'était tout ok.
A suivre,bonne journée.Commentaire
-
Bonjour a tous ceux qui ont suivi cette aventure, la xsara aujourd'hui marche toujours bien, le témoin ne s'est toujours pas rallumé!
Donc le soucis de sonde est résolu!
Par contre nous nous sommes aperçu que le décompte pour les KM de la vidange descendait anormalement très vite, ça doit être dû au u1218 toujours présent.
C'est pas trop grave, il suffit de le savoir. Je regarderai de nouveau la prochaine fois les prises rondes etc, des fois que!!!
En tous cas MERCI a tous pour votre aide. Bonne journée a tous.Commentaire
-
Commentaire
Commentaire