Désactivation Stop and Start avec Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ffl59a
    Junior Member
    • mai 2013
    • 21

Désactivation Stop and Start avec Diagbox

Bonjour à tous,

ma 508 BMP6 e-HDI de 60000 kms est actuellement au garage pour un diagnostique de Stop and Start désactivé / message "Défaut moteur, faites réparer" / message "Défaut boîte de vitesse"...

Verdict : il semblerait que ce soit l'alternateur réversible qui soit à remplacer, de base avec la MO je vais approcher les 1500 euros...

Ma courroie d'accessoire a déjà cassé à 37000 kms à cause de ce système.

Question donc : après réparation de la voiture, est il possible de neutraliser complètement et de façon permanente la fonction Stop and Start afin de préserver la vie mécanique de toute cette chaine ?

Merci pour vos réponses.
  • petit-suisse
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 38

tu doit pouvoir desactiver la fonction depuis la tableau de bord de la voiture en principe.(en tout cas, sur C5 il y a un bouton pour ça) Regarde le manuel de la voiture

Commentaire

• nathann83480
      Member
      • décembre 2013
      • 138

salut alors il n'est pas possible de désactivé la fonction stop and start sur les peugeot, la seule possibilité et de la désactivé temporairement avec le bouton, mais pas de désactivation définitive de cette fonction.
      Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
      Activation de PP2000 et LEXIA.

Commentaire

• ffl59a
        Junior Member
        • mai 2013
        • 21

Envoyé par nathann83480
        salut alors il n'est pas possible de désactivé la fonction stop and start sur les peugeot, la seule possibilité et de la désactivé temporairement avec le bouton, mais pas de désactivation définitive de cette fonction.
        Merci de ta réponse qui ne m'enchante guère malheureusement

Bonne soirée

Commentaire

• mulot
          Junior Member
          • décembre 2014
          • 50

j'ai aussi cherché pour le dernier C4 picasso,
          mais je n'ai rien trouvé pour l'instant, je ne désespère pas il y a toujours une solution...
          l'info de charge batterie sur la cosse negative désactiverai apparement cette fonction

Commentaire

• petit-suisse
            Junior Member
            • octobre 2014
            • 38

dans la config du BSI, il y a la ligne : option start & stop: present ou absent ....

Commentaire

• mulot
              Junior Member
              • décembre 2014
              • 50

pas sur que ce soit ca

Commentaire

• petit-suisse
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 38

possible mais vu que je n'ai pas l'option, difficile de dire si il y a autre chose à désactiver...

Commentaire

• mulot
                  Junior Member
                  • décembre 2014
                  • 50

le 508 c'est un bouton ou une clé ?
                  j'ai peur que ce soit l'option bouton

Commentaire

• ffl59a
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 21

Bonjour à tous,

quelques nouvelles, j'ai ENFIN récupéré ma voiture début de semaine après 1 mois d'immobilisation au garage... verdict : changement de l'alternateur réversible et boitier de servitude moteur, avec 50% de remise du garage, j'en suis à 900 € de ma poche... bref..

Bon tout cela pour dire que j'ai trouvé des choses à désactiver dans le BSI pour le Stop and Start, je ferai des imprimes écran, vous me direz ce que vous en pensez

Bon WE

Commentaire

• mitzot
                      New Member
                      • juin 2015
                      • 7

Hello Guys,

I am new here, I apologize for I write in english, but I am sure you will undrestand me. I Am using google translator to translate from your language, but I am still not sure - is it possible to deactivate stop-start system in PSA cars? I have a half year old C4 Picasso, and because I am only doing long trips with my car this system gives me no fuel savings, so I want to disable it. My service says it is not possible, but i dont really belive them, at least until someone with expirience confirms this.
                      Thanks!

Commentaire

• ffl59a
                        Junior Member
                        • mai 2013
                        • 21

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BSI.png 
Affichages :	1 
Taille :		180,9 Ko 
ID : 			309700

Bonjour à tous, voila j'ai pu faire une capture d'écran de l'option Stop and Start présente dans le BSI, il y a plusieurs choix dans le menu déroulant dont "Absent".

Serait ce la clé ?

Je ne peux pas encore vérifier vu que ma batterie n'est pas encore assez chargée pour voir si le Stop ans Start fonctionne correctement actuellement.

Commentaire

• mulot
                          Junior Member
                          • décembre 2014
                          • 50

Perso, j'ai vu cette ligne mais je n'ai pas touché,
                          je ne sais pas a quoi ca correspond non plus

Commentaire

• mitzot
                            New Member
                            • juin 2015
                            • 7

ok, thanks! I will try to deactiveate it on C4P as soon as i get my diag interface working! I will let you know whenever it works or not.

Commentaire

• artmen
                              New Member
                              • janvier 2014
                              • 6

Bonjour, Il est possible de désactiver le stop and start, simplement en le mettant en panne.
                              En débranchant la masse sur le calculateur du dispositif de maintien de tension, ça met le stop and start hors service, il y aura, normalement, le témoin qui clignotera au tableau à chaque arrêt du véhicule mais c'est tout.
                              Le DTMC se trouve (dans les citroen) dans l'aile avant gauche, il ne faut pas toucher à l'ultra capacité sans la décharger ...

Commentaire

Chargement...