Problème lecture Calculateurs Xantia via Diagbox V5.02

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • katraplat
    Compte inactif
    • juin 2015
    • 5

Problème lecture Calculateurs Xantia via Diagbox V5.02

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Diagbox V5.02, l'activation s'est bien passé, mon interface (clone) est bien reconnue par le PC (Com Board Driver) et par diagbox (il me donne l'accès au reste du logiciel a partir du moment où je connecte le VCI).
    J'utilise le XP Mode en 32bit, et l'interface est en version 4.2.4.

Lorsque j'essaie de communiquer avec mon véhicule (Xantia Activa 2.0 TCT de 97) avec l'adaptateur 30pins, il ne trouve aucun des calculateurs. J'ai insisté plusieurs fois, mais impossible d'avoir la communication. J'ai aussi essayé sur une autre Xantia ph1, mais impossible d'obtenir quoi que ce soit... Idem si je vais dans le menu "mesure", il me dit qu'il n'y a pas de carte de mesure.

J'ai vu dans le menu LEXIA: "Configuration de votre outil diagnostic"->"Paramétrage général"->"Configuration outil" que tous les champs ne sont pas remplis.
    Voici une capture d'écran de ce menu tel qu'il m'apparait.

Je voulais savoir si je dois y apporter des modifications.

Je vais essayer d'avoir accès à des véhicules plus récents demain (607 ou C4) et voir si j'ai la communication.

En vous remerciant d'avance pour vos conseil.

Quentin
  • katraplat
    Compte inactif
    • juin 2015
    • 5

Bonjour,

Ce matin j'ai réussi à lire les défauts et les paramètres du calculateur de gestion moteur/battterie d'une Saxo Electrique. La connexion s'est faite avec le connecteur 16 voies, et diagbox a ouvert Lexia. Mon adaptateur 16-30 voies serait-il défaillant ? Ou mon interface serait-elle incompatible avec les modèles anciens type Xantia Ph1 ?

Pour savoir si c'est l'adaptateur, je voudrais tester les continuités des broches, quelqu'un aurait'il un schéma du branchement d'un adaptateru 16-30 voies ?

Je vous remercie.

Quentin

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Envoyé par katraplat
      Bonjour,

Ce matin j'ai réussi à lire les défauts et les paramètres du calculateur de gestion moteur/battterie d'une Saxo Electrique. La connexion s'est faite avec le connecteur 16 voies, et diagbox a ouvert Lexia. Mon adaptateur 16-30 voies serait-il défaillant ? Ou mon interface serait-elle incompatible avec les modèles anciens type Xantia Ph1 ?

Pour savoir si c'est l'adaptateur, je voudrais tester les continuités des broches, quelqu'un aurait'il un schéma du branchement d'un adaptateru 16-30 voies ?

Je vous remercie.

Quentin
      Salut

c'est sa que tu cherche: Prise diagnostique 30 Pin connecteur PSA.pdf

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 716

Salut, moi quand j'essayais de mettre l'adaptateur sur mon évasion 2.1 td de 1997, pas de com ni lexia en natif, ni diagbox 7.01.
        Puis un jour j'ai retenté, la prise a du s'enfiler plus loin, en fait je pense que ses prises marrons sont très difficiles a enfilés a fond afin de permettre des contacts correcte (coté voiture).
        Après reste a savoir si tu n'as pas de problème avec ton adaptateur. Puis j'ai jamais utiliser diagbox 5.02, d'ailleurs celui-ci ne doit pas connaître une 607 ou une c4.
        Chez moi diagbox 7.01 passait pas mal de véhicule de 1997 a 2005 (calculo bosh pour la plupart), jusqu'au jour ou je suis tombé sur un partner 2003 (calculo siemens), il a fallu que je monte en version diagbox pour ce calculo soit connu.
        Diagbox 5 et 607 ou c4, je pense pas, mais je ne suis pas sûr car jamais testé, juste pour te dire que il y a de grande chance que ça ne marche pas cette config. La xantia je pense que ça doit fonctionner.A plus!

Commentaire

• cricitech44
          Legendary Member

• novembre 2012
          • 1133

Bonjour katraplat

Entre mauvais contacts ou absence d'alimentation (+) sur la prise OBD de ta Xantia ,il faut tester l'alimentation si bien présente sur ton connecteur OBD 16voies et également sur ton adaptateur et là tu seras fixé.

Commentaire

• katraplat
            Compte inactif
            • juin 2015
            • 5

Bonjour,

Alors j'ai eu la communication avec une C4 1.6 BVA de 2006, aucun problèmes avec tous les calculateurs. Donc je pense rester sur cette version pour le moment.
            Merci Mecano57, mais je vais devoir attendre un petit peu pour voir la pièce jointe, il me faut 5 messages !
            Je vais tester l'alim sur la prise de la voiture, mais ayant fait le test sur 2 Xantia, ca limite les possibilités je pense, et vu que j'ai parfaitement la communication avec des véhicules récents, l'alimentation sur la prise 16voie doit fonctionner ?

Merci de vos réponses

Quentin

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 716

Salut, donc tu arrive a communiquer avec ton diagbox 5.02 des véhicules de 2006, bon a savoir ça! Tant mieux pour toi!!
              Je pensais pas, donc apparemment avec une interface non flashé, non full chip, on pourrait s'en servir avec cette version de diagbox pour des véhicules de 2000 a 2006 (environ).A confirmer quand même mais cette info est des plus intéressantes.
              Oui si la version te suffit et que ça fonctionne comme ça, garde ta config comme ça.
              Sinon vu que tu communiques avec ces véhicules il n'y a pas de raison pour ça ne marche pas avec la xantia si tes alims sont bonnes et ton adaptateur.
              Oublie pas la prise marron est dure a enfilé a fond.A plus!!

Commentaire

• katraplat
                Compte inactif
                • juin 2015
                • 5

Hello,

Dès que j'aurais un multimètre digne de ce nom sous la main je testerai les tensions et les continuités sur les prises. Je connais pas sa date de sortie, mais pour moi Diagbox V5 est plutot récent (2009-2010 ?) donc je doit pouvoir lire facilement les paramètres des véhicules antérieurs, après c'est sur que je n'aurais pas les dernières versions des calculateur. Mais pour du diagnostique et de la lecture de paramètre, ca me suffira pour le moment !

Pour la prise marron, effectivement faut forcer un peu, mais le clip de verrouillage blanc permet de s'assurer de sa bonne mise en place.

Merci et bonne journée

Quentin

Commentaire

• bas2laisne
                  New Member
                  • janvier 2015
                  • 7

Bonjour
                  Pour moi j'ai 2 xantia ph2 2.1td sx2 de 98 et 99, lorsque je connecte le lexia sur la prise 16br la liaison n'est pas établie, pour activer je suis obligé de couper le contact faire F9 remettre le contact et relancer la connexion, et là ça fonctionne, sinon pas de dialogue.
                  Salut à vous

Commentaire

Chargement...