Diagbox etat de la regeneration

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • diabolikpeugeot
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 29

Diagbox etat de la regeneration

Bonjour,

Sur ma 407 2.0hdi de 2005 dans diagbox j'ai "Etat de la regénération" qui est constamment à "Regénération"
    et "Température aval catalyseur" qui semble être aussi constamment à 100°C

Est-ce que c'est un beug connu de diagbox?

Je n'ai pas de défaut mais je ressens de légères secousses intermittente en roulant même en dehors des régénérations,
    J'ai l'impression que le FAP ce régénéré bien car j'ai l'habitude de regarder depuis quand il a fait la dernière régénération et la charge en suies du filtre valeurs qui semble cohérente.

Merci d'avance pour votre aide.
  • diabolikpeugeot
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 29

Personne pour m'aider? Quelqu'un peut me dire ce qu'il a lui dans "Etat de la regénération"?

Commentaire

• nathann83480
      Member
      • décembre 2013
      • 138

la température des sonde reste a 100°c tant que la température en inf a 100°c pour la régénération du fap bien contrôler qu'il te reste de la cérine ( mais contrôler physiquement car c'est connu les calculateur fap beug sur 407)

bien ce trouvé dans les phase de régénération assez longtemps pour faire une bonne régénération type 30 minute d'autoroute ou de voies rapide
      Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
      Activation de PP2000 et LEXIA.

Commentaire

• titi29000
        Junior Member
        • août 2014
        • 58

salut
        tu trouveras ce qui t'intéresse dans les pièces jointes a ce message.
        Fichiers attachés

Commentaire

• diabolikpeugeot
          Junior Member
          • octobre 2012
          • 29

Merci pour votre aide,

Je vais vérifier mon niveau d’additif et essayer de faire une régénération forcée, c'est pas normal que état de la régénération reste en régénération.

Commentaire

• diabolikpeugeot
            Junior Member
            • octobre 2012
            • 29

Envoyé par nathann83480
            la température des sonde reste a 100°c tant que la température en inf a 100°c pour la régénération du fap bien contrôler qu'il te reste de la cérine ( mais contrôler physiquement car c'est connu les calculateur fap beug sur 407)

bien ce trouvé dans les phase de régénération assez longtemps pour faire une bonne régénération type 30 minute d'autoroute ou de voies rapide
            J'ai vérifié le niveau d'additif c'est bon,
            J'ai essayer une régénération forcé j'avais sélectionné en roulant mais quand j'ai lancé ça à accélérer tout seul donc j'ai laissé faire 6 min environ, mais a la fin ça ma mis un message problème de régénération.
            En roulant j'ai bien regardé les valeurs que j'avais, la température fonctionne bien mais la pression différentiel m’inquiète car par moment elle est à 0 en roulant genre en 3ème à 50Km/h puis passe direct a 21 ou 42 et revient à 0.

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2116

Pression diff à zéro en roulant!

ton capteur différentiel ou ses durites sont HS
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• diabolikpeugeot
                Junior Member
                • octobre 2012
                • 29

Envoyé par maxime
                Pression diff à zéro en roulant!

ton capteur différentiel ou ses durites sont HS
                Ok c'est ce que je pensai, j'ai commandé le capteur un FEBI BILSTEIN réf. 37120 qui apparemment remplace l'ancien modèle qui à des problèmes avec l'humidité, je vous tiens au courant! Je vérifierai les tuyaux en même temps que je change le capteur.

Commentaire

• diabolikpeugeot
                  Junior Member
                  • octobre 2012
                  • 29

Bon j'ai changé le capteur et fait une régénération en roulant qui c'est bien passé à la fin j'ai bien le pourcentage de remplissage du filtre à 0% mais j'ai toujours "Etat de la régénération" qui est constamment à "Régénération", j'ai pas vérifier les tuyaux car j'été pressé mais il faut que je les vérifie car j'ai quasiment les mêmes valeurs qu'avec l'ancien capteur j'ai des paliers à 21, 42, 64 ou même 0 quand je suis en frein moteur juste avant l’arrêt, mais j'ai pas la valeur qui évolue linéairement.

J'ai vérifié les tuyaux ils sont bon tester sous pression et dépression aucune fuite, pas de tuyaux fendu rien, donc je sais pas d'ou viens le problème.
                  En résumé capteur neuf, tuyau bon, régénération forcé en roulant effectué mais toujours
                  "Etat de la régénération" qui est constamment à "Régénération" avec les légères secousses intermittente en roulant et au ralenti le compte tour qui varie aussi légèrement.
                  Dernière modification par diabolikpeugeot, 13 juillet 2015, 09h49.

Commentaire

• diabolikpeugeot
                    Junior Member
                    • octobre 2012
                    • 29

Des nouvelles de mon problème, j'ai démonté le fap et je l'ai nettoyer au karcher j'ai passé ensuite diagbox pour dire à la voiture que le fap à été nettoyer ca à remis le compteur 1 du fap à 0, j'ai ensuite fait une regeneration en roulant, mais j'ai toujours"Etat de la régénération" qui est constamment à "Régénération"

Commentaire

• FLO40
                      Junior Member
                      • avril 2015
                      • 44

salut , essaye de faire un remplacement du fap : reparation: piece de rechange: remplacement fap
                      ne pas oublier le capteur diff fap a un sens

Commentaire

• diabolikpeugeot
                        Junior Member
                        • octobre 2012
                        • 29

Salut,

Le capteur et neuf et j'ai bien fait attention au sens, j'ai déjà fait remplacement du fap quand je l'ai nettoyé ça à juste remis le compteur 1 du fap à zéro d'après ce que j'ai vu.

Commentaire

• diabolikpeugeot
                          Junior Member
                          • octobre 2012
                          • 29

Bonjour,

J'ai toujours mon problème, je pourrai peut-être avoir un calculateur d'additif d'une autre 407 même année de production pour faire un essai,
                          Mais je me demande si l'information de la régénération du fap est stocker dans le calculateur d'additif ou s'il est stocker dans le calculateur d'injection directement, si quelqu'un à des informations?

Commentaire

• lioneldu77
                            Member
                            • janvier 2014
                            • 128

tu fais bien un long trajet pour la regeneration?avec toute les conditions reunis?

Commentaire

• diabolikpeugeot
                              Junior Member
                              • octobre 2012
                              • 29

Oui,

J'ai déjà fait deux régénérations complète en roulant avec diagbox, une régénération complète a l’arrêt avec diagbox et la je reviens de vacances j'ai fait autoroute + montagne, et j'ai toujours le problème, les régénérations fonctionnes bien mais j'ai l’état qui est bloquer sur régénération.

Commentaire

Chargement...