406 qui ne démarre plus

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  • sweetwater
    New Member
    • juin 2015
    • 14

    406 qui ne démarre plus

    bonsoir à tous,je vous expose mon probléme

    Un ami possède une 406 coupé 2.0 16v boite automatique avec au compteur 106 000km, qui refuse de démarrer du jour au lendemain avec message "anomalie antivol électronique"

    Aujourd’hui j'effectue un diagnostique avec diagbox qui me sort BSI defaut permanent : liaison bsi calculateur contrôle moteur
    je precise aussi qu'en interrogeant le calculateur celui ci ne repond pas.
    mes questions sont donc:
    est ce que cela veut dire que le bsi est hs?
    Le calculateur HS?

    Merci pour vos lumieres sur ce probleme
  • morran
    New Member
    • juin 2013
    • 16

    #2
    salut
    en premier temps verifier tous les fusibles c est tout ok. essayer de debrancher les prises de BSI et fait un coup d oeil s il ya d humidité ou corosin

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    • sweetwater
      New Member
      • juin 2015
      • 14

      #3
      salut
      tout les fusibles sont ok, pas d'humidité ni corosion

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      • titi29000
        Junior Member
        • août 2014
        • 58

        #4
        as tu regarder les fusibles f26,27,28? coté moteur
        f33 vu que c'est une automatique!
        Dernière modification par titi29000, 24 juin 2015, 21h57. Motif: complément

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        • houssam25
          Junior Member
          • février 2015
          • 44

          #5
          verifier la conexion entre bsi et calculateur d'injection ..

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          • lekalou
            Super Member
            • avril 2014
            • 468

            #6
            Salut,"Antivol electronique défaillant"!
            Dans un premier tps tu essaie avec le double de clé,ensuite en test global tu t'assure qu'il y a communication avec le calculateur injection.
            Si oui,tu fais un apprentissage des clefs du véhicule.
            Si non,tu controles les alim de ton calculateur d'injection.
            C'est normal,que tu as des dfts de comm.

            Cdlt.

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            • sweetwater
              New Member
              • juin 2015
              • 14

              #7
              Envoyé par lekalou
              Salut,"Antivol electronique défaillant"!
              Dans un premier tps tu essaie avec le double de clé,ensuite en test global tu t'assure qu'il y a communication avec le calculateur injection.
              Si oui,tu fais un apprentissage des clefs du véhicule.
              Si non,tu controles les alim de ton calculateur d'injection.
              C'est normal,que tu as des dfts de comm.

              Cdlt.
              comment i lé la renion!!
              j'ai essayer avec le double des clefs toujours pareil..dans le test global pas de communication avec le calculateur.
              je n'ai pas controler encore les alim, des que c'est fait je poste
              merci

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              • sweetwater
                New Member
                • juin 2015
                • 14

                #8
                Envoyé par titi29000
                as tu regarder les fusibles f26,27,28? coté moteur
                f33 vu que c'est une automatique!
                Salut, tout les fusibles que tu cites sont ok

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                • lekalou
                  Super Member
                  • avril 2014
                  • 468

                  #9
                  Salut,lela a ou mem.
                  Si pas de com avec injection,et que TOUTES tes alim sont ok,alors calculateur injection hs.

                  Cdlt.

                  - - - Mis à jour - - -

                  Bien entendu,si il manque une ou plusieurs alim,faut trouver pourquoi.

                  Commentaire

                  • lorenzo78955
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 25

                    #10
                    Ce n'est pas parce que les fusibles sont OK que ton calculo est bien alimenté.
                    Les alimentations se contrôlent aux bornes du calculateur.
                    Si tu me donnes moi ton numéro de série je pourrais te fournir le schéma du système d'injection.

                    Commentaire

                    • sweetwater
                      New Member
                      • juin 2015
                      • 14

                      #11
                      bonsoir, des nouvelles de la 406
                      suite a des recherches plus approfondi, le fusible 24 est en cause pour le moment.
                      je m'explique: changement de ce fusible 2 fois de suite, et a chaque mise de contact celui ci "crame".
                      Quelqu'un sait à quoi correspond ce fusible?
                      merci

                      Commentaire

                      • lekalou
                        Super Member
                        • avril 2014
                        • 468

                        #12
                        Salut,shema electrique ou carnet de bord pour voir.

                        Cdlt.

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                        • sweetwater
                          New Member
                          • juin 2015
                          • 14

                          #13
                          salut, c’était le capteur de vitesse qui faisait sauté le fusible 24, maintenant que le capteur changé la voiture ne tient pas le ralenti.
                          Elle démarre si je l’accélère puis s’éteint si je relâche les gaz.
                          Des avis?

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                          • sweetwater
                            New Member
                            • juin 2015
                            • 14

                            #14
                            problème résolu

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                            • Didier MOREAUX
                              New Member
                              • juillet 2015
                              • 14

                              #15
                              Comment est la batterie ? Attention aux batteries en fin de vie qui trompent les calculateurs par des variations de tension trop importantes !

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