diagbox 7.62 : les débuts d'un newbie

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rrage
    New Member
    • mars 2015
    • 13

    diagbox 7.62 : les débuts d'un newbie

    Salut à tous,

    Un peu rude le début du diag
    Du coup, ce post résumera "l'aventure" et pourra peut être en aider d'autres.
    Je modifie donc ce post régulièrement.

    J'ai galéré un bon moment pour trouver une interface qui serait "à priori" full chip:
    (Je vous ai mis les photos, si vous vous la provenance, mp, mais bon, tant qu'elle ne fonctionne pas correctement, je ne m'étends pas sur le sujet)

    J'ai installé et mis à jour Lexia jusqu'à la V7.62 et lorsque je branche ça sur ma xsara de 2002: RIEN!
    il ne voit pas de BSI, pas de clim, pas d'autoradio... bref, y a un souci

    Petite précision: comme ma caisse est de 2002, ce n'est pas diagbox qui s'en charge mais lexia

    Elle est reconnue sous Xp Virtuel (Virtualbox) comme "USB Com Board Evolution Driver (UDMF)"
    et PSA interface Checker V3 me la voit comme "APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.3@ACTIA 27.06.14"
    "référence 921815 C/ Inconnue"

    J'ai installé "Setup Drivers DiagBox.exe" qui n'a rien changé au problème

    le lexia a flashé mon interface en version 4.3.3 et c'est visiblement trop.
    J'ai donc bloqué les mise a jour auto du firmware en modifiant C:\AWRoot\bin\launcher\ap.ini la ligne: "MAJ_COM = true" en "MAJ_COM = FALSE "
    Dans PSA INTERFACE CHECKER, en appuyant sur ACTIVATE puis VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
    puis REFERENCE SERIAL puis SELECT FILE
    Dans le dossier APPLI SOFTWARE je choisi le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
    ensuite DOWNLOADING, j'attends que ca marque TELECHARGEMENT OK
    A partir de là, psa interface checker me la voit en : "APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.2.4@ACTIA 10.05.10"
    "reference 921815 C/ Inconnue"

    Un léger mieux: j'arrive à avoir le diagnostic de l'injection et de l'antiblocage
    mais le logiciel indique "non" pour ce qui est du dialogue avec TOUTES les autres fonctions.
    Moi qui espérait activer la prise chargeur CD pour pouvoir y brancher un petit boîtier usb et jack, c'est rapé, je ne vois nul part de "télé-codage"

    Resterait le flashage grâce au soft de _nlc_ mais à priori si Xp la voit évolution et que je peux faire un diagnostique partiel, le flashage ne servirait à rien,(si mon numéro de série était blacklisté, je n'aurai rien), je vais poursuivre un peu avant de déranger le monsieur qui doit être bien occupé.

    Si vous avez des idées qui peuvent m'aider , je suis preneur .
    Si des informations supplémentaires peuvent vous aider à comprendre mon problème, dites le, je compléterai.
    Merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1130406.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		1,85 Mo 
ID : 			323451
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1130409.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		1,87 Mo 
ID : 			323452
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1130412.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,86 Mo 
ID : 			323453
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1130418.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		1,95 Mo 
ID : 			323454
    Dernière modification par Rrage, 04 avril 2015, 15h26. Motif: précisions supplémentaires
  • Doudou14
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 86

    #2
    Il faudrait que tu essais de contacter NLC pour pouvoir la flasher, je pense que c'est le "référence 921815 C/ Inconnue" qui pourrait te bloquer le truc.

    Commentaire

    • Rrage
      New Member
      • mars 2015
      • 13

      #3
      Salut Doudou14
      C'est ce que je viens de faire, je modifierai le premier message en fonction des résultats

      Commentaire

      • Maor77
        Compte inactif
        • avril 2015
        • 6

        #4
        Tu pourrais me dire comment contacter NLC car étant novice sur le site je suis complètement bloqué !

        Commentaire

        • jules.aigime
          New Member
          • juin 2012
          • 11

          #5
          Bonsoir,

          Moi, à l'époque, je l'ai contacté par MP à cette adresse: http://www.lesamisdudiag.com/members/_nlc_-5624.html . Mais je ne sais pas si il est toujours sur ce forum. Bon courage.
          Cordialement,
          Jules

          Commentaire

          • chikkybamby
            Compte inactif
            • août 2015
            • 10

            #6
            Je remonte un peu ce post que je trouve intéressant ! Est-ce que tu as pu avancer sur le sujet ? Tu as résolu tes problèmes ?

            Commentaire

            Chargement...