Problème de communication avec le calculateur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Chris972
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 23

    Problème de communication avec le calculateur

    Bonjour, j'utilise diagbox via une machine virtuelle win xp sp3 et comme le souligne le titre du sujet je n'ai aucune communication entre le calculateur et l'ordi :s quelqu'un aurait une solution pour moi? merci.

    - - - Mis à jour - - -

    J'ai résolu mon problème
  • km566
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 41

    #2
    Est ce que tu peux m'expliquer comment,?

    Commentaire

    • Chris972
      Junior Member
      • septembre 2012
      • 23

      #3
      Voici la solution pour Diagbox avec interface clonée ou chinoise.

      Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.

      Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4 (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .


      0/ Il faut desactivé la mise a jour auto du firmware par Diagbox :

      Trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")


      1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER https://rapidshare.com/files/2921983...dudiag.com.zip
      2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
      3/ Cliquer sur ACTIVATE (Bien entendu avec l'interface de brancher coté USB, pas coté OBD)
      4/ Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
      5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
      6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
      7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
      8/ Cliquer sur DOWNLOADING
      9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
      10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
      11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
      12/ tester sur le vehicule
      13/ Dire merci et profiter de la Diagbox nouvellement installer

      Commentaire

      • keyoke
        New Member
        • septembre 2012
        • 5

        #4
        Salut,

        Tu peux remettre le lien stp ? il a ete raccourci et ne passe pas....

        Merci !

        Commentaire

        • Admin
          Community Manager

          • mars 2012
          • 2859

          #5
          Envoyé par keyoke
          Salut,Tu peux remettre le lien stp ? il a ete raccourci et ne passe pas....Merci !
          Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
          Toute demande = poubelle

          Commentaire

          • buggyboy
            Compte inactif
            • octobre 2012
            • 3

            #6
            Bonjour a tous,

            j'ai un gros probleme (je m'arrache les cheveux pour tout vous dire !).
            j'ai acquis un ensemble XS evolution provenant de chine. j'installe DIagbox V6.01 puis l'update 6.01 vers 6.23. aucun probleme. je fais du Diag le samedi sur ma C4 I et la 1007 de mme (installation d'un RD4 MP3 sur les 2 voitures) pour du telecodage. tout fonctionne, la prise communique sans probleme, on entend les relais de la prise claquer.

            Mais voila dimanche j'ai voulu refaire la meme chose car j'ai oublier de configurer la présence du chargeur CD sur l'EMF de ma voiture, mais là le drame!!! impossible de communiquer avec BSI et les calculateurs. j'ai testé sur mes 2 voitures qui sont en CAN et avec 2 pc différent. la prise est bien alimenté (led verte fixe), pas de probleme dans le gestionaire de peripherique. DIAGBOX voit bien la carte VCI (pas de message m'indiquant "carte electronique manquante") mais au moment de lancer une session, le VIN n'est plus récupéré automatiquement et je ne peux plus dialoguer avec les calculateurs...
            testé avec DIAGBOX et LEXIA (via l'interface DIAGBOX).

            pensant que diagbox m'avait reflashé ma prise XS evolution, j'ai essayer de remettre la version 4.2.4 avec INTERFACE PSA CHECKER avec succes. cependant ma prise ne dialogue toujours pas avec diagbox. je suis meme repassé en V6.01 sur mes 2 PC, ma prise reste muette ?

            vous pensez qu'elle est HS ?

            Commentaire

            • Admin
              Community Manager

              • mars 2012
              • 2859

              #7
              Bien désactiver les MAJ.
              Débrancher rebrancher le Lexia apres un changement de Firmware.
              Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
              Toute demande = poubelle

              Commentaire

              • buggyboy
                Compte inactif
                • octobre 2012
                • 3

                #8
                oui j'ai bien désactiver les mises à jours de DiagBox, mais rien n'y fait. je suis en 4.2.4 pour l'interface et apres rebbot du PC plusieur fois, je ne peux plus communiquer avec mon vehicule. je ne sais pas quoi faire

                Commentaire

                • Admin
                  Community Manager

                  • mars 2012
                  • 2859

                  #9
                  APPLI 4.2.4 DB.COM ?

                  Natif ou Vmware ?
                  Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
                  Toute demande = poubelle

                  Commentaire

                  • buggyboy
                    Compte inactif
                    • octobre 2012
                    • 3

                    #10
                    oui c'est la version 4.2.4DB que j'ai pris via le logiciel PSA INTERFACE CHECKER

                    Commentaire

                    • guizmo.taz
                      Junior Member
                      • octobre 2012
                      • 82

                      #11
                      bonjour a tous,
                      je suis en diagbox6.19 avec un firmware 4.2.8.,avant j étais en 4.2.4DB .
                      je voudrais savoir a quel moment doit on brancher l'interface?
                      je suis obligé de débrancher la prise usb et la rebrancher et ça fonctionne .
                      je fais tous les tests nickel sur peugeot 106 306 806 206.

                      Commentaire

                      • Chris972
                        Junior Member
                        • septembre 2012
                        • 23

                        #12
                        Envoyé par guizmo.taz
                        bonjour a tous,
                        je suis en diagbox6.19 avec un firmware 4.2.8.,avant j étais en 4.2.4DB .
                        je voudrais savoir a quel moment doit on brancher l'interface?
                        je suis obligé de débrancher la prise usb et la rebrancher et ça fonctionne .
                        je fais tous les tests nickel sur peugeot 106 306 806 206.
                        Moi je branche carrement quand je vais ouvrir PP2000 pour ne pas avoir à débrancher puis rebrancher vu qu'apparament diagbox et pp2000 sont en conflit pour l'utilisation de l'interface :s

                        Commentaire

                        • guizmo.taz
                          Junior Member
                          • octobre 2012
                          • 82

                          #13
                          bonjour a tous
                          je n'ai pas pp2000,donc pas de conflit normalement.
                          cdt

                          Commentaire

                          • jsamii
                            Junior Member
                            • août 2012
                            • 29

                            #14
                            diagbox v6.

                            Bonjour à tous

                            Avec cette manipulation peux t'on faire du télécodage sur les véhicules récents.
                            Pour info cela marche sur un 2.2L hdi année 2004.


                            Envoyé par Chris972
                            Voici la solution pour Diagbox avec interface clonée ou chinoise.

                            Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.

                            Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4 (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .


                            0/ Il faut desactivé la mise a jour auto du firmware par Diagbox :

                            Trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")


                            1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER https://rapidshare.com/files/2921983...dudiag.com.zip
                            2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
                            3/ Cliquer sur ACTIVATE (Bien entendu avec l'interface de brancher coté USB, pas coté OBD)
                            4/ Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
                            5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
                            6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
                            7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
                            8/ Cliquer sur DOWNLOADING
                            9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
                            10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
                            11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
                            12/ tester sur le vehicule
                            13/ Dire merci et profiter de la Diagbox nouvellement installer
                            .

                            Commentaire

                            • guizmo.taz
                              Junior Member
                              • octobre 2012
                              • 82

                              #15
                              Bonjour

                              je suis en diagbox6.19 avec un firmware 4.2.8.,avant j étais en 4.2.4DB
                              hier j'ai passe une xsara 2.00hdi 06/2004 nickel hormis qu'a chaque fois je suis obligé de débrancher et de rebrancher l’USB pour que le dialogue puisse se faire.
                              quel est l’intérêt du firmware.

                              Commentaire

                              Chargement...