RT4 non reconnu dans diagbox sur 607 de 2009

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • marcoleroi
    New Member
    • mai 2015
    • 13

RT4 non reconnu dans diagbox sur 607 de 2009

Bonjours a tous ,j'ai changé d'auto radio sur une 607 de 2009 je suis passé du RD4 au RT4 avec le faisceau adaptateur de chez phibu ,j'ai changer le vin pour les bips pour sa pas de problème sa fonctionne,pare contre diagbox me reconnais pas le RT4 certaines options marche comme les aides aux stationnement avant et arrière ,le gps,la radio,le lecteur cd mp3 ,L’USB mp3,ODB marche mais partiellement il me manque la température ext ,le sous gonflage des pneus,pare contre quand je vais dans les options d'affichage et que j'active la température ext ou ODB complémentaires ou entrée vidéo auxiliaire sur les options personnel (je crois) j'ai l'ampli qui se met sur valeur invalide et me vient mode assistance dégradè sur l’écran,quand je scanne les calculateurs il me mes sur :
    afficheur multifonction erreur de communication en rouge
    autoradio ou radiotéléphone (partie radio) erreur de communication en rouge et kit main libre erreur de communication en rouge aussi .
    certaines fonctions marche comme la clim mais il me met absent des les options personnel sur boitier telematique ,
    comme mon vci est en panne un amis ma prêté le sien mais il es en version diagbox 5.29 ma voiture est de septembre 2009 peut être qui ne prend pas le rt4 avec cet version car je le vois pas affiché dans diagbox,
    autre problème aussi il dise de branché le fil bleu venant de la borne 11 du connecteur A sur la connectique 12 du connecteur bleu de la clim ou sur l'allume cigare pour réveiller l'ampli JBL le son marche mais j'ai un ploc quand il s'allume que je le branche ou pas sur la clim ou allume cigare c'est pareil j'ai du son mais toujours un ploc
    merci de m'avoir lu
    cordialement
  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

Salut,as-tu telecoder le BSI correctement pour lui dire ton nouveau type de radio?
    Ton RT4 est-il bien telecodé?

Cdlt.

Commentaire

• marcoleroi
      New Member
      • mai 2015
      • 13

salut , merci de me répondre ,non justement je sais pas s'il est bien telecodé car je c'est pas ou il faut allez dans le BSI pour lui dire le type de radio ,dans installation autoradio j'ai comme option RD4 et RD4 mp3 mais pas RT4 d’où le manque d'option qui marche pas
      Cordialement

Commentaire

• lnkpoluxe
        Compte inactif
        • mars 2015
        • 96

j'avais entendu parler d'un truc pour les RT4 c'était mirascript
        ca permettait d'activer certains trucs quand on faisait la seconde monte d'un rt4/5/6 à partir d'un rd4
        peut-etre que ca peut t'aider à régler tes soucis

après j'avais vu aussi parler d'un truc par rapport au theme graphique que tu utilises. Certains disaient que certaines options ne fonctionnaient pas (ou n'étaient juste pas disponible je ne sais plus) suivant le theme graphique actif

a mon avis il est bien télécodé car le télécodage permet de rentrer le vin du véhicule et que tu n'ais plus de bip. après il y a les activations des autres options genre chargeur cd, radar recul, bsr, etc. et bien sur toutes ces options ne sont pas au même endroit (ca aurait été trop facile lol)

Commentaire

• marcoleroi
          New Member
          • mai 2015
          • 13

Salut et merci de me répondre ,bon je galere un peut suite a changement de RD4 au RT4 l'autoradio marche lecteur cd ,USB ,GPS, fonction vocal,les radars de recul,mais il y a un ploc sur les enceintes après divers câblage du fil venant de la borne 11 ( je l'ai branché sur l'allume cigare ,la borne 12 du connecteur bleu de la clim ,sur la borne 11 du RT4 , la borne 14 du RT4 rien ni fait toujours le ploc sauf sur les borne 11 et 14 du RT4 la il n'y a plus de son, le vendeur ma donné une cle USB avec mirascript et quelque fonction dedans comme la temp ext, le sous gonflage des roues , les jauges, le chargeur , la prise auxiliaire rca ,des que j'installe le cd de mira tous marche mais sa me désactive les radar de recul et l'ampli se met sur valeur invalide au lieu de ampli standard
          ma question pourquoi diagbox v 5.29 me détecte l'autoradio en RD4 et pas en RT4 ,dans option autoradio j'ai le chois entre RD4 et RD4mp3 (rien me dit que dans diagbox j'ai un RT4) et que peut etre tous vient de la version de diagbox qui est en 5.29
          A partir de quel version le RT4 et détecté en tant que tel dans diagbox en sachant que ma VCI qui était en v 7.24 ma lâché suite a l'installe du firme de NLC et celle en v5.29 on me la prété avec son PC
          un peut d'aide voir beaucoup c'est pas de refus ,a moin qu'un personne charitable a une VCI pres de MARSEILLE pour me donner un coup de main
          cordialement

Commentaire

• lnkpoluxe
            Compte inactif
            • mars 2015
            • 96

je ne pense pas que cela vienne de diagbox moi j'ai la version 7.5x et j'ai également monté un RT4 sur ma 407 (je suis passé d'un RT3 à un RT4)
            je ne suis pas passé dans le menu ou tu as RD4 mais par un autre menu où c'était marqué "boitier telematique" je crois
            De mémoire ce menu permettait d'activer toutes les fonctions du genre chargeur, radar de recul, etc...
            il me semble avoir vu sur un site que pour l'ampli il fallait faire une modification spéciale pour que l'ampli fonctionne

Commentaire

• marcoleroi
              New Member
              • mai 2015
              • 13

Salut l'ampli fonctionne mais il y a un ploc sur les enceintes au démarrage de l'ampli et dans boitier télématique quand j 'active certaine fonction sa désactive d'autre et sa me met l'ampli sur valeur invalide ,
              dans ton diagbox tu voit quoi comme autoradio ?
              cordialement

Commentaire

• lnkpoluxe
                Compte inactif
                • mars 2015
                • 96

j'ai les meme que toi rd4 etc

Commentaire

• marcoleroi
                  New Member
                  • mai 2015
                  • 13

Salut a tous la VCI est réparé tous marche sauf toujours un ploc au enceintes le cherche encore ,pare contre la température de la clim est sur l'afficheur mais ne marche pas j'ai de tirets et auto comment l'activé avec mirascript
                  cordialement

Commentaire

• lnkpoluxe
                    Compte inactif
                    • mars 2015
                    • 96

malheureusement je ne l'ai jamais fait
                    sur leur site je crois qu'il y a des tuto sur l'execution des scripts mais il me semble qu'il faut passer par le port usb connecté au pc

Commentaire

• marcoleroi
                      New Member
                      • mai 2015
                      • 13

SAlut bon apparemment pas d'affichage sur l’écran pour les 607
                      cordialement

Commentaire

• lorenzo78955
                        Junior Member
                        • février 2013
                        • 25

met à jour ton RT4 en version 8.31 et diagbox le reconnaitra

Commentaire

• marcoleroi
                          New Member
                          • mai 2015
                          • 13

Salut Lorenzo mon rt4 est en 8.20 et il le faut en 8.32 c'est ça
                          Cdt

Commentaire

Chargement...