Erreur Vcl50.bpl à l'ouverture de Diagbox : Solution radical !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • laulo406
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 43

Erreur Vcl50.bpl à l'ouverture de Diagbox : Solution radical !

Bonjour, à l'ouverture de Diagbox un message aparait avec erreur module Vcl50.bpl à l'adresse xxxxx sous windows 7 32 bit ?

Pour ma part la seule solution que j'ai pu trouver à ce jour est de refaire l'installation complète du disque dur . J'ai bien dit complète !
    A savoir : utiliser un cd de XP sp3 (avec drivers Sata intégré ) pour supprimer les partitions du disque dur (surtout la réserve de windows 7 et C:\ ).
    Ensuite installer windows 7 avec la procédure décrite dans le tuto dédié .

Pourquoi passer avec un cd de xp ?
    Cela va permettre de supprimer toutes les clefs de registres présente sur le disque dur afin de pouvoir le mettre à l'état neuf .

N'oubliez pas évidement qu'il vous faudra les drivers du pc pour remettre en fonction optimal la carte vidéo , son , etc ...

Je me doute qu'il doit y avoir d'autres solutions mais pour ma part c'est la seule qui fonctionne vraiment .

Merci de m'avoir lu !
  • laulo406
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 43

Bonjour, je me permet de remonter le sujet car malgré plusieurs tentatives sur 2 pc j'ai toujours le problème ... Je pensai (donc à tort) que le fait de refaire toute l'installe à zero
    pourrait me remettre en place ce problème de VCL50.bpl .

Systeme d'exploitation : Seven ultimate
    Machine : core i3
    reformaté à la base , drivers installé , diagbox tout seul, essai avec sim desactivé + Psa start + ediagStart : idem
    essai avec Pare feu desactivé completement
    Les drivers ethernet et wifi sont installé à chaque essai
    Essai avec et sans connection internet

là, je sèche complet ! au moins 10 essais d'installation depuis la base et idem .
    C'est quoi ce foutu fichier vcl50 ???

Merci d'avance .

Mise à jour : La solution est d'utiliser le système d'exploitation qui correspond à la machine ! Pour mon cas c'était w8 la solution .
    Dernière modification par laulo406, 14 août 2015, 17h53. Motif: indication de la solution sans pour autant faire un deterrage de post , merci .

Commentaire

Chargement...